Forums » Forum musculation

Objectif 50 pompes ! (et plus ..)

• 779 messages
    March 3, 2014 11:56 AM CET

Oui, j'ai le même soucis, je pensais au canal carpien, car la main appuie pas mal sur le plat, et en final j'ai opté pour mes protections de poignets qui serts bien les os de l'avant bras et cela à l'avantage de faire une sorte de cousinet sur la plante de la main pour le mouvement.

J'ai toujour pas mis ma barre sur ma cage à squat histoire de faire des  pompes inversées, mais ça va venir.

Bilan du week-end, un gros coup de marteau en plein sur le pouce gauche, gros poinçon noir maintenant et bobo, bobo, bobo... mouinnn, snif, mais bon bricolage tout de même, mal aux fessiers le lendemain ainsi qu'aux tendons sur les 2 humérus, grand calme ce matin.

A+

Ragnvald

Ce message a été modifié par ragnvald1 le March 3, 2014 11:56 AM CET
    • 779 messages
    March 3, 2014 6:21 PM CET

Ce jour 03.03.2014 :

10 séries de 26 pompes soit 260 pompes,

Sans soucis, sur les premières, il me faut controler l'effet de rebonds, car à la détente depuis le bas, j'ai tendance à faire décoller mes mains, et ça c'est pas bon, je cherche à faire la chose lentement et correctement, pas en vitesse et mal fait, mais c'est comme ça, ça à tendance à décoller, le mec trop puissant en quelque sorte....

A+

Ragnvald le Puissant

• 480 messages
    May 19, 2014 1:39 PM CEST
    J'avais plus fait de pompes depuis plusieurs années. j'ai fait le test sans tricher (pieds bien serrés, dos bien droit, nez au sol pour chaque pompe) et "j'arrive" à 16 pompes.

Est-ce que cela signifie que je peux faire le programme de SUPERCHRISTOPHE en appliquant un ratio 16/35 aux chiffres proposés ????
    • Modérateur
    • 2854 messages
    May 19, 2014 9:28 PM CEST
    oui mais garde les temps de récup par contre
    • 480 messages
    May 20, 2014 8:19 PM CEST
    superchristophe a écrit :
    oui mais garde les temps de récup par contre

OK merci. Je ferai cela le mois prochain et je dirai quoi.

• 6093 messages
    May 31, 2014 10:34 AM CEST
    Salut les gars j espere que vous allez bien. J aimerai bien viser les 100 pompes vu que je dois reussir les 50 en m arrachant bien ( quoi que) par contre je vois pas le protocole....
    Au passage je les trouvent bien faite tes pompes christophe. Je les fait plus rapidement lol.
    Tu es toujours aussi marrant ragna. Biz a tout le monde
    • 779 messages
    June 1, 2014 11:53 AM CEST
    gegedu17 a écrit :
    Salut les gars j espere que vous allez bien. J aimerai bien viser les 100 pompes vu que je dois reussir les 50 en m arrachant bien ( quoi que) par contre je vois pas le protocole.... Au passage je les trouvent bien faite tes pompes christophe. Je les fait plus rapidement lol. Tu es toujours aussi marrant ragna. Biz a tout le monde

AH AH AH, enfin un challenger pour les 100 pompes, voilà qui va me remettre sur les rails !!!

En outre, pour suivre le rythme, l'idéal est de disposer d'une appli chrono avec temps intermédiares et repos programmables afin de n'avoir qu'à lever le petit doigt pour cliquer, sinon, avec un tableau à cocher c'est possible, mais plus compliqué quand le temps de repos est de 5 secondes, ça fait bigrement court.

Pour la pompe en iso, le crhono est obligatoire pour éviter l'aspect subjectif du cerveau, 15 ou 20 secondes ce n'est pas beaucoup, mais le cerveau au bout de 8 te dira que tu est à 15...

A+

Ragnvald

• Modérateur
    • 2854 messages
    June 1, 2014 9:57 PM CEST
    ha c est bien qu on s y remette, je vais voir ou j en suis et peut etre reprendre un petit objectif. biz.
    • 779 messages
    June 2, 2014 5:27 PM CEST
    superchristophe a écrit :
    ha c est bien qu on s y remette, je vais voir ou j en suis et peut etre reprendre un petit objectif. biz.

