Forums » Forum libre multi-sports

Saut à la corde (Rope Jumping)

• 6093 messages
    July 6, 2014 6:26 PM CEST
    Pareil pour moi je surkiffe ta volonté ton optimisme et ta pointe de folie douce lol
    Ce message a été modifié par gegedu17 le July 6, 2014 6:37 PM CEST
    • 779 messages
    July 7, 2014 2:36 PM CEST

Salut a tutti !!!

Folie douce, comme tu dis Gégé, c'est qu'à plus de 52 balais, je ne suis toujours qu'un grand gamin de 8 ou 9 ans et la vie est bien trop courte pour la prendre au sérieux. Je remercie la providence de m'avoir fait naître dans un pays calme, loin des agitations de notre planète et où la pénurie n'existe pas. Je serais donc la première génération à ne pas connaître guerres, famines et privations, 39-45, 14-18, 1870, la crimée, Napoléon III, Napoléon 1er, la révolution, ect.. etc... jusqu'à la grotte primordiale où pendant que je regardais passer les mamouths dans le lointain en songeant à un beau gigot, d'autres bandes de cons s'étripaient gaiement dans la plaine pour savoir qui avait la plus grosse.... à méditer le soir au coin du feu.

Revenons à nos moutons : ROPE JUMPING !!! séance 7 lundi 07.07.2014 16°c beau temps

emport à vide : 65.4 Kg

emport à plein : 67.2 Kg à mettre en mouvement

Soit la série 71 35 40 30 22 41 35 50 15 6 30 34 64 73 5 53 50 6 48 48 89 76 dring dring sauvé par le gong en 30 minutes

d'où un total de 921 sauts !!! ce qui donne un ratio de 0,512 Sauts/secondes avec un maximum à 89 sauts consécutifs

J'ai donc éclatés encore une fois mes perfs précédentes (voir posts du haut)

sensation vers 20 minutes de sauts, j'avais comme des chaussettes de compression sur mes mollets, comme si ils étaient comprimés, ça a fini par passer. En fin de série, super bonne sensation sur mes quadriceps à la fois sur toute la longueur et toute l'épaisseur du muscle de manière égale des deux cotés, bonne sensations !!!

Bon, ils sont où les candidats ???? pas de courageux à l'horizon ???

A+

Ragnvald

Ce message a été modifié par ragnvald1 le July 7, 2014 2:43 PM CEST
    • 698 messages
    July 7, 2014 7:32 PM CEST
    t'es un malade mec !
    bravo à toi franchement ! respect !!!!
    • 779 messages
    July 9, 2014 12:07 PM CEST

Séance n°8 - mercredi 09.07.2014-10:14 15,5°c couvert nuageux pluvieux, froid

emport à vide : 65.1 Kg

emport plein  :  67.5 Kg

Rope Jumping Outdoor !!! à fonds, j'ai mal nulle part, c'est peut-être que je suis déjà mort et que je l'ignore ??? je met une petite laine car il ne fait pas vraiment chaud ce matin....

et Hop Dé Hop Dé Hop Dé

soit la série 94 37 21 29 67 10 74 22 13 12 19 60 90 8 65 2 78 63 63 63 99 112 11 dring dring dring et pas une demie-heure d'écoulée, ça va vite !!!

soit 1112 sauts pour un ratio de 0.618 sauts/secondes !!! Astronomique !!! mais pas tant que cela, je vise le ratio de 1, plus connu sous le nom de "mur du çon", ou sans la cédille....

Comme cela ne suffisait pas, j'en ai fait 50 de plus histoire de vérifier que je n'avais pas rêvé. j'ai donc propulsé en l'air une masse de 67.5Kg soit un poids de 662.175 Kilo.m.s-2 ou Newtons plus simplement et cela 1162 fois sur une hauteur estimée d'environ 20 cm, peut-être même moins que cela faudra que je fasse mesurer cela par une volontaire de ma maison...le travail W fournit était donc celui correspondant à une élévation de 222,4 mètres d'un poids de 662.175 kilo.m/s2 soit 147267,72 Joules, sachant que 1 calorie (petite) est égale à 4.18 Joules, cela fait donc un travail de 35231,512 calories ou 35,23 Kcal ou grande calorie. J'ai donc dépensé environ 35 Cal soit 8,8 grs de glucides ou 3,9 grs de lipide.. pensez y quand vous mettrez quelque chose dans votre bouche la prochaine fois , "c'est pas grâve, je ferais attention la prochain fois", combien de fois n'ais-je pas entendu ce genre de pensées. Et bien si, c'est grave, compte tenu des objectifs, la nutrition doit être sans failles, sinon, c'est stockage assuré et en final : boule de graisse avec des moignons de bras et de jambes autour au point que tu ne peux plus te torcher..

