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Fatigue, débordement : quelle stratégie d'entraînement ?

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    July 10, 2013 10:21 AM CEST

    Ca n'est pas le cas en ce moment (pourvu que ça dure :)), mais justement, c'est le genre de chose que j'aimerais bien anticiper pour avoir la bonne attitude.

     

    Deux cas qui peuvent se mélanger :

     

    1) Une grosse journée de boulot, ou une méga fiesta la veille, bref au moment de l'entraînement, la motivation est là mais derrière, ça suit pas :

    - On s'entraîne moins en sucrant des exercices ou en travaillant léger ?

    - On zappe la séance ?

     

    2) Une grosse semaine de boulot, tout est perturbé, y-a que 2 jours où on pourra s'entraîner, au lieu de 5/6 séances hebdo ...

     

    - On fait 2 bonnes séances de fullbody ?

    - On garde les gros groupes en écourtant le nombre d'exercices/séries ?

    - Tant pis pour la semaine, on en profite pour se reposer ?

     

    Le dilemne s'est parfois posé en n°2, entre " Je fais le ménage et je maintiens un entraînement " normal " avec dos/pecs et cuisses/épaules " ou " je fais 2 séances fullbody ".

     

    J'aimerais vraiment savoir comment gérer ces " creux " d'énergie ou de dispo pour la muscu de façon la plus optimale.

     

    Quel est votre avis ?