Forums » Forum cardio

footing quand et comment pour ne pas perdre en muscle

• 2 messages
    June 15, 2013 12:24 AM CEST

Bonjour,

je souhaiterai savoir combien de fois faut-il courir par semaine pour ne pas perdre en muscle... pour le moment je ne cours que le dimanche car avec le travail je n'ai pas trop le temps...

Mais là je compte m'y mettre à fond, c'est pourquoi j'aimerai savoir comment ne pas perdre en muscle, j'ai plutot envie d'avoir un corps de sprinter de 100 m 200 m qu'un marathonien...

Je suis en sèche pour le moment, je viens de commencer donc merci pour tous vos renseignements, et si vous pouvez me donner un petit programme alimentaire pour sécher ça serait sympa lol...

Merci par avance...

• Modérateur
    • 2854 messages
    January 17, 2014 10:07 AM CET
    Pour perdre de la masse musculaire en courant, il faut :

- avoir déjà une bonne masse musculaire, acquise par un entraînement spécifique rigoureux et de longue haleine

- courir souvent et beaucoup

L'entraînement en endurance est à privilégier pour qui ne fait pas de sport ou peu et est egalement un excellent complément à la musculation, .. ou au sprint. Tu peux aller courir sans crainte.
    • 2 messages
    January 17, 2014 10:20 AM CET
    Salut Christophe merci pour ta réponse, mais je me suis mis a faire du crossfit 3/4 fois par semaine, quand je courrais je perdais en muscle aussi, je perdais trop vite je fais aussi de la musculation en semaine le matin:
    Matin 10h-11h musculation puis le soir 20h crossfit.
    Penses tu que cela soit raisonnable?
    • Modérateur
    • 2854 messages
    January 17, 2014 10:26 AM CET
    Le crossfit, comme tout entraînement sportif intense d'ailleurs, le soir après 20h n'est pas l'idéal mais je suppose que tu n'as pas trop le choix de tes horaires, donc si ça ne te pose pas de problème pour ton endormissement, va y comme ça :)