Forums » Forum libre multi-sports

Saut à la corde (Rope Jumping)

• 779 messages
    June 23, 2014 10:29 AM CEST

Bonjour à toutes et à tous,

Si SuperChristophe est d'accord, je souhaiterais ouvrir ici un débat sur les bénéfices du Saut à la Corde .

Pour le peu que je viens d'en pratiquer, je trouve que la coordination des membres supérieurs et inférieurs revient assez vite, cependant, j'aimerais que nous parlions des traumatismes que cet exercice entraîne inévitablement.

Je constate que pour une personne de plus de 50 ans, le fait de pratiquer de 30 minutes à 1 heure de corde à sauter est d'un bon bénéfice sur la dépense, mais malheureusement entraîne tout un tas de petits problèmes bien ennuyant.

Micro-contractures des quadriceps à répétition, douleur au dos etc.. etc...

Et vous, pratiquez vous cette discipline et qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

A+

Ragnvald

• 698 messages
    June 23, 2014 10:15 PM CEST
    super exercice......maisgare à la tendinite au coude et à l'épaule si excès !!!
    • 779 messages
    June 25, 2014 6:12 PM CEST
    airtimeon a écrit :
    super exercice......maisgare à la tendinite au coude et à l'épaule si excès !!!

ouais, c'est sûr, je vais en refaire ce soir car je n'ai quasiment plus mal nulle part, ce qui est un pradoxe pour un gars de plus de 50 ans...

En outre, pourais tu me donner tes mensurations, hauteur, pdc actuel, taux de gras estimé, ça m'intéresse bigrement vis-à-vis de ton avatar, si tant est que ce soit toi sur la photographie...mais moi qui ne suis pas massif et qui cherche le dégraissage au max, je pense qu'à terme je lookerais un peu dans le même genre...

A+

Ragnvald

• 698 messages
    June 25, 2014 7:43 PM CEST

evidemment que c'est moi sur mon avatar regarde mon topic tu verra........ je suis à 1M80 60KG et mon taux de bf estimé est de 7 % je pense pas moins

Ce message a été modifié par airtimeon le June 25, 2014 7:44 PM CEST
    • 698 messages
    June 25, 2014 7:45 PM CEST
    voila le lien
    regarde les deux dernieres pages

http://www.letempledelaforme.com/forums/topic/40019/airti-entrainement-et-perfs/view/page/23
    • 779 messages
    June 25, 2014 10:44 PM CEST
    airtimeon a écrit :
    voila le lien regarde les deux dernieres pages http://www.letempledelaforme.com/forums/topic/40019/airti-entrainement-et-perfs/view/page/23

Maimaitre à moa , Airtimeon, ô l'horrible microbe que je suis se prosterne à tes pieds. si si (là, tu imagine tout un tas de danseuses sur un rythme oriental lançant en l'air des pétales de roses, et des petits angelos qui virevoltent tout autour, quelques trompes ou corps retentissent dans le lointain, etc... etc... et tel Moïse brandisant les dix commandements, tu apparaît aussitôt dans un halo de lumière, etc... etc.... ensuite vient l'ange Gabriel, etc... etc... mais on s'arrêtera tout de même avant ma crucifixion, faut quand même pas déconner hein ?)

Donc, disais-je, mis à part le fait que tu soit plus haut que moi de 4 cm, tu as 4 kg de graisse en moins que moi, NON DIDIOU NON DE MOA !!!

Ainsi Ragnvald ne serait pas Ragnvald s'il ne mettait pas à bosser malgrès sa Super Fainéantise !!

Ce soir JUMP ROPE comme prévu, malgrès le temps à l'orage, je m'installe donc dehors avec mon carnet de bord, mon crayon, mon smartphone avec le chrono et ma corde à sauter.

PDC habillé 65Kg

Objectif fixé avant le démarrage : faire 10 séries de 10 et 10 séries de 20 en moins de 30 minutes puis tenter de dépasser mon maxi de la dernière fois.

start :20:52 27°c vent nul, bourdons volant dans ma lavande...(mais pas d'angelots dans le coin, c'est con non ?)