Avec un max atteint de 112 !!! pas mal de sueurs en final et un état nauséeux pas vraiment sympathique, de plus à ce stade juste après les 112 sauts, j'écrivais comme un gars de 95 ans atteint de parkinson, le 1 ça allait, le deuxième 1, ça devenait curieux, quand au 2, c'était vraiment n'importe quoi, tremblements, sinon splendide réaction des quadriceps et des ischios, surtout sur le haut près de l'aine, des 2 cotés, superbe, bô travail !!!

Je ne vois toujours pas de candidats pour cette discipline intéressante sur le plan de la souplesse et de la mise en marche d'à peu près tous les muscles du squelette, de plus c'est une dépense que je sens bien mieux qu'un footing.

Allez, hein, il y a bien une candidate ou un candidat dans le coin pour se mettre à cette discipline sympathique ??

A+

Ragnvald le Grand Malade

--------------------------------------------------

Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi !

Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde,

Si tu mange comme ta mère, ben, fait gaffe quand même...

Ce message a été modifié par ragnvald1 le July 9, 2014 12:24 PM CEST
    • 779 messages
    July 12, 2014 4:11 PM CEST

Séance n°9 Rope Jumping Outdoor 12.07.2014-09:58

temp. ext. 16°c couvert gris nuaguex tendance à la pluie, pas vraiment engageant...

mal au cou à gauche, dormi avec une mauvaise position de la tête

emport à vide : 64.6 Kg (hé hé hé, ça dégraisse bien !)

emport à plein : 67.1 Kg (basket,+corde+déjeuner+veste)

PHASE 1 - mesure sur 30 minutes (1800 secondes) pour le test de comparaison

soit la série : 151 49 60 43 25 29 97 8 8 60 13 60 8 36 81 57 80 127 64 29 108 6 70 en 30 minutes.

D'où un total de 1269 sauts en 1800 secondes, ce qui donne un ratio de 0,705 sauts/secondesCool

et un maxi à 151 sauts consécutifs sur cette phase là... DRING 10:28

PHASE 2 - Soyons fou !! continuons jusqu'à midi !!!! à Ragnarock !!!!

soit la série  7 8 56 48 32 87 80 57 58 157 44 32 7 145 23 9 48 39 14 11 87 14 7 120 2 25 62 88 28 37 92 42 20 50 30 9 27 70 1 30 53 28 11 50 70 26 35 10 37 24 60 8 8 13 9 28 48 70 24 7 7 30 Dring Dring (c'est le bruit de mon minuteur à oeufs...) 12:01

Maxi dépassé à 157 sauts consécutifs.Avare

Soit globalement 3747 sauts en 2h et 3 minutes (7380 secondes) d'où un ratio de 0,508 sauts/secondes sur la durée.

DEBRIEFING : J'ai donc encore une fois éclaté, pulvérisé, atomisé mes perfs précédentes et ma douche fut bien appréciée. Mise à part mon cou, mal nulle part. Super bonne sensation des jambes quadriceps, ischios, mollet depuis l'aine jusqu'au gros orteil, je sens enfin mes jambes : j'ai des jambes !!! putain la découverte, non de diou ! et en prime j'ai 2 belles veines sur la face interne du devant des tibias qui se voient bien maintenant, ça commence à prendre forme. Tout cela avec depuis ce matin, une simple tasse de café au lait d'amande (6g de sucre aux 100g tout de même, j'en ai mis 103 g dans ma tasse) et un oeuf dur avec une goutte de viandox, avalé à 9:30 avant ma séance. Pas de sensation nauséeuse cette fois ci, pas de gorge sèche, ça je sais maintenant d'où  cela viens, c'est les glandes salivaires qui cessent de fonctionner lors de certains type d'efforts d'où la gorge sèche qui en résulte.

A+ pour de nouvelles aventures !!!

Pour ce qui est de la hauteur du saut, c'est à peine plus de 5 à 6 cms seulement, ça sa casse, comme quoi on pense toujours à plus et jamais à moins...

Ragnvald le sautillant

--------------------------------------------------

Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi !

Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !

Si tu mange comme ta mère, ben fait gaffe quand même...

Ce message a été modifié par ragnvald1 le July 12, 2014 4:16 PM CEST
    • 698 messages
    July 13, 2014 10:59 AM CEST
    ragnvald1 a écrit :

DEBRIEFING :  et en prime j'ai 2 belles veines sur la face interne du devant des tibias qui se voient bien maintenant, ça commence à prendre forme

J'aime !!!!!!!!!!!!

