Forums » Forum musculation

Objectif 50 pompes ! (et plus ..)

• 779 messages
    June 11, 2014 4:18 PM CEST

le protocol, ça donne ça ?

Avec A"<"B"<"C"<"D"<"E

Ce message a été modifié par ragnvald1 le June 13, 2014 4:36 PM CEST
    • Modérateur
    • 2854 messages
    June 11, 2014 4:39 PM CEST
    ho super Ragnvald, ... comme d'hab en fait. Merci pour ceux qui liront !
    • 779 messages
    June 12, 2014 2:03 PM CEST

Bilan d'hier 11.06.2014 : toujours pas entamé le protocole

1 série à 20 pompes et 9 séries à 30 pompes soit un total de 20+9x30 = 290 pompes.

Suivi de 1heure et 10 minutes de saut à la corde de galère où je n'ai pas dépassé,mon score de 29 sauts continus d'affilés malgrès mes efforts, en outre petite amélioration car j'exécute au moins des séries de 10/12, mais à partir de 27/28/29 de sérieux problèmes de coordination haut/bas apparaissent. Lever les jambes à partir de 27/28/29 devient quasi improbable.

Et cela avec mes superbes courbatures de la journée !!!

De ce fait, supers courbatures hier soir, mais ce matin, c'est beaucoup mieux, il reste encore des courbatures aux pieds, mollets et quadriceps, mais ça va.

Etat Nauséeux après avoir pris un simple thé de ceylan, sans rien d'autre ce matin, pas de sucre, pas de lait, durant une petite heure le temps que cela passe, je me rappellais plus pourquoi j'étais passé au café le matin, maintenant je sais.

Je vais donc laisser s'écouler quelques jours avant d'attaquer le protocole.

A+

Ragnvald

• Modérateur
    • 2854 messages
    June 13, 2014 11:07 AM CEST
    c'est marrant, enfin si n veut, moi pareil pour l'état nauséeux.

Par contre bonne augmentation ce jour après une bonne récup de sommeil, 50 reps.
    • 779 messages
    June 13, 2014 4:21 PM CEST
    superchristophe a écrit :
    c'est marrant, enfin si n veut, moi pareil pour l'état nauséeux. Par contre bonne augmentation ce jour après une bonne récup de sommeil, 50 reps.

Ben c'est pas vraiment drôle le syndrôme nauséeux, c'est bien la traduction en feed-back que quelque chose est en train de se dérouler et que c'est pas un truc bien...mais quoi ? la théine sur la paroie stomacale ? une intolérance à un truc contenu dans le thé de ceylan pur ???

Coté Protocole, vu que tu étais à 50, ce n'aurait pas été très Ragnvaldien que de te laisser faire tout seul dans ton coin prendre de l'avance, hé hé hé... donc, moi qui pensait me laisser quelques jours de répis, après avoir visité pas mal de posts sur les gars qui arrachent leurs tripes alors qua moi je me la coulais douce en espérant être un jour hyper massif, ben j'ai donc voulu agir.... oulala

Perfomances correctes mais protocole foiré : 12.06.2014 PDC 65,7Kg (??)

- A = Maximum = 56 pompes, à mourrir sur le dernière, j'ai trop forcé, 60 secondes de repos

- A/2 = 28 pompes, sauf que je n'ai pu en faire que 13, puis 30 secondes de repos,

- A/4 = 14 , idem, juste 10 pompes, 30 secondes de repos,

- A/4 = 14, idem, juste 10 pompes, j'en peux plus !!!

Résultat, je me suis trop crevé sur le max, bilan le temps de repos de 60 secondes est trop court pour la récupération, idem pour le 30 secondes, c'est trop court pour moi.

