Forums » Forum musculation

Objectif 50 pompes ! (et plus ..)

• Modérateur
    • 2854 messages
    February 4, 2014 10:29 PM CET
    a ce stade, de mon point de vue, tu peux interrompre la partie isometrique.
    • 779 messages
    February 5, 2014 11:24 AM CET

Bonjour SuperChristophe et Tutti,

J'eu donc présumé de mes forces sans tenir compte de mes faiblesses.

Hier soir, 04.02.2014, j'ai donc procédé à la fiche protocole 46-50 pompes après 1 journée de repos de mes dernières 50 pompes.

Résultat, ben, comme j'avais dit que cela était un tantinet spartiate, je ne me trompais pas...

Je pense donc que ton protocole est bigrement meilleur, car on arrive au résultat avec des séries légères même si cela reste tout de même difficile.

Le cycle 46-50 est quand à lui, quasiment impossible à mon stade, il va donc falloir que j'adapte le protocole à ma physiologie et ma récupération....

Pour ce qui est des tendons, pas de problème, je te rappelle que j'ai déjà bien niqué mon tendon gauche et que depuis 2 ans, je tente d'évacuer la douleur pénible qu'il génère parfois dans certains mouvement, aussi paradoxale que cela parraisse, je n'ai aucune douleur au poussé, mais seulement au tiré et selon certains axes où le tendons frotte soit sur l'os soit sur une gaine nerveuse proche et là, c'est douloureux même 2 ans après.

Résultat d'hier donc en suivant le protocole du tableau précédent :

Test du maximum après échauffement de fainéant comme à mon habitude (faut que j'améliore ce point là...) : 54 pompes en 1 minute et 19 secondes puis 4 minutes de repos

Série #1 : 30 pompes puis 1 minute de repos,

Série #2 : 10 pompes puis 1 minutes de repos, 10 pompes puis 5 minutes de repos (??)

Série #3 : 30 pompes puis 5 minutes de repos,

Série #4 : 30 pompes puis 10 minutes, dur, dur

Série #5 : un maximun à épuissement, (il faut en faire 40 minimum) : 40 pompes avec tremblement généralisé lié à la lenteur des dernières pompes....

Soit 34 minutes de plaisir intense (je rigole....), c'est épouvantable et catastrophique !!!

hyper trop difficile, il faut que j'allonge les temps de repos intermédiaires.

Autant je peux faire 10 séries de 12 pompes, c'est dur mais ça passe, mais je n'en suis pas encore à 10 séries de 20 pompes, donc quand à réaliser des séries 30 avec juste 60 secondes d'intermède....bigre.

Je vais donc me concocqueter mon petit protocole génétiquement dérivé de ton protocole précédent, on verra bien.

Pour ma dernière pompe et avant dernière je tremblais de partout, c'était pitoyable à voir et après superbe sensation de grosseur entre triceps et dorsaux, comme des boules entre les bras, mais malheureusement, cela ne dure pas. Ce matin, pas de sensation de courbatures plus qu'à l'habitude.

A+

ragnvald le Trembleur

• Modérateur
    • 2854 messages
    February 5, 2014 11:58 AM CET

c'est vrai que les tremblements disparaissent. A ma reprise, quand vient le moment, ou la repetition ou ça devient difficile, la fin etait proche. La quand ça devient raide, il est encore possible d'en faire ... un certain nombre. Surtout si on s'autorise une micro pause en haut. BOn physiologiquement, ça s'explique asse facilement.

Ce message a été modifié par superchristophe le February 5, 2014 11:59 AM CET
    • 779 messages
    February 5, 2014 2:02 PM CET
    superchristophe a écrit :

c'est vrai que les tremblements disparaissent. A ma reprise, quand vient le moment, ou la repetition ou ça devient difficile, la fin etait proche. La quand ça devient raide, il est encore possible d'en faire ... un certain nombre. Surtout si on s'autorise une micro pause en haut. BOn physiologiquement, ça s'explique asse facilement.

J'ai visualisé pas mal de séquences vidéos sur le net de gars faisant les 100 pompes et remarqué que bien souvent, lorsqu'ils prétendent les faire "d'une seule traite", cela est bigrement faux... comme tu le dis, en ce qui concerne la micro pause, pour eux c'est quasiment un peu plus qu'une micropause.

Moi quand je dis d'une seule traite, c'est d'une seule traite, un chat est un chat, si le parcours est fractionné par des micros pauses, ce n'est plus un parcours d'une seule traite.

Effectivement si à partir de la 45ème pompe, je me reposait en partie haute avant d'en attaquer encore, je pense que j'en ferais certainnnement plus.