• 6093 messages
    July 13, 2014 6:21 PM CEST
    T es ouf. J ai lu que 15 min de corde a sauter = 30 min ou 45 de footing je sais plus.
    J ai reregardé ton training pompes il ma fait halluciné. T es un surhomme
    • 698 messages
    July 13, 2014 6:38 PM CEST
    gege il nous massacre ragnvald !

il faut se mettre à son niveau

je vais m'acheter une corde à sauter

un training à base de pompes et corde à sauter : ça peut etre pas mal du tout !
    • 779 messages
    July 13, 2014 6:47 PM CEST
    gegedu17 a écrit :
    T es ouf. J ai lu que 15 min de corde a sauter = 30 min ou 45 de footing je sais plus. J ai reregardé ton training pompes il ma fait halluciné. T es un surhomme

Salu Gégé, en fait, cela dépends énormément de ta maîtrise ou non du mouvement, encore une fois.

Si tu utilise correctement le rebond élastique de tes tendons et mollets, alors tu économise en énergie, le rebond n'est que de 3 à 5 cm voir 8cm de haut en fait, juste de quoi faire passer la corde en dessous, alors que quand tu saute tu pense que tu fait des bonds d'au moins 20 à 25 cms, mais c'est un effet trompeur.

En outre, si comme moi, tu n'arrive pas à exécuter correctement le rebond, en fait, tu passe ton temps à lutter contre la corde, c'est ce qui fatique les quadriceps et les ischios et qui te prouve que tu exécute mal le mouvement, quand ça commence bien, je sais que je vais pouvoir aller loin, tandis que quand ça commence péniblement, je vais échouer assez vite.

De plus, si comme moi tu pèse aux allentours de 65Kg, c'est bien plus facile de rebondir que si tu fait 120Kg gras ou pas gras, l'énergie n'est pas la même.

Pour le running, c'est à peu près la même chose, entre deux bonds, tu tombe en avant, durant cette phase, tu ne dépense pas d'énergie. pour moi, je pense que ces deux efforts sont très simillaires. Ce qui me plaît dans la corde à sauter, c'est que je fais le voyage immobile dans ma cour, chez moi, sans me lasser, alors que courrir dehors, ça me gave très vite.

Pour ce qui est des pompes, c'est pareils, encore une fois, seul un carnet de bords bien rempli permet de produire des diagrammes factuels permettant de voir tes progrès ou tes non-progrès, et de décider par la suite de ce qu'il conviens de faire ou pas. cela n'a rien de sur-humain, si je le fait, tu le FAIT !!! en outre c'est forcément plus dur pour toi, regarde mon poids et le tiens, et va jetter un oeil su rles vidéo de Franck Medrano, lui, c'est un sur-homme végétarien qui plus est !

Au passage, j'ai encore mal au cou et c'est pénible d'avoir le cou fragile à droite comme à gauche.

A+ et bosse bien !!!

Ragnvald

Ce message a été modifié par ragnvald1 le July 13, 2014 6:51 PM CEST
    • 779 messages
    July 13, 2014 7:19 PM CEST
    airtimeon a écrit :
    gege il nous massacre ragnvald ! il faut se mettre à son niveau je vais m'acheter une corde à sauter un training à base de pompes et corde à sauter : ça peut etre pas mal du tout !

Bienvenue au club des "Sauteurs" sautillants !!!

Ma corde est une Décathlon Domyos Oxylan lestée de 548 grs, voir la photographie, en outre la corde est en pvc et à tendance à s'entortiller, ce qui ne semble pas être le cas de la Domyos Jump'in Leather avec la corde en cuir mais elle est à 12,95€ tandis que la mienne est aux allentours de 9€ et comme je ne savais pas si je prendrais goût à cet exercice dont j'ignorais tout, je n'ais donc pas investi trop d'argent dedans..

Pour le saut, il vous faut une bonne corde réglable en longueur, avec des roulement à billes pour la rotation et si possible lestée, une sorte de corde "mâle" en quelque sorte....

Le début est disont le, assez navrant, mais si vous n'abandonnez pas, très vite, la bonne humeur est au rendez vous et la forme qui l'accompagne.

Pour combiner ma dépense, je vais maintenant me faire à l'aide de quelques agglos qui me restent dans le jardin, des steps de différentes hauteurs pour faire des sauts façon Spartian. 50 sauts, à 1 agglo, 50 sauts à 2 agglos, etc.. etc... et là, le mètre de domdom dans la piscine sera frisou frisou !!!

Je pense qu'en adoptant une bonne technique aux pompes, au saut à la corde ainsi qu'aux tractions j'arriverais à enfin faire disparaître le peu de graisse qui me reste autour du nombril et qui semble s'y accrocher quoi qu'il en soit.

