Forums » Forum musculation

Ectomorphe débutant - Entraînement et Alimentation

• 3 messages
    May 10, 2017 4:43 PM CEST

Bonjour à tous,

Je me présente : j'ai 29 ans, je fais 1m 83 pour 62 kilos et suis donc, a priori, un ectomorphe typique ;-).

Je souhaiterais prendre quelques kilos (disons 5 bons kilos pour commencer mais pourquoi pas une dizaine de kilos à terme ^^) et pour cela je me suis mis à la musculation.

Je précise que je fais actuellement du foot 1 fois par semaine (entre amis sur un terrain de type city stade) et que je cours également environ 1 fois par semaine 45 minutes (je sais que ce n'est pas idéal en tant qu'ectomorphe pour prendre de la masse, mais 2 fois par semaine reste honnête non ?)

Je souhaiterais quelques avis sur mon programme d'entraînement et mon alimentation.

Je fais uniquement de la musculation en extérieur (il y a dans ma ville un endroit où il y a des barres de tractions, quelques installations, etc.):

Mon programme consiste pour l'instant à faire 2 séances par semaine:

- une séance avec (i) 3/4 séries de pompes (en fait sorte de pompes mais où on tient deux barres en main), (ii) 3 séries de dips (un peu difficile pour l'instant ;)) et (iii) un exercice de développer avec une machine (on pousse vers le haut et en même temps un peu vers l'avant).

- une séance avec (i) 3/4 séries de tractions en supination mains relativement serrées (car c'est les seules que j'arrive à faire pour l'instant), (ii) 3/4 séries d'un exercice où on prend deux barres en main (en étant en dessous des barres) et où on se redresse en tirant, (iii) 3/4 séries d'une sorte de rameur (ce n'est pas un vrai rameur mais cela y ressemble).

Je ne travaille pas les jambes pour l'instant.

Concernant l'alimentation, je vais me mettre à manger plus (actuellement je saute souvent le petit-déj et je mange simplement mes 2 repas à midi et le soir avec éventuellement quelques biscuits au goûter ;))

Au vu de ce que j'ai lu sur différents sites et forums, je compte à présent avoir l'alimentation suivante:

- essayer de manger plus de protéines au cours de mes repas "normaux" (midi et soir)

- ne pas sauter le petit déjeuner

- faire une collation en milieu de matinée

- faire une collation en milieu d'après-midi

Je me pose la question de supplémenter avec des protéines ou un gainer, je ne sais pas encore quoi faire - peut être que je peux essayer sans pour commencer ?

Est-ce que vous pensez que mon programme d'entraînement et mon alimentation seront suffisants pour prendre quelques kilos ?

Un grand merci pour vos conseils et bonne après-midi -) !

Cordialement,

• 3 messages
    May 11, 2017 11:09 PM CEST
    Up ;)
    • 3 messages
    May 16, 2017 5:57 PM CEST

Hello,

Personne pour me répondre ? Est-ce que ce forum est toujours vraiment actif ?

Désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin de conseils ^^. Comme vous pouvez voir, je me suis quand même pas mal renseigné par moi même avant ce post ;-).

Merci,

Cdt,

Aerotib

• Modérateur
    • 6499 messages
    May 17, 2017 3:22 AM CEST

Il n'y a plus beaucoup de monde ici en effet ...

• 1 messages
    November 14, 2019 8:36 AM CET

Je souhaiterais quelques avis sur mon programme d'entraînement et mon alimentation. happy wheels demo free

• 1 messages
    July 7, 2020 9:08 AM CEST

Salut Aero,

Effectivement, tu as l'air bien perdu.

Déjà, tu dois commencer par oublier toutes ces notions de morphotypes. Ce ne sont que des conneries pour se trouver des excuses.

Si tu souhaites vraiment prendre du muscle, tu dois t'entraîner pour de vrai et ne pas te contenter de deux séances.

Tu dois aussi entraîner les cuisses et manger plus que tes besoins.

Si tu veux, j'ai tout récapituler à ce sujet dans cet article sur les ectomorphes en musculation sur https://www.rudycoia.com/ectomorphe/ 

Dis moi, après lecture, si c'est plus clair pour toi :)