Forums » Forum fitness

• Modérateur
    • 2853 messages
    August 12, 2013 9:14 PM CEST
    luciole89 a écrit :
    donc du coup sa ne sert a rien que j'utilise un cardio fréquencemètre?

Si c'est au contraire très utile. Si tu as bien lu les articles que je t'ai suggéré, j'ai du mal à croire que tu arrives à cette conclusion puisque la programmation d'entraînement cardio qui t'es expliquée repose sur l'utilisation d'un cardio frequencemètre.

Ce message a été modifié par superchristophe le August 12, 2013 9:15 PM CEST
    • Modérateur
    • 2853 messages
    August 12, 2013 9:22 PM CEST
    luciole89 a écrit :
    bonjour , J'aimerai que quelqu'un de ce forum puisse enfin me dire se qui est vrai ou pas dans tous se que je lis sur les forum internet, sur certains forum ils disent que pour s'affiner avec un vélo elliptique il faut resté au niveau un et pédalé vite , et sur d'autre forum ils disent qu'il faut augmenter la résistance entre 2 et 3 si on veut s'affiner et pédalé doucement . alors ou est le vrai du faux sachant que moi je souhaite mincir et non me muscler

Ca serait difficile, comme tu le comprendra facilement, de te dire ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas dans TOUS ce que tu peux lire dans les forums. Pour répondre à la question posée, à savoir faut il pédaler vite avec une resistance faible ou augmenter la résistance légèrement et pédaler moins vite pour affiner, on peut dire qu'à durée et intensité d'effort identique, c'est chou vert et vert chou. N'hésite pas à alterner les plaisirs. Tu ne risque pas de prendre de la masse musculaire en pédalant sur un vélo élliptique, quelque soit la résistance que tu adoptes. Les efforts qui produisent cet effet, (encore faut il que l'alimentation le permette), sont des efforts brefs et intenses, tels que ceux que l'ont fait en musculation avec charges lourdes, en sprint (dans une certaine mesure), .... Ici, tu n'es pas du tout dans ce registre.

Ce message a été modifié par superchristophe le August 12, 2013 9:24 PM CEST