Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

    • 3 messages
    July 12, 2013 11:18 AM CEST

    Bonjour,

     

    alors voila mon problème est assez simple finalement et je vais tenter de vous résumer ça.

     

    Je souffre depuis 2 ans environ, de tendinites des supra-epineux, oui, les deux epaules...J'ai eu 6 infiltrations au total, 4 à droite et 2 à gauche, 1 arthroscanner à chaque épaule pour eliminer de quelconques lésions.

     

    Mon épaule droite est quasiment guérie, la gauche n'a pas récupéré totalement sa mobilité, je pense donc me faire infiltrer a nouveau en intra musculaire.

     

    Ma question est donc simple, lorsque je serais totalement guéri, il sera possible de reprendre la muscu ? Certains exercices seront totalement à bannir ? Ou la muscu c'est fini pour moi ?

     

    Merci de votre aide par avance.

    • Modérateur
    • 2854 messages
    July 12, 2013 10:45 PM CEST

    Alors, non la muscul n'est pas finie, je dirais même au contraire. Il faudrait travailler les muscles de la coiffe des rotateurs qui maintiennent l'espace vital du tendon sus epineux lorsque le deltoide moyen tire l'humerus vers le haut (lors de l'abduction du bras).

     

    Je te renvoie vers un exercice que j'ai conseillé à un autre membre qui commencait à avoir le même probleme que toi (tu trouvera le descriptif de l'exo en question et la photo dans le milieu de la page suivante :)

     

    http://www.letempledelaforme.com/forums/topic/42947/mcvince-39-ans-178cm-106-kg/view/page/51


    Ce message a été modifié par superchristophe le July 12, 2013 10:50 PM CEST
    • 3 messages
    July 14, 2013 11:28 PM CEST
    Merci pour ce message, je vais regarder cet exercice :)
    Lorsque mon épaule gauche allait mieux, mon kiné me faisait faire énormément de tirage pour les dorsaux, apparemment j'ai les épaules trop en avant aussi, bref j'ai du boulot mais je garde espoir
    A+