23 mars 2008 18:33:46 CET
salut,
je crois que nager régulièrement, 3 fois par semaine, est payant, surtout quand tu utilises le poolboy (à coincer entre les cuisses pour travailler les bras, planche ( pour travailler les jambes et le dos), palmes...
les dorsaux sont sollicités, tu as un meilleur souffle. tu pourras donc te mettre au jogging sans pb. c'est ce que je faisais et c'est pas mal. maintenant, je profite d'un abonnement en salle pour faire du cardio et des cours d'abdo fessiers. en effet dans toutes les actitivités cardio que tu entreprends, il faut faire des abdos à côté, de manière régulière, une fois sur deux, histoire de reposer tes muscles.
si tu n'aimes pas courir, en salle, tu peux faire du vélo (c'est classique) ou le vélo elliptique, tu transpires très bien. à chaque fois, tu dois faire au moins 40 à 45 min minimum de cardio pour commencer à pomper dans la graisse et pas dans le muscle (ou qqch comme ça :!: ).
après, il y a la fameuse hygiène alimentaire: plus de protéines pour construire les muscles et chasser la graisse.
dès que mon abonnement s'arrête dans quelques semaines, j'ai bien l'intention de reprendre la piscine et nager avec palmes. une copine inscrite à la salle de sport m'a dit que cela avait travaillé la totalité de son corps et surtout la sangle abdominale. je teste et te dirai ce qu'il en est.
bon courage et bon sport! à plus!