Forums » Suivi des performances, mensurations

• 16 messages
    February 15, 2014 1:36 PM CET

Bonjour à tous ,

Je compte juste faire un suivi léger de mes progrès  .

Etant une demoiselle ,il n'y aura rien d'extravagant dans ce journal .

Juste pour rester motivée : pourvu que ça dure :) !

Pour faire un résumé : footing depuis 4 ans , plus pu moins tous les matins , plus ou moins 20 min .

Coté allimentation : pas de gras mais trop sucré et trop de féculents .

Cela fait pile 8 jours que j'ai énormément réduit les féculents , au strict minimum ( environ 2 tranches de pains à chaque repas ) .

Plus de sucré hormis un yogourt midi , parfois 17h , et soir .

Du coup je n'avais pas fais de footing de la semaine , le temps de m'habituer . J'ai repris ce matin et ça va j'ai pas trop mal géré :) .

Je fais quand même 30 min de stretching et 5 min de gainage tous les matins . Parfois je fais un peu d'altères de 1kg , 2 fois 2 séries de 20 .

Bon courage à tous .

Ce message a été modifié par julie741 le February 24, 2014 8:38 PM CET
    • 2853 messages
    February 16, 2014 9:28 PM CET
    bienvenue !
    • Modérateur
    • 6499 messages
    February 16, 2014 11:42 PM CET
    Bienvenue :)
    • 16 messages
    February 24, 2014 8:57 PM CET

Hello ,

Cela fait 16 jours que j’ai amorcé un fort rééquilibrage alimentaire  : plus de féculent à part du pain complet , plus ( ou presque :) ) de sucre hormis parfois à 17h dans un yaourt  soyons honnête. Uniquement légumes vapeurs , blanc de poulet , œufs , jambon (-25% même si ça reste un mauvais produit parfois c’est bien pratique ) , yaourt nature ( que je vais surement changer par du from blc 0% mais j’oublie toujours … ) , pomme …..
    Résultats : niveau volume c’est plutôt une bonne perte en 16 jours .
    Niveau poids, I don’t know :) ,
    Niveau sport : j’ai temporairement réduis mon nombre de séances de footing le matin ( à jeûne toujours , comme toutes les activités que je pratique le matin )  depuis  ces 15 jours, pour éviter les grosses fringales dans la journée .
    Maintenant je pense que je vais pouvoir bien gérer .

J’avoue que parfois je me demande si mon programme est utile , le fait de ne que courir « que » 20 min le matin, même 5 fois / semaine . Quand j’en parle autour de moi , on me dit qu’en dessous de 40 min ça sert à rien que ce soit au niveau du cardio , de la perte de graisse etc … ( oui j'ai compris ça fait 4 ans qu'on me le dit  :) )
    Le truc c’est qu’en 4 ans j’ai essayé tous les rythmes , à tous les horaires  et à chaque je reviens sur le rythme de 20 min , le matin à jeûne .
    Le fait de courir dans Paris intra-muros n’aide pas beaucoup je pense car c’est pas très agréable de courir  l’aprèm avec tous les véhicules , les piétons etc  …

Dans tous les cas , je reste motivée , mais sur mes gardes car le chemin de la stabilisation est encore loin …:)

• 2853 messages
    February 24, 2014 9:04 PM CET
    concernant le fait qu'une seance ne permet pas de brûler des graisses avant 40 minutes déjà, les personnes qui te disent cela devraient revoir leur copie.
    • 16 messages
    February 25, 2014 8:01 AM CET

Cool ..... Merci  :)~~~~~ .......

• Modérateur
    • 6499 messages
    February 26, 2014 10:38 PM CET
    D'accord avec Christophe.
    Belle silouette Julie.
    • 3770 messages
    February 27, 2014 11:50 PM CET
    Bienvenue
    • 16 messages
    March 4, 2014 8:52 PM CET

Merci Tommy et Jonh , je vous renvoie le compliment  :)

• 16 messages
    March 5, 2014 9:04 PM CET

Hello ,

Cela fais 3 semaines que je réequilibre mon alimentation .

Niveau perte de volume : j'ai l'impression que ça stagne ...

Je pense que je n'étais pas à fond cette semaine .

Lundi je commence un stage de 5 semaines où je suis du matin ( 7h ) du coup pour le footing du matin sera impossible :( .. 

Je vais voir si j'essaierai d'en faire l'aprèm mais c'est pas gagné ;) ....

Ce message a été modifié par julie741 le March 5, 2014 9:06 PM CET
    • 16 messages
    March 16, 2014 2:57 PM CET

Hello ,

Stage oblige (start à 7h ) , je ne fais plus de footing ni de stretching le matin .

Uniquement le w.e .

Il faut que je me réorganise ....

Par contre il y a une air de jeux juste là où je termine mon footing , du coup j'en profite pour m'étirer et m'amuser un peu , et à 7h du mat c'est tranquil :) ....

To be continued :)~~~~ .......

Ce message a été modifié par julie741 le March 16, 2014 2:58 PM CET
    • 16 messages
    June 22, 2014 6:30 PM CEST

Hello, 

Comme prévu je n'ai plus fais de footing durant mon stage de 10 semaines, même pas les w.e :( .....

Cela fait quelques w.e que j'ai repris le footing, uniquement le dimanche :). C'est mieux que rien :)

Côté alimentation, avec les beaux jours c'est bcp plus ligth et sans efforts : trop cool :)

To be continued :)~~~~~~ ........

• 2853 messages
    June 22, 2014 10:52 PM CEST
    :)