Forums » Perdre ou prendre du poids

Perdre du poids et gagner du muscle en méme temps

• 23 messages
    January 22, 2013 11:17 AM CET
    Bonjour les gars,
    je viens de me peser aujord'hui, j'ai perdu 3 kilos et demi, incroyable . J'étais confus au debut parce que je voulais perdre du poids que je croyais c'est impossible et aussi de travailler mon corps, mais mnt je vois que les séances cardio que je fais sont utiles et suffisante (je fais toujours 15 minutes de cardio) et je pourrais atteindre mon objectif dans un mois, arriver a 72 kilos et aussi j'aurais une bonne taille, vu que je traîne mon corps toujours simultanément avec le cardio.
    Alors comme ma condition physique c'est amélioré que me conseillez vous ? d'augmentez le niveau d'entrainement ou bien juste de continuer avec le méme rythme ?
    • Modérateur
    • 2854 messages
    January 22, 2013 8:23 PM CET
    heuuu, t'as perdu 1.5kg en 4 jours ? Allez regarde pas ta balance tous les jours, une fois par semaine ça suffit. Et OUI, augmentes un peu l'intensité mais n'oublies pas de t'alimenter convenablement. On se donne RDV dans 15 jours.
    • 23 messages
    February 8, 2013 2:58 PM CET
    Hey Christophe,
    AUjordui j'ai accomplis un mois d'entrainement et de réequilibrage alimentaire.
    et voila le bilan :
    J'ai perdu 4,4 kilos du 8 janvier au 7 fevrier ( 82,5 à 78,1 ), dont 3 kilos dans les deux premiéres semaines et 1.5 dans les deux dernieres, je sais pas pourquoi j'ai perdu juste 1.5 kilos dans les deux dernieres semaines vu que mon programme est resté le méme !! mais je suis trés ravi du resultat parce que ça fait deux ans que je n'ai pas atteint les 78 kilos.
    a ce qui concerne les muscles, mes muscles réapparaissent les pecs, les epaules et le dos, et pour les jambes comme j'ai de la graisse labas, les muscles ne sont pas claire mais en tout cas mon premier objectif est de sécher la graisse premièrement et puis se concentrer sur les muscles ( je squat toujours aprés le tapis roulant ).

Bon, comme j'ai dépassé la premiére etape qui etait la plus difficile, mnt je veux modifier mon programme d'entrainement pour avoir de bonnes resultats soit au niveau des muscles ou de la graisse.

Mon programme :
    1iem jour : 15min tapis roulant+pecs+biceps
    2iem jour ; 15min tapis roulant+epaules+a.bras
    3iem jour ; 15min tapis roulant+dos+triceps

PS: je squat toujours aprés le cardio.

Alors que penses-tu des resultats du premier mois, et selon les infos que je viens de mentionner que me conseilles-tu faire ?
    • 3755 messages
    February 25, 2013 10:16 PM CET
    ne jamais compter la première semaine dans une diète, elle fausse tous les calculs car on perd beaucoup d'eau et de déchets intestinaux (vu qu'on mange moins le système digestif s'allège)

Prendre comme mesures de départ celles après la première semaine ce qui dans ton cas veut dire que en 3 semaines tu as perdu 3 kilos.

Donc 1 kilo par semaine, ce qui n'est pas mal du tout.

a+
    • 23 messages
    March 30, 2013 12:25 PM CET

Hey les gars, ça fait un peu prés 3 mois d'exercices comme j'ai deja dit, j'ai perdu 4 kilo et demi dans le premier mois ( janvier ), pour fevrier et mars je fais les mêmes exercices en augmentant la tensité par example je cours avec une vitesse de 11 au lieu de 10 pour 15min presque tjr , mais j'ai constater que je ne perd plus de graisse, je perds mes muscles !!! mes epaules sont un peu plus cour, méme si j'enfile avec de la musculation aprés el cardio , ce qui fait que mon basin apparait plus large. Mon poids actuel est 76 ctadire 2 kilos en deux mois, mais je pense que c'est normal vu que ma taille est 1.82m, ce que je veux c'est une solution pour cibler l'entourage du ventre et les cuisses. Merci pour votre attention :)

Ce message a été modifié par Yamin1 le March 30, 2013 12:25 PM CET
    • 23 messages
    March 30, 2013 12:42 PM CET
    J'ai un ami qui m'a conseillé d'augmenter la vitesse du tapi roulant pour bien cibler les hanches ! mais c'est fatiguant.
    • 3755 messages
    April 10, 2013 2:14 AM CEST
    Alors je vais le dire en caractères majuscules pour que ça dénote, c'est pas aggressif... mais ON NE PEUT PAS CIBLER L'ENDROIT D'OÙ ON PERD LA GRAISSE, NI LES HOMMES, NI LES FEMMES.

Les résultats peuvent donc en effet réserver des surprises... les femmes perdant des seins avant des hanches et les hommes des cuisses avant du bide.

Revenons à ton cas: 2 kilos en 2 mois c'est peu. Si je reprends ton programme:

Mon programme :
    1iem jour : 15min tapis roulant+pecs+biceps
    2iem jour ; 15min tapis roulant+epaules+a.bras
    3iem jour ; 15min tapis roulant+dos+triceps

Il va falloir détailler l'intensité car c'est la clé de la réussite pour toi, pour la partie muscu c'est sûr (15 minutes de cardio pour moi c'est pas suffisant pour donner de l'intensité, tu t'échauffes à peine)

a+