A+ et bon courage

Ragnvald

• 698 messages
    July 13, 2014 7:25 PM CEST
    ells est donc lestée
    attention aux tendinites aux epaules
    il y a quelques années , j'en faisait 1 heure par jour, ça n'a pas raté j'avais mal aux épaules
    • 779 messages
    July 15, 2014 4:28 PM CEST

Séance n°10 - Mardi 15.07.2014-10:35 - gris pluvieux 20°c

mal au cou à gauche encore et encore, c'est vraiment chiant ce truc, sauter à la corde avec le cou en vrac, c'est vraiment un truc de ouf, ça tombe bien, je suis fou....(écoutez pour cela foo-fighter - best of you et traduisez les paroles, petit détour dans l'univers Ragnvaldien)

emport à vide : 64.4Kg

emport à plein : 66,8 Kg (basket, déjeuné, corde, vêtements etc... etc..)

Je le fait parceque je sais le bénéfice que je vais en tirer ensuite, mais j'avais vraiment envie de rien foutre ce matin, alllez une demie heure c'est vite passé....(qu'est-ce qu'il ne faut pas dire comme connnerie pour se motiver...)

Soit la série 159 88 97 28 44 111 10 31 11 138 7 7 9 53 7 42 69 8 21 7 8 122 33 49 17 135 7 49 46 dring dring dring 11:05 soit un total de 1413 sauts en 1800 secondes se qui fait un ratio de 0,785 sauts/secondes avec un max continu à 159 sonnez trompettes, j'ai encore un fois fait mieux que la dernière, mais pas beaucoup plus...j'étais avec un ratio de 0,705 et un max de 157...merdouille de merdouille

je me laisse un petit repos de 11 minutes car entre temps un magnifique spécimen de lucane cerf-volant s'est posé sur mon mur de jardin et il faut que je le prenne en photo absolument hé hé hé...splendide.

11:16 retour à nos moutons, histoire de continuer la dépense énergétique mais en douceur je décide de continuer encore jusqu'à midi, soyon fou !!!

soit la série douce 4 8 9 7 23 110 23 208 3 8 21 7 23 46 10 6 47 74 23 10 10 42 19 84 13 12 31 20 6 8 50 54 34 10 28 20 31 122 19 36 121 11 7 9 11 127 dring dring 12:02 soit un total de 1605 sauts en 2760 secondes pour un ratio de 0,581 sauts/secondes, et au global 3018 sauts en 4560 secondes soit un ratio de 0,662 sauts/secondes, pas trop mal, je suis content de moi !! surtout avec un max à 208 sauts continus.

De ce fait, la dépense est bonne et je verais demain matin le résultat sur la balance, pour l'instant ma courbe de poids est à la maitrise vers le bas et mes abdos dégraissent très bien, j'adore le creux entre mon dentelé et l'insertion de mes abdos, de même le creux en dessous du sternum se vide bien entre les deux abdos du haut, rien que du bonheur !!!!

Allez encore un petit cri de joie : RRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Bon alors, toujours pas de candidate ou de candidat pour me suivre à la corde ?? z'êtes pas cools, en vacances ou quoi ??

Ci-joint une photographie de mes carnets de bord, ça c'est factuel, c'est pas pour les fainéants et pourtant j'en suis un de dimension internationale !!!

A+

Ragnvald le sauteur sautillant qui sautille encore et encore

Ce message a été modifié par ragnvald1 le July 15, 2014 4:42 PM CEST
    • 6093 messages
    July 16, 2014 1:08 AM CEST
    J ai fais de la corde a sauté pour le cardio il y a bien 9 ans maintenant. J en faisais 20 min ou 30 min max et sans interruption. Les mollets ou quad n etais pas fatigués c etait le cardio qui etait dur. J ai pensé a m y remettre mais dans mon appart j imagine ma voisine du dessous avec un gege de presque 80 kg qui sautille pendant 30 min . Elle va me tuer lol.
    Ce message a été modifié par gegedu17 le July 16, 2014 1:08 AM CEST
    • 6093 messages
    July 16, 2014 1:12 AM CEST
    J en avais pris une en cuire pour pas qu elle s entortille. Je sais meme plus ou elle est.
    • 779 messages
    July 16, 2014 6:19 PM CEST
    gegedu17 a écrit :
    J ai fais de la corde a sauté pour le cardio il y a bien 9 ans maintenant. J en faisais 20 min ou 30 min max et sans interruption. Les mollets ou quad n etais pas fatigués c etait le cardio qui etait dur. J ai pensé a m y remettre mais dans mon appart j imagine ma voisine du dessous avec un gege de presque 80 kg qui sautille pendant 30 min . Elle va me tuer lol.

ouais, j'imagine la scène, tu va avoir droit à des coups de balais !!!

A+

Ragnvald