Bon reprise en fanfare : pas bien folichons tout cela après tant d'arrêt....

Série 1 : 20 pompes

Série 2 : 30 pompes faciles

Série 3 : 30 pompes

Série 4 : 40 pompes, commence à avoir très soif, mais alors très soif ???

Série 5 : 40 pompes, la dernière difficile, toujours très très soif...

Série 6 : 20 pompes, la dernière au mental, plus de jus, et toujours très soif

le truc curieux, c'est que je bosse mes séries dans une salle des machines climatisée, il n'y fait donc pas chaud du tout, et même plutôt frois, et j'ai ressenti la soif comme jamais ??? au point d'avoir la gorge sèche, et je bois, je bois de l'eau comme un chameau ? strangeous n'est-il pas ?

En tout cas, cela fait donc 180 pompes d'alignées pour un retour.

PDC du matin : 65,8Kg 1,76m

A+

ragnvald

• 779 messages
    June 3, 2014 12:00 PM CEST

petit max hier soir : 46 pompes, j'aurais pu faire les 50, mais je ne me suis pas cassé la tête, je pense toujours à mes tendons...

Ce matin bonnes courbatures, dorsaux et dentelés, très localisé et un peu l'arrière des épaules.

PDC 64,7Kg 1,76m

A+

Ragnvald

Ce message a été modifié par ragnvald1 le June 4, 2014 12:04 PM CEST
    • 480 messages
    June 3, 2014 4:21 PM CEST
    gegedu17 a écrit :
    Salut les gars j espere que vous allez bien. J aimerai bien viser les 100 pompes vu que je dois reussir les 50 en m arrachant bien ( quoi que) par contre je vois pas le protocole.... Au passage je les trouvent bien faite tes pompes christophe. Je les fait plus rapidement lol. Tu es toujours aussi marrant ragna. Biz a tout le monde

Hi gege

Je vais essayer 50 en employant le protocole de Superchristophe. j'ai commencé aujourd'hui matin. J'ai fait les calculs hiers soir, voici le fichier qui adapte (avec une petite erreur due aux arrondis) le premier protocole qu'il avait donné à Jpiece. Tout qui est en dessous de 24 pompes peut l'utiliser, il suffit de mettre son nombre de pompes max dans la case après test. Quand je serais au deuxième protocole je complèterai l'essai.

• 779 messages
    June 4, 2014 12:03 PM CEST

Toujours courbatu !!! hé hé hé c'est que c'est bon quand ça fait mal !!

Essayez de faire des séries de 20 pompes avec des courbatures sur les dorsaux et les dentelés , c'est divin !!! ouille ouille ouille, ça c'est Ragnvaldien.

J'ai enchaîné 4 séries de 20 pompes avec 10 s se récup malgrès mes courbatures, ça passe bien.

A+

Ragnvald

Ce message a été modifié par ragnvald1 le June 4, 2014 12:04 PM CEST
    • 779 messages
    June 4, 2014 9:40 PM CEST

Bilan donc de la journée :

Courbatures : toujours présentent, mais s'estompent petit à petit

En final 12 séries de 20 pompes et un maximum à 50 tout de même

Soit un total de 12x20+50 = 290 pompes

La soif est toujours là aussi mais hyper moins intense que l'autre jour.

courbatures surtout aux dentelés des 2 cotés.

A+

Ragnvald

• 6093 messages
    June 5, 2014 12:06 AM CEST
    Salut. Merci pour les réponses. C est bizare je vois rien avec mon tel. Je chercherai mieux ce week end
    • Modérateur
    • 2854 messages
    June 5, 2014 11:13 AM CEST
    Bon, je suis redescendu à 44, c'est la sanction pour ne pas en avoir fait depuis qu'on s'est arrêté.

Est ce que ça interresse qu'on se fasse un petit protocole commun ?

Perso, je vais me mettre un objectif peu ambitieux à 60 que je souhaiterais atteindre dans, disons, une 30aine de jours.