Détail important coté nutrition pas de glucides exogène:

ce matin 1 oeuf dur + café lyophilisé+lait d'amande+2 amandes+ baies de goji

à 10 h 1 oeuf dur

ce midi 1 boîte de thon nature +1 oeuf dur + quelques feuilles de laitue sans rien dessus+ 1 café noir+2 amandes

Ma nutrition corresponds à ma courbe 2014 de stabilisation autour de 65Kg, bien que ma nutrition contienne le minumum de glucides, ma tendance avec l'entrainnement est à la hausse, mon circuit veineux à bien pris de l'ampleur et est bien visible, donc normalement pas de stockage exédentaire, ça doit être le fait quye j'en fait un peu pluis qu'avant...i think...

Ce soir corde à sauter !!!! que du bonheur !!!!!!!

A+

Ragnvald le sautillantLangue tirée

Ce message a été modifié par ragnvald1 le June 13, 2014 4:23 PM CEST
    • 779 messages
    June 13, 2014 4:31 PM CEST

ça donne ça en visuel :

• Modérateur
    • 2854 messages
    June 16, 2014 1:14 PM CEST
    c'est vrai que le temps de récup est court, surt out evidement les jours ou on fait une bonne perf au nombre de pompes maxi.
    • 6093 messages
    June 17, 2014 3:06 PM CEST
    Salut. Donc j ai voulu testé le debut de l ancien protocole et c est la cata lol. 26 pompes lentes 30 secondes des repos 6 rep 15 s en statique 30 seconde de recup et etc 5 fois....

Je vais testé le nouveau protocole avec le tableau de ragna je vous tiens au courant.
    A+ les gars et bon courage ragna
    • 480 messages
    June 17, 2014 4:15 PM CEST

voilà j'ai terminé le protocole 1 pour Jpiece de superchristophe. j'ai échoué ... le dernier jour; je devais faire 24 pompes (16 avant le proto) et je suis arrivé à 22. hier j'étais déjà limite. J'avais dû m'arracher pour faire les 3 dernières de la deuxième série du 17, 7 avec 10 sec de repos. Today, j'ai pas su remonter complètement après la 23ème pompe. le facteur limitant fut les épaules je crois. Je suis un peu déçu mais globalement satisfait car si la progression absolue est faible 6 pompes en 15 jours, la progression relative est bonne 6/16 = 3/8 = 37.5 % de progès. En 15 jours, c'est plus que bien. Après le repos, j'attaque le protocole Jpiece2 de SUPERCHRISTOPHE.

Ce message a été modifié par pafortmaispuissant le June 17, 2014 4:19 PM CEST
    • 480 messages
    June 17, 2014 4:25 PM CEST
    gegedu17 a écrit :
    Salut. Donc j ai voulu testé le debut de l ancien protocole et c est la cata lol. 26 pompes lentes 30 secondes des repos 6 rep 15 s en statique 30 seconde de recup et etc 5 fois.... Je vais testé le nouveau protocole avec le tableau de ragna je vous tiens au courant. A+ les gars et bon courage ragna

le training de Ragnard est en effet impressionnant. Bon courage à lui.

Sinon, c''est le protocole Jpiece2 de superchritophe que tu as fait. Je vais le commencer dans quelques jours en l'adaptant à mon niveau actuel. Combien de pompes max faisais-tu avant ce protocole et combien maintenant ?

• 779 messages
    June 17, 2014 5:23 PM CEST

Les gars, les gars, on se calme !

Alors pour reprendre, pour ce qui concerne le protocole n°1, il faut absolument un truc genre GymBoss ou une application pour smartphone avec calculs des temps intermédiaires et repos car c'est un tel rythme à suivre et les temps sont courts qu'au bout d'un instant tu est en pleine confusion mentale et tu ne suit plus rien, donc, 1 tableau imprimé avec juste des cases à cocher pour l'état d'avancement et l'application chronomètre d'où l'intérêt pour les gens fortunés de disposer d'un coach qui te botte le cul sans arrêt !!! sinon do it yourself !!

Pour le protocole n° 2 toujours besoin d'un chrono, mais là les temps sont plus long bien que pas assez long à mon goût,

ATTENTION : depuis la pointe de l'épaule jusqu'au pouce, vos tendons vont être soumis à rude épreuve, et dès que la douleur pointe sont nez à l'horizon, il faut impérativement arrêter et ne pas faire le con comme un certain ragn....

