Forums » Forum musculation

Objectif 50 pompes ! (et plus ..)

• Modérateur
    • 2854 messages
    September 30, 2013 9:06 PM CEST

On va repartir sur : une série de 30 puis 1' récup puis : [( 5 reps suivies de 30 secondes de récup puis 1 reps maintenue en isométrie à 5 cm du sol pendant 15 secondes puis 1 minute récup) X 5 ]

Rrecommencer tous les 2 jours en diminuant tous les temps de récup de 5 secondes à chaque fois. Fais moi signe lorsque tu en es rendu à seulement 10 secondes de récup.(dans 8 jours donc)

Ce message a été modifié par superchristophe le September 30, 2013 9:07 PM CEST
    • 24 messages
    October 1, 2013 8:49 AM CEST

Salut Christophe

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, particulièrement sur la réduction du temps de repos.

Voila ce que j'ai compris dans le tableau ci joint.

C'est bien ça ou la réduction des 5 sec à chaque fois joue aussi pour la récup après les 30 pompes et en fin de cycle ?

Ce message a été modifié par jipece le October 1, 2013 8:53 AM CEST
    • Modérateur
    • 2854 messages
    October 1, 2013 9:49 PM CEST

oui c'est bien ça. On réduira cette minute de récup après la première série plus tard. La première série dont el nombre de reps reste inchangé fait office pour le moment de préfatigue.

Ce message a été modifié par superchristophe le October 1, 2013 9:51 PM CEST
    • 24 messages
    October 4, 2013 12:41 PM CEST
    Bonjour Christophe,

J'ai fait deux séances et à chaque fois j'ai le même problème avec la pompe en isométrie. J'arrive à tenir les 15 secondes assez difficilement. Je pense que je ne rigidifie pas assez le corps ou que mon gainage est insuffisant. Pourtant j'arrive a faire des plank d'une minute. C'est curieux.
    Le vrai problème c'est plutôt la remontée. Au moment de repousser pour tendre les bras sur les 5 séries il y a au moins une pompe où je reste collé au sol :) Et pas toujours la dernière.
    Je ne comprends pas bien pourquoi. Je dois manquer de force.
    • Modérateur
    • 2854 messages
    October 8, 2013 11:35 AM CEST
    a la fin de la pompe en isométrie, tu relâches tout, tu ne cherches pas à remonter. OK ? Concernant les séries de 5 essaies tu d'adopter un rythme assez soutenu et profiter de l'elasticité musculaire ? (ne pas "contrôler" chaque descente et remontée avec un exécution lente)
    • 24 messages
    October 8, 2013 12:02 PM CEST

Bonjour Christophe,

Excuse-moi, je me suis mal exprimé. Les séries de 5 pompes d'affilées, pas de problème.

Quand je disais que je n'arrive pas à à remonter je parlais de la pompe en isométrie. Comme je fais dans la séance 5 pompes en isométrie, c'est toujours une des 5 qui bloque, d'ailleurs maintenant c'est la dernière. Mais ok, je suis ton conseil et je ne vais pas chercher à remonter.

Par contre demain j'attaque la séance avec 10 secondes de récup. Il va falloir que je passe à la suite...

Ce message a été modifié par jipece le October 8, 2013 12:04 PM CEST
    • Modérateur
    • 2854 messages
    October 12, 2013 9:04 AM CEST

ok donc c'est normal que tu ne puisses pas remonter à la fin de la pompe en iso. Lundi, on fait le point pour voir où tu en es si tu veux bien, c'est à dire tu fais 30 reps, tu attends 1 minute et tu me redis combien tu arrives à en refaire ensuite en 1 seule fois

Ce message a été modifié par superchristophe le October 12, 2013 9:09 AM CEST
    • 24 messages
    October 12, 2013 2:15 PM CEST
    OK. Ca marche. A lundi et bon week-end.
    • 24 messages
    October 13, 2013 6:33 PM CEST
    C'est raté pour cette semaine. Je me suis esquinté en bricolant. Résultat : main droite bandée cinq jours avec interdiction de forcer dessus.
    Est-ce que ça pose un problème de reprendre la même démarche lundi en 8 ?
    • Modérateur
    • 2854 messages
    October 14, 2013 9:35 AM CEST
    salut jipece. Non aucun. Tu vas perdre 3 reps parceque nous n'avons pas vraiment pris le temps de stabiliser les acquis mais tu les recupereras vite. Soignes toi bien.
    • 24 messages
    October 14, 2013 9:44 AM CEST
    Merci. A lundi prochain.
    • Modérateur
    • 2854 messages
    November 4, 2013 3:49 PM CET
    où en es tu ?
    • 6093 messages
    December 14, 2013 5:16 PM CET
    +1
    • Modérateur
    • 2854 messages
    December 17, 2013 9:17 AM CET

Même pas une carte postale .. Déçu Il doit faire au moins 200 pompes maintenant Jipece ;)

Ce message a été modifié par superchristophe le December 17, 2013 9:30 AM CET
    • 779 messages
    January 6, 2014 11:07 PM CET
    Wouhahhh, mais je suis tombé sur des fous...
    Je passais par là, et par curiosité, je vois que certains essayent de faire 50 pompes !!! bigre fichtre...et en plus gege est monstrueux sur sa photo, bigre j'ai du louper un épisode ?
    J'ai aussi sur windows phone l'appli push up, mais c'est un truc de fous furieux, je vais voir à combien je monte, vous m'avez filé le virus du truc de fou !
    A+
    Ragnvald