Forums » Entraînement réactif

Fabriquer ses tubes réactifs (YouYous) : tutoriel

Ce topic est fermé.
    • 2853 messages
    August 6, 2015 2:25 PM CEST
    ragnvald1 a écrit :

En outre une question me turlupine SuperChristophe : vu que tu as une courte distance pour le mouvement interne des granulats, est-ce donc, l'effet d'impact sur le fonds du tube qui est important ou le déplacement du centre de gravité ? mois au début je pensais que tu utilisait justement le déplacement du centre de gravité et que c'était cela ton effet réactif, mais visiblement je faisais fausse route ??? donc 5 à 6 cm seulement de débattement et se serait l'impact au fonds du tube qui forcerais le muscle au réflèse myo-machin-truc tatique ???

A+

Ragnvald ze curieux

Oui, c'est bien l'impact qui créé la réaction. 8cm par contre de déplacement me semblent pas mal pour un granulat "mixte". Si tu prends du gros, style gravier, ça se déplace mieux et donc on réduit un peu l'espace vide. Le probleme du gros, ç'est que ça l'aisse beaucoup d'espace vide et donc, à matière identique, c'est plus léger.

• 2853 messages
    August 6, 2015 2:30 PM CEST
    LeSparte a écrit :
    Par ailleurs, étant des maçons, je vais pouvoir essayer plusiers grains, tester des mélanges de sable fin jusqu'à 0-20.

Je joindrai des photos dès que possible.

Cordialement

Super ! De mon côté, je commence les cours de gym réactive  lundi au Lido à Gérardmer. Je fais de la plomberie pvc à la chaine depuis hier avec 4 types de YouYous (pour tous les publics). J'ai opté pour un tube qui reste toujours de longueur  et diamètre identique et je change juste le granulat. Ca me permet de faire évoluer mon matos, un tube vert peut devenir un rouge si je veux par la suite. Moi aussi, je mettrai des photos ! Biz Dav.

• 2853 messages
    August 6, 2015 2:34 PM CEST

Ca peut être intéressant de rester "réglable" car il faut prévoir que la réaction va devenir moins importante avec le temps et modifier l'impact permet d'évoluer. Donc ton achat de bouchons était  sans doute un bon investissement Ragnvald. Maintenant, c'est vrai qu'à 2,70 euros le morceau chez moi, c'est pas donné ... surtout que le plastique dur au bout pour nous c'est carrément pas top ..

Ce message a été modifié par superchristophe le November 13, 2015 10:08 AM CET
    • 14 messages
    August 6, 2015 5:21 PM CEST
    superchristophe a écrit :

Super ! De mon côté, je commence les cours de gym réactive  lundi au Lido à Gérardmer.

Faudra que je vois ça Clin d'œil

• 6 messages
    August 7, 2015 10:02 AM CEST
    Bon quelques niouses de mes YouYous : n'ayant pas trop de tas de sable dans les parages, j'ai sorti le mien pour qu'il sèche et y ai ajouté des gravillons picorés ça et là. Ca va beaucoup mieux. Au total, ils pèsent chacun 600g. Hier soir, suis allée faire ma première session ... et ... tintintin ... Je n'ai qu'une seule chose à dire ... GENIAL, absolument GENIAL !!!

J'ai trop envie d'y retourner. Par contre, côté des abdos en feu (j'ai un peu abusé des Ola hihi ..). En tout cas, vraiment un gros gros merci Christophe, domage qu'on ait pas pu rester pour la première Lundi. Biz de nous 3. ainsi qu'autres testeurs (pas bétas !) de ce topic. Ne mettez pas trop lourd au début, vraiment pas besoin !
    • 2853 messages
    August 8, 2015 10:05 AM CEST
    super !
    • 2853 messages
    August 13, 2015 12:50 PM CEST

en direct de Gérardmer (gym réactive ce matin sur la plage du Lido avec mes YouYous fait maison) :)

• 1 messages
    August 13, 2015 8:24 PM CEST
    je pense que cette photo doit figurer (aussi) dans "les tuyaux du coach" :)))) En septembre vous aurez probablement des photos de Grasse où ça va bientôt youyouter aussi! S'il y a des gens intéressés dans le coin, n'hésitez pas à vous faire connaître !
    • 2853 messages
    August 19, 2015 11:31 AM CEST

2eme photo

• 14 messages
    August 19, 2015 3:48 PM CEST
    Juste une photo en passant pour montrer qu'ils sont là, à l'état brut. plus d'informations à suivre ;)
    • 6499 messages
    August 19, 2015 6:29 PM CEST
    C'est pas le meme body que sur l'avatar hein :)
    • 2853 messages
    August 19, 2015 8:31 PM CEST

tu peux peut être essayer avec de la grouine bien sèche Dav. (Y sont sympas tes bouchons !)

Ce message a été modifié par superchristophe le August 19, 2015 8:40 PM CEST
    • 2853 messages
    August 19, 2015 8:38 PM CEST

Si, c'est juste le short qui pourri le truc Tommy Cool

Ce message a été modifié par superchristophe le August 19, 2015 8:42 PM CEST
    • 6499 messages
    August 20, 2015 2:41 AM CEST

Loll Bouche cousue

• 14 messages
    August 21, 2015 2:54 PM CEST
    superchristophe a écrit :

tu peux peut être essayer avec de la grouine bien sèche Dav. (Y sont sympas tes bouchons !)

De la gruine ? Je peux essayer mais la conservation doit impérativement être à l'abri total d'humidité. Ca a tendance à cimenter. Rapport poids / volume, par contre, aucune idée...

Par contre, le meilleur compromis obtenu pour le moment est avec du 0-15. J'aimerai le tamiser un poil mais pas évident de trouver le grain idéal. Ma femme a eu l'idée de me faire tester de la litière CATSAN. Au la différence des autres, c'est un grain et non des granulées. Sensation intéressante niveau déplacement mais pas assez lourd. Un un peu plus et l'impact serait pas mal.

Un autre truc me chiffonne : l'élargissement des manchons entre tube et bouchons qui créé un léger frein au retour du contenu sur l’arête du tube. Ce qui me conduit à penser qu'il faut un bouchon direct sur le tube.