Dans le protocol n°1 l'atout est la pompe en isométrique, elle à l'air de rien, mais c'est celle là qui permet de progresser, je pense donc qu'il faudrait en réintroduire une en fin de protocole n°2

Un petit détail, plus vous êtes massif, plus il y a lourd à soulever, il existe donc un compromis entre la souplesse articulaire, la masse à soulever et le nombre de rép possible dans un premier temps, n'oubliez pas que je suis assez léger 65Kg de pdc au global.

A+

Ragnvald

Ce message a été modifié par ragnvald1 le June 17, 2014 5:27 PM CEST
    • 480 messages
    June 17, 2014 5:36 PM CEST

Hi Ragnvald

pas sur qu'on parle de la même chose pour moi le 1 c'est celui ou tu fais un nombre constant de pompages (par exemple 36 pour Jpiece pour qui superchristophe a fait le programme d'origine) avec de moins en moins temps entre les séries puis de moins en moins de séries tout en gardant le nombre total de pompes constant et le dernier jour tu fais tout en une seule série.

le protocole 2 c'est celui avec préfatigue puis 5 séries de pompes normales + 1 isométrique

Et le protocole 3 c'est celui que tu es en train de faire où on divise par deux.

C'est ce que tu voulais écrire aussi ?

• Modérateur
    • 2854 messages
    June 17, 2014 11:39 PM CEST

Il y a un soucis avec mon protocole 3, celui que je suis en train de suivre en ce moment et que je fais suivre en même temps à des clients (tableau imprimé par Ragnvald ci-dessus). Le premier temps de récup. est trop court, il aurait fallu commencer avec 1'20 au moins. La diminution de ce temps de récup de 5 secondes par séance jusque la sséance 5 et diminuer de 20 secondes entre S5 et S6 peut par contre être conservée.

Veuillez m'excuser ..

PS : 52 pompes pour moi en S6, que je m'efforce de réaliser proprement , .. ce qui n'était pas vraiment le cas  lors de la première séance où je ne m'étais pas trop appliqué. Donc grosso modo : plutot satisfait.

Je posterai ma suite !

Ce message a été modifié par superchristophe le June 17, 2014 11:55 PM CEST
    • 480 messages
    June 18, 2014 12:16 AM CEST
    "il y a un soucis dans mon protocole 3" Ah heureusement que je le faisais pas car j'ai déjà pas complètement réussi quand c'est parfaitement conçu. C'est l'avantage d'arriver comme les carabiniers d'Offenbach, le brave et courageux Ragnvald ainsi que le prof (toi en l'espèce) essuyez les pâtres pour les trainards :-).

Plus sérieusement merci déjà pour ton protocole Jpiece1, je suis allé à la salle ce soir et j'ai fait des séries de trois fois 100 kg en DC (suivies de 6 reps rapides avec 2 haltères de 8 kg). Normalement je fais avec 3 x 95 kg. Je peux pas juger le gain d'explosivité mais le gain de force en 15 jours est significatif pour ne pas écrire remarquable (mais peut-être est-ce le résultat du cycle 5x5 que j'ai fait le mois passé qui apparaît seulement maintenant ????) et le nombre de pompes gagnées est lui aussi plus que raisonnable.

By the way, quel est l'objectif de gain (nombre ou pourcentages de pompes) avec ton protocole Jpiece2 ?
    • 6093 messages
    June 18, 2014 1:03 AM CEST
    Franchement je capte rien et j ai un gros manque de temps.... je vais tester en faisant un max et en faisant apres genre 6 rep en diminuant les temps de repos et l iso. Ca m a bien tué et on verra bien. Je referrai apres en remontant le temps de recup a 30 sec et en augmentant sur les reps sur les series etc. Avant en m arrachant j en faisait 50 mais a priori c etait avant lol