Bonjour !
Assez sportive, je pratique dans une salle toute l'année le fitness, CAF, renfo musculaire, cardio, afin d'etre au top sur les pistes de ski et à vélo l'été !
Je me balade depuis mes 20 ans avec une jolie bouée abdominale, bien qu'etant très musclée de partout.
Je veux dégraisser, ne pas prendre plus de masse, pour définir plus ma silhouette et surtout perdre cette bouée ! ( 70 kgs pour 1,63) JE SUIS MOTIVEEEEE !
Je peux changer mes habitudes alimentaires. mais ne veux pas intégrer des poudres ou 10 oeufs par jour!
Quand je fais "gaffe" comme ce debut janvier, voilà le programme qui me va très bien
-au réveil: un fruit.
-Petit dej: tisane , 50g de pain complet maison, 70g de fromage sec type comté
Puis sport, soit à 9H, soit à 12H,( avant de manger)
-Midi ou 13H: 150 g de viande maigre ou blanche ou 3 oeufs, un bol de féculents, un peu de légumes, 1C d'huile d'olive
-17H, un fruit , 2 carrés de choc noir
-20H, léger ( légumes + 1C d'huile d'olive, sardines ) ou rien
Boissons:1 l 5 d'eau et 1l de tisane,+ 4 cafés par jour + bp d'eau à l'entrainement pas comptabilisé
Quand je fais moins gaffe, évidement , tout déconne.....
Merci de vos conseils éclairés
Re,
il n'y a pas grand chose à reprendre du côté alimentaire. C'est plus sur le contenu de ton activité qu'il faut se pencher de mon point de vue.
Floraline a écrit :
..mais trop enveloppée...donc pas apparents! C'est ca qui m'embete ...D'ou le terme de degraissage que j'ai employé !
Ah !!! mais ça sent le Ragnvald, ici, là, quelque peu tout de même ...
Et comme l'a dit SuperCristophe, Tu en est où, en ce moment de ton objectif ?
J'amène mon grain de sel dans cette mécanique, si ce n'est pas apparent, je peux imaginer que le souhait est de rendre apparent ce qui ne l'est pas ?
Augmenter la dépense est une chose, coté sport, mais le vrai "dégraissage", c'est coté nutrition qu'il faudra le chercher, c'est simple, mais comme tout ce qui est simple, c'est donc compliqué à mettre en oeuvre, mais pas impossible.
Le mental, le mental, le mental, changer de mode de nutrition n'est pas le fait d'un jour, d'une semain ou même d'un mois, ce n'est pas un "régime", c'est une philosophie de vie, et c'est justement pour la vie, ou du moins une période propice à cela.
Va lire mon post sur le dégraissage IRON MIND et tu comprendra de quoi je parle.
A méditer, mes maximes que j'ai piqué à Rudy d'un forum bien connu :
Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi,
Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde,
et si tu mange comme ta mère, ben fait gaffe quand même...
Même en faisant des tonnes de cardio, si ta nutrition n'est pas top, la couverture de gras qui enrobe tes abdos ne disparaîtra pas comme par enchantement.
A+
Ragnvad
--------------------------------------------------------
Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi,
Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde,
Si tu mange comme ta mère, ben fait gaffe quand même...
Bonsoir!
Merci de tes conseils
Ca avance bien : beaucoup de cardio, toujours les cours de renfo ou step, etc...Coté alimentation , a part un enorme ecart ce we ( une visite au SIRHA ...degustations non stop...!), ca va bien.
Je ne me pese pas, mais ai perdu en un mois, 5 cm de tour de taille et 3 cm aux cuisses. Pas mal !
Merci en tout cas de votre soutien les amis !