Forums » Forum cardio

vélo elliptique : à quel rythme ?

    • 15 messages
    July 5, 2013 8:29 AM CEST

    bonjour,

     

    On m'a dit de poster ma demande sur le forum j'espere que cette fois quelqu'un voudra bien me repondre,

    Voilà je viens d'accoucher et j'ai gardé quelques kilos de ma grossesse ? j'aimerai me remettre au vélo elliptique en meme temps qu'un suivit alimentaire, seulement je veux mincir et perdre du poids et non me muscler la graisse , je ne veux pas ressembler a un camioneur .

    Donc j'aimerai savoir a quelle rythme dois je faire du velo elliptique , pourriez vous m'aider merci.

    • Modérateur
    • 2854 messages
    July 5, 2013 9:23 AM CEST
    d'abord recommencer en douceur, c'est à dire pas plus de 3 fois par semaine (les 3 premieres semaines) une 20aine de minutes à chaque fois et sans trop s'attacher à surveiller ta frequence cardiaque mais en cherchant simplement à maintenir une intensité contrôlée tout en respirant bien.

    PS : on ne muscle pas sa graisse
    PS2 : aucun risque de ressembler à un camioneur en faisant de l'elliptique, et ce quelque soit la resistance choisie
    • 15 messages
    July 15, 2013 6:33 PM CEST

    pourquoi dans certain forum ou les femmes discute du velo elliptique et de leur resultats certaine dise que le muscle remplace la graisse?

    • Modérateur
    • 2854 messages
    July 20, 2013 11:32 AM CEST
    Et bien parcequ'elles n'y connaissent pas grand chose. Il est temps de changer de forum ;-)
    • Modérateur
    • 2854 messages
    July 20, 2013 11:35 AM CEST

    Sérieusement, c'est aussi une question de terminologie. "remplacer" .. pourquoi pas ..., mais "muscler sa graisse" ne veut à, proprement parler, rien dire. La graisse ne se muscle pas, elle ne se transforme pas non plus en muscle. La graisse, se perd, le muscle se développe, ... éventuellement.


    Ce message a été modifié par superchristophe le December 16, 2013 10:34 PM CET
    • 10 messages
    July 19, 2015 10:23 AM CEST

    Bonjour luciole,

    le vélo elliptique en lui seul est un excellent choix pour ton objectif. L'avantage est qu'il te permet d'équilibrer les bénéfices de tes séances sur l'ensemble de ton corps, même si au départ c'est le ventre sue tu veux perdre. Je dirais plutôt des séances de 30 minutes pour les premières semaines, puis monter à 45 minutes. La fréquence est de 3 séances par semaine. 

    Et puis, ce n'est le vélo elliptique qui te transformera en caminionneur, loin de là! Sûr! La seule chose qui sera transformée, c'est la graisse que tu veux perdre. Et pour infos, la graisse ne se transforme pas en muscle....mais en énergie à la rigueur!Rigolant 

    Bref, quand la graisse disparait, le muscle reprend sa place..pour faire simple. 

    Pour alimentration, manger à des heures régulières, limiter les apports en lipides et glucides (j'ai pas dit d'arrêter), consommer fruits et légumes solubles. MAis il existe des programmes spécialisés de nutrition associée au sport ou pour des objectifs spécifiques de perte de poids, des graisses (sèche), etc..

    Bon courage en tout cas dans votre pratique. Et rappelez-vous que vous ne sera pas déformée par la pratique du vélo elliptique, votre corps ne sera pas diforme. 3 séances par semaine, 30 min chaque