1, 10, 10, 10, 2, 3, 10, 10, 10, 10, 10, 10, 34, 10, 20, 19, 20, 20, 9, 20, 20, 20, 3, 19, 1, 20, 11, 20, 20, 6, 20, 43, 21:26 dring c'est fini pour les 30 minutes

mais comme je ne sais pas m'arrêter, je continu donc un peu 22, 8, 30, 30 21:39 stop

mission accomplie 10 séries de 10 et 10 séries de 20 et un maxi à 43 en moins de 30 minutes, le reste c'est parceque je n'ai pour cette fois ci : MAL NUL PART, étonnant n'est-il pas ? oui, il l'est !

dégâts collatéraux : une couille en moins, coup malheureux de la corde, une mouche en plus, avalée, ben on dira que c'est un peu de prot....sur la fin, le palpitant monte dans les tours et l'exercice est assez difficile,mais ça passe bien.

Sensation du jour : bonne sensation dans les mollet et les quadriceps un peu comme au squat, ainsi que le bas des dorsaux, pas de blessures aux jambes ou ailleurs, pas de mal de dos pour l'instant, on verra demain après midi pour les courbatures...

Toujours autant de difficultés à trouver une bonne coordination haut/bas

Soit un total de 541 sauts, si je ne me suis pas trompé....

Mon ancien maxi était à 40 sauts continus, je suis à 43

Séance n°3 : Je totalisais 412 sauts en 2280 s soit un ratio de 0.18 sauts/seconde

Séance n°4 : Je totalise 541 sauts en 2820 s soit un ratio de 0,19 sauts/seconde

Après un rapide calcul, j'ai à peine dépensé 25 Cal si j'avais soulevé que 541 fois 65 kg sur une distance de 30 cm, ce n'est vraiment pas beaucoup, comme quoi, il faut vraiment bien réfléchir avant d'avaler n'importe quoi...mais ce calcul ne prend pas en compte l'aspect dynamique de la chose, donc la dépense est certainnement bien plus élevée, mais pas forcément de beaucoup.

Je sais ce que vous allez dire : pour une fillette de 4 ans qui danse le tchatcha, elle aurait un ratio à des années lumière du mien, ok, mais et le votre à combien est-il ?? hein ?

N'oubliez pas mon âge dans cette affaire aussi.

A+

Ragnvald le Sautillant Langue tirée

Ce message a été modifié par ragnvald1 le June 25, 2014 10:54 PM CEST
    • 698 messages
    June 25, 2014 10:52 PM CEST
    attention mec aux tendinites !
    • 779 messages
    June 25, 2014 11:03 PM CEST
    airtimeon a écrit :
    attention mec aux tendinites !

j'en sais quelque chose, si tu regardes mes vieux posts, tu verra que je me suis flingué le tendons du bras gauche au DC à 103Kg, il y a environ deux années maintenant et que pour corser le tout, j'ai eu comme qui dirait un petit accident du travail et j'ai rien trouvé de mieux que de me raccrocher à une rembarde avec ma main gauche, superbe idée que j'ai eu là, bon ok, je ne pèse pas lourd, ça va encore, mais entre ça ou le ventre des petits poisson le choix est vite fait/ Maintenant mon bras gauche est enfin en béton armé !! au point qu'au DC il est quasiment insensible à la pression de la barre depuis le poignet jusqu'à l'épaule alors que le bras droit lui, il attend juste la bonne tendinite et semble plus fragile.

Donc la tendinite je connais depuis la pointe de l'épaule jusqu'au pouce quasiment au point de ne plus savoir comment poser le bras pour dormir et comment enfiler une chemise....

Il me faut connaître en détail, Maître, ta nutrition quotidienne, car comme toi, en bon disciple je ne cherche pas à être massif, mais surtout dégraissé à fonds, la masse sera pour plus tard. dégager les veines du gras qui les enrobe, ça c'est un challenge !!!

A+ et bonne corde à sauter à toutes et tous !!!

Ragnvald même pas mal ! Langue tirée

Ce message a été modifié par ragnvald1 le June 25, 2014 11:04 PM CEST
    • 698 messages
    June 25, 2014 11:32 PM CEST
    je me souviens de ton accident c'etait incroyable.....

tu as eu du courage !

en ce qui concerne ma nutrition tout est détaillé dans mon topics

il est vrai que je limite aux max les sucres rapides et que je privilégie les protéines les légumes les fruits
    j'utilise le sucralose , la stevia je mange des dessers lactés lights mais pas trop
    voila quoi les trucs de base
    j'évite les merdes : patisseries , biscuits , gateaux sucrés fritures ...tout cela est banni

je m'autorise des exceptions evidemment

les autres ne comprendraient pas sinon!
    • 779 messages
    June 26, 2014 11:14 AM CEST

Sensation de ce matin : pour une fois, mal nul part !!! super splendide. début de légères courbatures sur mes 2 quadriceps, uniformément réparties sur toute la longueur depuis le haut de la cuisse jusqu'au genoux. Bonne flexibilité des chevilles, bonne flexibilité des genoux et des hanches, pas de mal au dos. Les avant-bras ont aussi pas mal bossé par les rotations de la corde, les trapèzes ont bien soutenu le haut du corps à chaque mouvement, pas de douleurs sur eux ou sur les dorsaux. Rotation du cou ok, pas de douleurs. Fait mes élévations latérales et frontales ce matin sans embuches ou douleurs quelconques ainsi que mes curls, tutti va bene !

