Forums » Entraînement réactif

Courrir avec les YouYous ou comment muscler ses abdos en courant

    • 2853 messages
    July 26, 2015 2:02 PM CEST

    Une façon simple de solliciter les muscles du haut du corps lors de vos séances de jogging. Les impacts liés aux mouvements de va et vient du granulat dans les YouYous provoquent une contraction reflexe des muscles effecteurs, fixateurs et stabilisateurs du/des mouvements.

    En essayant, vous vous rendrez compte à quel point les muscles de la sangle abdominale notamment (petits et grands obliques) travaillent efficacement lors de la "course réactive".

     

     


    Ce message a été modifié par superchristophe le November 13, 2015 10:43 AM CET
    • 10 messages
    July 26, 2015 10:21 PM CEST
    Bonjour Superchristophe,
    c'est carrément dément ce que je lis et que j'ai vu sur la vidéo :). J'ai hâte de tester. Mais je ne sais pas si c'est vraiment objectif ou si on voudra tellement ressentir la sensation décrite qu'on finira par y croire même si ce n'est pas le cas.
    Bon, j'ai pas de youyous, mais j'essaierai avec du sable dans de petites bouteilles ;)
    • 2853 messages
    July 26, 2015 10:43 PM CEST

    Hello justinG, merci pour ton retour.

     

    C'est effectivement une possibilité pour te rendre compte, un peu, de ce que peut être la réaction obtenue avec les vrais YouYous. Il te suffira de changer la position des mains lors de l'execution des mouvements (dans un cas le sable bouge dans la bouteille, dans l'autre, il ne bouge pas et te renvoie le même résultat qu'avec une haltere du même poids (c'est à dire pas grand chose) pour te rendre compte de la différence entre le mouvement effectué sans l'impact réactif et l'autre avec.

    Pour ton essai, et compte tenu de l'accessoire choisi je te recommande de laisser minimum 7 cm de libre avant le bouchon (ce côté de la bouteille étant en cône, il va atténuer l'impact, pour mieux ressentir, choisi le côté "cul" de la bouteille qui est plat.

    Autre precision, les petites bouteilles sont "annelées" à l'intérieur, ce qui va s'opposer au glissement du sable, mais bref, pour essayer, ça ira. Ajoutes donc de l'eau pour que ça "tape" un peu.Ca t'imposera un mouvement un peu plus viril puisque ça va coller un peu mais au moins tu ressentira mieux.


    Ce message a été modifié par superchristophe le November 13, 2015 10:41 AM CET
    • 2853 messages
    July 26, 2015 10:48 PM CEST

    Enfin, et pour rebondir sur ton propos, je peux t'assurer qu'une fois essayé, tu ne te posera plus la question de savoir si c'est une vue de l'esprit ou si ça marche.

     


    Ce message a été modifié par superchristophe le November 13, 2015 10:39 AM CET
    • 10 messages
    July 26, 2015 11:45 PM CEST
    intéressant :)! Ne me reste plus qu'à essayer