Forums » Entraînement réactif

Fabriquer ses tubes réactifs (YouYous) : tutoriel

Ce topic est fermé.
    • 2853 messages
    August 22, 2015 1:49 PM CEST
    oui c'est juste, mais on peut "fixer" en partie le probleme en mettant généreusement de la colle pvc sur l'arrete.
    • 2853 messages
    August 22, 2015 1:53 PM CEST
    concernant le granulat, je m'aperçois "d experience" qu'on a tendancee à favoriser ce qui circule bien quand on l'essaie vite fait mais, à l'usage, on se rend compte que si ça circule trop bien, on a tendance à faire les mouvements un peu "mollement" et on bosse moins bien. Au quotidien, je prends plus souvent mes rouges que mes bleus qui sont prévus pour avoir un impact plus doux et qui circulent tout seuls
    • 14 messages
    August 23, 2015 11:14 AM CEST
    superchristophe a écrit :
    oui c'est juste, mais on peut "fixer" en partie le probleme en mettant généreusement de la colle pvc sur l'arrete.

Pour moi, y a qu'une solution possible : la suppression des manchons. D'ailleurs, faut trouver le contenu impérativement à ce stade. Car dans ma vision de la conception, les bouchons doivent êtres collés. En bref, un YouYou fermé, on intervient plus dessus. Différents diamètres et longueurs pour un poids différent. Après tout, lors de l'achat d'althères, pour les modèles légers, on aura plusieurs paires. Pour les lourdes, plusieurs jeux de masses, ... Pour en revenir au débattement, je confirme que 8 cm est le meilleur compromis. j'ai testé de 0,5 en 0,5 de 5 à 10 cm. Et pour le côté impact / friction, je reste avec mon 0-15. Mais il conviendra de noter que pour une personne valide et un blessé médullaire, suivant sa tenue abdominale, on peut tout de même être amené à travailler avec un grain plus fin et uniforme. L'impact généré par les miens au 0-15 peuvent rapidement conduire au déséquilibre. En somme, pour une utilisation en rééducation fonctionnelle et une utilisation sportive, on aura pas forcément les mêmes besoins. De là, une gamme adaptée à chacun s'impose.
    • 14 messages
    August 23, 2015 11:17 AM CEST
    Pour la précision, les miens n'excédent pas 472g
    • 2853 messages
    August 23, 2015 3:27 PM CEST

Langue tirée

Psss, ces bouchons ça ne va vraiment pas, en plus l'impact est trop sec, on pourrait prendre du plus gros granulat avec un peu d'amortissement. Il me FAUT du bouchon souple !!!

Ce message a été modifié par superchristophe le November 13, 2015 10:13 AM CET
    • 2853 messages
    August 23, 2015 3:32 PM CEST

du coup, comme tu les dis, on peut jouer sur la longueur pour les plus légers. J'ai fait des "MiniYous" plus courts qui ne font que 20cm et 480g. Ce qui est sympa c'est que chaque version peut effectivement convenir à des publics variés : le "vert" pour courir chez le bipède qui veut du gainage peut convenir aussi pour des publics "spéciaux" : séniors, rééduc, enfants, ...

Ce message a été modifié par superchristophe le August 23, 2015 3:36 PM CEST
    • 2853 messages
    August 23, 2015 3:38 PM CEST
    faut que je refasse des présentations d exercices correctes parceque celles qui sont en ligne actuellement sont affreuses, de véritables "coupe faim".

• 14 messages
    August 24, 2015 10:28 AM CEST
    Ne serait il pas une bonne idée de filmer une séance de coaching à diffuser sur la chaîne YouTube ?
    • 14 messages
    August 24, 2015 10:33 AM CEST

du coup, comme tu les dis, on peut jouer sur la longueur pour les plus légers. J'ai fait des "MiniYous" plus courts qui ne font que 20cm et 480g. Ce qui est sympa c'est que chaque version peut effectivement convenir à des publics variés : le "vert" pour courir chez le bipède qui veut du gainage peut convenir aussi pour des publics "spéciaux" : séniors, rééduc, enfants, ...

C'est précisément à ça que je pensais. Néanmoins, je suis toujours en galère avec mon granulat. 472g, c'est le maximum que j'arrive à atteindre pour des youyous de 30 cm...
    • 2853 messages
    August 25, 2015 12:25 PM CEST
    oui, comme on l'a dit c'est en rapport avec le diametre de tes tubes. (j'ai bien eu accès à tes liens)
    • 2853 messages
    August 25, 2015 12:26 PM CEST
    ok donc pour les "bouts" de séance
    • 14 messages
    August 28, 2015 9:18 AM CEST
    oui, comme on l'a dit c'est en rapport avec le diametre de tes tubes. (j'ai bien eu accès à tes liens)

Ah ouais, ça se tient... Neanmoins, je conserve ce modèle pour usage perso. Avec ma tenue abdo approximative, ça provoque déjà un sérieux déséquilibre.

Je pense que pour le domaine de la rééduc, il faut viser plus léger. Il faut que j'arrive à faire tester ça à d'autres avec différents niveaux de lésion.

Il y a aussi une adaptation des exercices. Je vais tenter une approche (comme je peux), présenter ça avec un topic. Il serait interessant d'y travailler point par point afin d'arriver, dans un premier temps, à un programme général et facilement adaptable à chacun. Enfin, ... si c'est possible. Je ne suis pas pro de la prépa physique.

• 14 messages
    August 28, 2015 9:22 AM CEST
    Et pour les bouts de séance, on film ça se week end. Espérons que le soleil sera au rdv, j'aimerai pratiquer les roues dans le magnifique lac de nicey sur aire afin de favoriser ma circulation pneumatique ^^
    • 2853 messages
    August 28, 2015 9:58 AM CEST
    ca va s'arranger cet apres midi ! (le temps)
    • 2853 messages
    September 17, 2015 1:17 PM CEST

Bon, ben l'alu ça ne va pas !

Ca glisse, au toucher, c'est froid et affreux. Pourtant je suis pas un fana du plastique mais faut se rendre à l'evidence, pour notre utilisation, que ça soit en terme de coût, de confort d'utilisation, et même de poids compte tenu de l'epaisseur qui augmente fatalement avec l'alu, ça ne convient pas.

Ce message a été modifié par superchristophe le November 13, 2015 10:19 AM CET