Objectif de ce soir : repos ou pompes (j'oubliais...)

Objectif de demain soir : améliorer mon ration à 0,2 sauts/secondes sur 30 minutes et porter mon max à 50 sauts continus

A+

Ragnvald le sautillantLangue tirée

Ce message a été modifié par ragnvald1 le June 26, 2014 11:20 AM CEST
    • 698 messages
    June 26, 2014 7:40 PM CEST
    mollo mec ! :)
    • 779 messages
    June 27, 2014 12:17 PM CEST
    airtimeon a écrit :
    mollo mec ! :)

meu non meu non, il faut s'arracher les tendons de sur les os, faut que ça craque, que ça déchire, il faut pouvoir manger à Ragnarock en final !

Sensation de ce matin 27.06.2013 : quadriceps comme si j'avais fait du squat, très légère sensation résiduelle de courbature sur toute la longueur et l'épaisseur du muscle, semble comme gonflé, mais ce n'est qu'une sensation. Sinon comme hier : mal nul part !!! et pourtant vivant....

A+

Ragnvald

Ce message a été modifié par ragnvald1 le June 27, 2014 12:20 PM CEST
    • 779 messages
    June 29, 2014 8:56 PM CEST

Séance n°5 - 29.06.2014 - 18:10 25°c couvert et nuageux, pluie à l'horizon

Objectif de ce jour : aucun, juste faire ma demie-heure histoire de bruler quelques calories

Donc, séries : 2 10 10 2 4 10 3 10 5 10 10 10 10 20 10 10 20 20 19 12 16 21 20 20 20 20 20 18 20 12 4 3 42 14 30 42 30 30 30 20 DRING DRING fin 18:40 soit 30 minutesLangue tirée

Soit un total de 639 sauts en 30 minutes d'où un ratio de 0,355 sauts/seconde soit mieux que la dernière fois.

Séance n°3 : Je totalisais 412 sauts en 2280 s soit un ratio de 0.18 sauts/seconde

Séance n°4 : Je totalise 541 sauts en 2820 s soit un ratio de 0,19 sauts/seconde

Séance n°5 : Je totalise 639 sauts en 1800 s soit un ratio de 0,355 sauts/seconde

Il ne me faut pas descendre en dessous de la demie-heure de travail, évidement plus le temps de travail est long, plus je glandouille entre les sauts et plus le coefficient est mauvais, plus il est court, plus le coef est bon, c'est pourquoi je dois tenir les 1800 secondes comme seuil de référence.

Toujours pas de candidat ??

A+

Ragnvald le sautillant sauteur qui sautille encore et encore, même pas mal !

Ce message a été modifié par ragnvald1 le June 29, 2014 9:01 PM CEST
    • 779 messages
    July 4, 2014 11:22 PM CEST

Séance n°6 04.07.2014 09:30 22°c 66,7Kg habillé+déjeuné 64.9Kg net le matin

C'est partie pour la demie-heure de sauts :

32 15 22 30 30 6 10 20 54 20 1 5 25 14 40 46 40 50 50 2 15 50 10 15 40 16 32 Dring dring

Soit un total de 690 sauts en 30 minutes, ratio 0.383 sauts/secondes

J'ai donc amélioré mon ratio, certes de pas grand chose, mais amélioré tout de même et mon maxi consécutif est passé à 54 sauts.

Sensation : impécable, une forme olympique, mal nul part excepté un peu à la cicatrisation en cours sur ma veine céphalique droite du cathéter d'injection de produit de contraste, reste d'un irm passé la veille. mais sinon, tutti va bene !!!

A+

Ragnvald

• 698 messages
    July 5, 2014 3:17 PM CEST
    ragnvald1 a écrit :mal nul part excepté un peu à la cicatrisation en cours sur ma veine céphalique droite du cathéter d'injection de produit de contraste, reste d'un irm passé la veille. mais sinon, tutti va bene !!!

A+

Ragnvald

putain Ragnvald tu es un mec incroyable

respect à toi mec!

tu es un modele pour moi je tiens à te le dire