Forums » Forum cardio

Choix d'un cardio fréquencemètre

    • 3 messages
    May 11, 2013 2:25 AM CEST

    Bonsoir à tous!

     

    Comme l'indique le titre de mon sujet, je cherche un cardio-fréquencemètre mais principalement pour avoir une idée (le plus fiable au possible) du nombre de calories brûlées. Cependant je me doute bien que ça ne sera jamais parfaitement précis, mais je suis pas à 10 calories près sur une séance de cardio non plus haha.

     

    Du coup j'ai fouillé un peu du côté des Polar, et hormis un appareil à 80e (celui-ci: http://www.polar.com/fr/produits/soyez_actif/sport_loisir_fitness/FT4), force est de constater que les autres sont quand même bien au dessus de mes moyens!

    J'ai regardé un peu les sujets du forum là-dessus et un m'a conduite vers le modèle "SIGMA PC 9" (http://www.cybervelo.com/fr/compteurs-cardio-alti/7773-sigma-montre-pc-9-man-noir--4016224291137.html), étant débutante -pour ne pas dire carrément noob- en ce qui concerne ce genre de matériel, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut! Son prix est bien évidemment attrayant (30e) mais est-ce que la fiabilité sera au rendez-vous?

    Si quelqu'un a une idée de cardio-fréquencemètre plûtot juste sur le calorimètre sans atteindre des prix exorbitants, je suis preneuse :)


    Ps: La quantité de calories brûlées durant un effort est forcément en rapport avec notre fréquence cardiaque? Ca paraît logique mais je préfère être sûre


    Merci de m'avoir lue, bonne soirée à tous!



    Ce message a été modifié par ConnorKenway le May 11, 2013 3:00 AM CEST