Forums » Forum musculation

Objectif 50 pompes ! (et plus ..)

• Modérateur
    • 2854 messages
    February 11, 2014 6:33 PM CET
    de mon point de vue, la charge d'entraînement est trop importante actuellement concernant l'objectif "En route pour les 100 pompes"
    • 779 messages
    February 12, 2014 5:30 PM CET
    superchristophe a écrit :
    de mon point de vue, la charge d'entraînement est trop importante actuellement concernant l'objectif "En route pour les 100 pompes"

D'où ma décision de procéder comme tu l'as déjà précisé ultérieurement et comme par ailleur le recommande le programme 100 pompes de faire au moins 5 jours francs de repos dans l'intermède.

Je suis donc au vert total pour l'instant.

de plus en précédant ta pensée, je vais mettre ma barre de DC à profit sur ma cage à squat pour m'en servir comme d'une traction pour des pompes à l'envers en quelque sorte.

Au lieu de pousser je tirerais, cela équilibrera peut-être ma douleur naissante.

Une sorte de contrainte antagoniste.

A+

Ragnvald

• 779 messages
    February 13, 2014 12:05 PM CET

Que cela est difficile de ne rien faire....paradoxale n'est-il pas ?

Je n'en suis qu'au jour n°3 de repos total, et déjà j'ai envie de remettre le couvert !!!

Sauf qu'il faut encore que je tienne demain et après demain....mince alors.

Je refais mon max de pompes le 16.02 avec normalement la surcompensation qui devrait en découler, on verra ça...

A+

Ragnavld l'impatient

• Modérateur
    • 2854 messages
    February 13, 2014 12:07 PM CET
    moi j'aurais fait des pauses moins longues mais plus frequentes ;)
    • 779 messages
    February 17, 2014 9:41 AM CET

Bon, ben le bilan après 5 jours pas fameux....une série de 40 pompes, ok, ça passe, mais c'est pas fabuleux, je m'attendais à en faire 70....en outre les 20 premières pompes passent sans les sentir, c'est un petit progrès. Je vais donc faire des séries de 20 le plus possible.

A+

Ragnvald

Ce message a été modifié par ragnvald1 le February 17, 2014 9:41 AM CET
    • Modérateur
    • 2854 messages
    February 17, 2014 10:48 AM CET
    arggh, 40 c'est pas bon Ragnvald. Recommence ce soir et echauffe bien les biceps avant avec de petits etirements en dynamique. J'attends le verdict.
    • 779 messages
    February 17, 2014 6:19 PM CET

Je verrais ce soir pour l'échauffement et le test.

Pour aujourd'hui, mis à part mes 40 malheureuses pompes de ce matin, j'ai donc réalisé 10 séries de 20 pompes sans difficultés particulière.

Bien évidement non contigües, mais bon, cela fait tout de même 200 pompes d'alignées plus mes 40 soit 240 pompes depuis ce matin et tout cela au boulot, j'arrive à m'isoler tranquilement dans un coin pour faire mes pompes. C'est vraiment rapide à exécuter.

Mais j'aurais vraiment l'air d'un con si quelqu'un me voyait et se demandait mais il est fou c'gars là, y'a bien longtemps que la fille est partie et il continu....mince alors. (je sais, c'est con,mais j'ai pas pu m'empecher de la faire...)

A+

ragnvald qui pompait encore et encore

Ce message a été modifié par ragnvald1 le February 17, 2014 6:20 PM CET
    • 779 messages
    February 19, 2014 10:57 AM CET

Hier (18.02.2014) soir après échauffement dans les normes (ou l'énorme,c'est comme on veux....) :

Sonnez trompettes, résonnez musettes, etc.. etc... imaginez la scène, avec tout un tas de petits angelots bien dodus virevoltant tout autour : 60 pompes !!! tadammmmm

Et oui, 60 bien sonnées d'affilées sans temps d'arrêt. Ok, je l'avoue, les 3 dernières n'étaient pas vraiment exécutées dans le plus pure style académique, mais elles sont passées tout de même au mental, car si près du but, le mot "échec" n'était pas dans le vocabulaire Ragnvaldien !!!

Aujourd'hui series de 22 pompes, j'espère en faire 20 sérries ou plus pour la journée.

A+

Ragnvald le Triomphant (modeste est mon second prénom...)

Ce message a été modifié par ragnvald1 le February 19, 2014 10:57 AM CET
    • 779 messages
    February 19, 2014 11:14 PM CET

Aujourd'hui (19.02.2014) comme prévu au planning :

20 séries de 22 pompes sur la journée.

L'exécution de la série se fait lentement et en contrôle à la descente et à la montée afin de bien ressentir l'effort sur les pectoraux, triceps et dorsaux.

Soit 440 pompes pour ce jour.

C'est tout pour aujourd'hui.

Demain repos ou maxi selon l'humeur.

A+

Ragnvald

Ce message a été modifié par ragnvald1 le February 22, 2014 7:25 PM CET
    • 779 messages
    February 22, 2014 7:25 PM CET

Jeudi 20.02.2014 repos

Vendredi 21.02.2014

10 séries de 24 pompes soit 240 pompes

légère douleur au niveau du triceps droit comme cela ça équilibre avec le gauche...

A+

Ragnvald

• 779 messages
    February 24, 2014 5:29 PM CET

Résultat du jour 24.02.2014

après ce week-end de repos, rien foutu le 22 et le 23, mon bras droit me faisant véritablement souffrir lorsque je tente certains mouvements tels que le projeter en avant pour attraper quelque chose, bigre, comme au plus mauvais jour de mon bras gauche..

Ce matin, la douleur s'est assez estompée, je bouge mon bras droit correctement dans tous les axes, avec encore un petit quelque chose de douloureux mais très supportable, d'où la phrase du jour : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort...enfin j'espère.

Je vais donc attendre encore un peu et reprendre mes séries de pompes avec en prime des tractions à l'envers histoire de travailler les antagonistes.

A+

Ragnvald

• 779 messages
    February 27, 2014 9:17 PM CET

le 25.02.2014 rien foutu....repos du bras droit,

le 26.02.2014 10 séries de 25 pompes sans difficultés, 250 pompes, pas de douleurs,

Aujoud'hui 27.02.2014, rien foutu, pas de douleurs à droite, à gauche c'est douloureux mais c'est totalement un truc normal depuis longtemps maintenant.

Demain mécanique en perspective, silent bloc de barre stabilisatrice à changer des 2 cotés, 167.000kms, vive Renault clio turbo-mazout, je vais donc en chier durant une heure pour les 2 cotés, ça sera équivalent à une séance de musculation et en prime sous la pluie.

A+

Ragnvald le mécano

Ce message a été modifié par ragnvald1 le February 27, 2014 9:18 PM CET
    • 16 messages
    March 1, 2014 10:37 AM CET

Bonjour ,

Il y a-t-il un exercice pour muscler les poignets ? Lorsque je fais des pompes j'ai mal aux poignets , du coup je mets (j'oriente) les mains vers l'extérieur .

Bon courage :) ....

Ce message a été modifié par julie741 le March 1, 2014 10:38 AM CET
    • Modérateur
    • 2854 messages
    March 1, 2014 10:52 AM CET
    la douleur ressentie n'est pas liée à une fatigue musculaire dans cette position mais plutot à une hyperflexion dorsale. On pourrait eviter ça en utilisant des supports prevus a cet effet et qui ont l'avantage de permettre d'ameliorer la stabilité du poignet (mucles des avants bras).
    • 16 messages
    March 1, 2014 8:04 PM CET

Ok , ouf , merci :))~~~....