Idem quand au temps d'exécution, faire plus de 80 pompes en 1 minutes, c'est jouer en dynamique sur l'elasticité des tendons, par le rebond. Selon moi, l'exécution doit être lente et controlée, c'est le circuit neuronal qui commande, pas la dynamique liée à la gravitation.

je pense au scénario suivant :

Semaine 1

Jour n : 10 séries de 15 pompes 1 minute de repos

Jour n+1 : 10 séries de 10 pompes 1 minute de repos

Jour n+2 : 10 série de 16 pompes 1 minutes de repos

Jour n+3 : 10 séries de 10 pompes 1 minute de repos

Jour n+4 : 10 séries de 17 pompes 2 minutes de repos

Jour n+5 : 10 séries de 10 pompes 1 minutes de repos

Jours n+6 : un maximum à épuisement, minimum à 55 pompes

Jour n+7 : repos

le but serait d'amener le corps doucement à une sollicitation constante pour habituer le système nerveux à ce type de travail permanent.

Après la semaine 2, j'augmente de 1 pompe, sauf les séries à 10 qui restent à 10, une sorte de repos, tout cela devant tenir dans une fenêtre de 20 à 30 minutes maximum, et ainsi de suite sur 6 ou 8 semaines qui devraient me mener à 100 pompes d'une seule traite, c'est du moins l'objetif escompté. (et surtout bruler un max de graisse abdominale au passage, il n'en reste plus beaucoup autour du nombril alors, y'a pas de raison !! des burpees, des burpees, des burpees)

Comme ce jourd'hui est un jour de repos, je vais donc faire  ce soir 10 séries de 10 pompes avec 1 minute de repos, histoire de voir la sensation de repos que cela est censé me procurer, histoire de 15 minutes de dépense.

A+

ragnvald le beta-testeur

Ce message a été modifié par ragnvald1 le February 5, 2014 2:08 PM CET
    • Modérateur
    • 2854 messages
    February 5, 2014 3:30 PM CET
    Si je peux me permettre :

- le facteur nerveux ici n'est pas celui sur lequel il faut chercher à travailler

- Ton protocole reste rellement digne d'interêt mais je ménagerais plus de temps de récup. Disons 4 jours maxi puis 1 jour de pause, puis 3 jouri puis 2 jours de pause et on recommence

Ce n'est que mon avis
    • Modérateur
    • 2854 messages
    February 5, 2014 7:43 PM CET
    55 fastoche pour moi ce soir :)
    • 779 messages
    February 5, 2014 7:47 PM CET
    Si je peux me permettre : - le facteur nerveux ici n'est pas celui sur lequel il faut chercher à travailler - Ton protocole reste rellement digne d'interêt mais je ménagerais plus de temps de récup. Disons 4 jours maxi puis 1 jour de pause, puis 3 jouri puis 2 jours de pause et on recommence Ce n'est que mon avis

En fait ton prénom, ce n'est pas SuperChristophe, mais "Modeste"....Cool

Quand tu dis "Si je peux me permettre....", mais non seulement tu peux, mais en plus tu dois !!! Si depuis plus de 4 ans je bosse à droite ou à gauche c'est bien grâce à toi et ton forum !!! C'est toi le Boss, c'est toi le Coach et moi le disciplus Simplex (si tu connais Léonard le génie...)!!!

Et quand tu précise "Ce n'est que mon avis...", tes avis sont précieux SuperChristophe, évidement les gamins ne peuvent pas comprendre ça, ils faut bien qu'ils mettent les doigts dans la prise pour se rendre compte qu'il ne fallait pas le faire...

Je vais donc finaliser mon protocole pour demain en intégrant un peu plus de repos à juste titre, et l'idée d'un 4/3 me plaît bien avec un rotation sur 10 jours.

Ce soir à l'instant je viens de tester ma séance "Repos" en faisant 10 séries de 10 pompes avec 60 secondes de repos intermédiaires, l'objectif annoncé ce matin était de voir les sensations que cela me procurait et bien, c'est super hyper mega splendide et fantastique !

J'ai super aimé faire ma séance de repos de 10x10 pompes soit 100 pompes en 13 minutes et 40 secondes, mais du bonheur. Pas de saturation des triceps, pas de sensation étrange si ce n'est celle d'un exercice accompli et reposant, si si reposant.

Donc demain j'entame le jour 1 de mon protocole revisité façon SuperChristophien !Rigolant

A+

Ragnvald le shaddock qui pompait

Ce message a été modifié par ragnvald1 le February 5, 2014 7:54 PM CET
    • 779 messages
    February 5, 2014 7:50 PM CET
    55 fastoche pour moi ce soir :)

T'as bien de la chance, car pour moi hier les 54 étaient plutôt un enfer sur la fin, donc tu dispose d'une forme superbe, Maintenant que tu fait les 50 pompes avec une main dans le dos, tu vas tout de même pas t'arrêter en chemin ? donc en route pour les 100 pompes ?

A+

Ragnvald

• Modérateur
    • 2854 messages
    February 5, 2014 9:24 PM CET

Tous ces compliments de ta part me touchent Embarrassé Merci Monsieur Ragnvald.

Je ne sais pas pour les 100 pompes .. Le principe du défi par contre me plait bien. Tu as une barre fixe à ta disposition ?

