Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

Douleur à la hanche après course à pied

• 9 messages
    16 février 2016 09:02:35 CET

Bonjour à tous,

Le matin je fais un petit footing de 3,5 km. Après l'avoir terminé, j'ai systématiquement une douleur du côté gauche de ma hanche.

Au début, je me disais que c'était peut-être parce que j'allais trop vite. Donc ce matin j'ai vraiment ralenti (j'ai fait 3,5 km en ~30 minutes), mais la douleur était toujours là.

Je me suis dit aussi que c'était peut-être un problème d'étirements, alors aujourd'hui j'avais vraiment insisté. Mais rien n'y a fait.

Vous avez un conseil pour régler mon problème, avant d'aller consulter un médecin généraliste ?

Cordialement.

Ce message a été modifié par titebaz le 16 février 2016 09:03:41 CET
    • Modérateur
    • 2849 messages
    16 février 2016 11:22:37 CET
    salut,

Oui, si ça dure, il faut aller voir ton medecin.
    • 9 messages
    17 février 2016 11:15:19 CET
    superchristophe a écrit :
    salut, Oui, si ça dure, il faut aller voir ton medecin.

Salut Cristophe,

Tout d'abord, je te remercie pour ta prompte réponse.

J'ai décidé de mettre de côté la course à pied pour l'instant. Ça m'évitera de me blesser.

Par contre, je vais mettre le paquet sur le vélo d'appartement.

Lorsque j'aurai perdu une dizaine de kilos, j'essayerai de recommencer à courir.

Merci encore.

Ce message a été modifié par titebaz le 17 février 2016 11:16:05 CET
    • Modérateur
    • 2849 messages
    19 février 2016 17:39:41 CET

oui, le surpoids n'est pas l'ami de la douleur à la course. Je me permets de te proposer l'entraînement réactif et mon équipement en particulier les YouYous qui pourraient être l'outil ideal pour t'accompagner dans cette démarche de perte de poids. En remplacant la course par la marche réactive, ça t'epargnerait probablement aussi ta douleur de hanche, sans compter la possibilité de faire travailler aussi, et peut être même surtout le haut du corps (http://www.entrainement-reactif.fr pour en savoir plus sur ce concept ) Cordialement,

Ce message a été modifié par superchristophe le 19 février 2016 17:40:17 CET
    • 9 messages
    19 février 2016 20:52:15 CET
    Salut Cristophe,

Merci beaucoup pour ton aide précieuse. Je ne suis pas un grand bricoleur mais pour une fois j'ai bien envie de me mettre au bricolage. Je vais me renseigner.

Cordialement.
    • Modérateur
    • 2849 messages
    20 février 2016 09:00:50 CET

je vends des youyou tous prets 29€ ;) Je n'utilise d'ailleurs pus que cet équipement dans mon job de coach au quotidien

(photo et exemple d'exercice ci dessous)

Ce message a été modifié par superchristophe le 20 février 2016 09:06:46 CET
    • Modérateur
    • 2849 messages
    20 février 2016 09:05:30 CET