• 779 messages
    February 5, 2014 11:08 PM CET

Non pas de barre fixe, mais une cage à squat où je puis mettre ma barre de DC en hauteur comme une barre fixe en quelque sorte.

En outre s'il s'agit de tractions, oublie ce défi, car mon bras gauche m'empêche pour l'instant tout tirage vertical, horizontalement ça passe bien, mais pas avec le bras vers le haut.

Sinon, j'envisage de faire les pompes lestées ou encore avec les pieds surélevés et les mains jointives etc.. etc.. des variantes pour rester sur les 10 séries de 10 ou 20 pompes mais en ajoutant quelques difficultés complémentaires; je verrais cela lorsque j'aurais fait les 100 selon mon protocole corrigé.

A+

Ragnvald

Ce message a été modifié par ragnvald1 le February 5, 2014 11:09 PM CET
    • 779 messages
    February 6, 2014 9:38 AM CET

Ce matin, 06.02.2014, petit warming up, 7 séries de 10 pompes à 10 secondes de repos, le tout en 3 minutes et 12 secondes, histoire de démarrer la journée avant le travail.

Là je sens bien mes pectoraux, ça fait du bien !

Je pense pouvoir en faire au boulot lors de ma pause si j'ai un petit battement de 10 minutes.

A+

ragnvald le shadock qui pompait, pompait et pompait encore et encore

• 779 messages
    February 6, 2014 11:31 PM CET

Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort.... vous comprendrez plus bas dans le texte.

Ce midi 06.02.2014 12h45

5 séries de 10 pompes avec 10 secondes de repos intermédiaire

Soit 50 pompes en 1 minutes et 47 secondes

Cet après midi, pas de boulot, petit voyage à Nantes, réjouissances magnétiques, perfusion pour produit de contraste dans la veine du bras droit, ça change pour une fois, puis IRM un peu plus long qu'à l'habitude, 30 minutes,  suivis d'un debriefing avec une bonne nouvelle sur ma radiothérapie de mai dernier, mon bordel au cerveau à régressé de près de 33%, on n'arrête pas le progrès !!

Et ce soir, tout en regardant Iron man, je prends une dose de mon Iron Mind et j'attaque la suite du protocole en allongeant bigrement les temps de repos :

début 20h55, fin 22h00

Série #1 : 19 pompes et 120 secondes de repos contre 45 de prévue

Série #2 : 19 pompes et 120 secondes de repos contre 45 de prévue

Série #3 : 23 pompes et 180 secondes de repos contre 45 de prévue

Série #4 : 23 pompes et 180 secondes de repos contre 45 de prévue

Série #5 : 19 pompes et 120 secondes de repos contre 45 de prévue

Série #6 : 19 pompes et 180 secondes de repos contre 45 de prévue

Série #7 : 22 pompes et 2400 secondes de repos contre 45 de prévue

Série #8 : un max à faire avec comme mini requis 37; effectué 50 pompes

Soit un total de 194 pompes en 1 heure et 5 minutes.

J'avais peur que ça pisse le sang à l'endroit de la perfusion, mais c'est vraiment une pensée très con, la nature fait bien les choses, mes tuyauteries tiennent le coups !!

Donc comme quoi on peux faire des tas de pompes même après un truc un peu éprouvant psychologiquement, ce n'est qu'une question de volonté, j'aurais pu rester vautré sur mon canapé mais j'ai décidé de faire autre chose en même temps.

Bilan de ma journée du 06.02.2014 :

matin : 70 pompes

midi : 50 pompes

soir : 194 pompes

soit un total de 314 pompes pour la journée

Demain repos, séries de 10 sur toute la journée !!!!

A+

Ragnvald le radio Actif

Ce message a été modifié par ragnvald1 le February 6, 2014 11:35 PM CET
    • 779 messages
    February 11, 2014 11:38 AM CET

Petit bilan en cours de route vers les 100 pompes :

Si pour autant la quantité de travail journalier augmente considérablement, le 1RM lui semble stagner entre 48/55 pour l'instant.

• Modérateur
    • 2854 messages
    February 11, 2014 11:57 AM CET
    ragnvald1 a écrit :  avec une bonne nouvelle sur ma radiothérapie de mai dernier, mon bordel au cerveau à régressé de près de 33%

Génial !

• 779 messages
    February 11, 2014 5:55 PM CET

certes, certes, ça régresse, mais vu là où cela est situé, c'est toujours assez dérangeant et puis j'en ai marre des intra, perfusions et autre piqures en tous genres...on s'en lasse.

Sinon, si t'as vu ma courbe, au jugé, cela voudrait dire qu'il faudrait que je fasse au moins 500 pompes demain !!! je ne suis pas malade à ce point là...faut que je me calme sinon, c'est les tendons qui vont péter.

Donc demain, re-repos aussi, je vais suivre tes conseils et faire au moins 5 jours de repos consécutifs avant de ré-attaquer le programme "En route pour les 100 pompes", et le tout en grandes pompes, hi hi hi ! bon ok, c'est pas drôle.

A+

Ragnvald le joyeux drille