14 octobre 2004 01:03:53 CEST
Une chose me chagrine par rapport au diagnostic qui t a ete fait, c est d ailleurs pour cela que je n avais pas repondu :
Je lis que tu ressens cette douleur au niveau de la hanche, or, meme si je suis tout a fait d accord avec le desequilibre de tonicité/souplesse entre les muscles qui font la rotation interne et leurs antagonistes induit par la pratique des arts martiaux et des frequents assouplissements qui vont avec, je reste sceptique sur le fait que ce soit la cause de cette douleur.
Les rotateurs externes de hanche, ormis le grand fessier, sont principalement les muscles pelvi trochanteriens et une contracture a ce niveau (tout a fait frequente cela dit en passant), se ressent en principe davantage en haut de la fesse, legerement a l exterieur, qu au niveau de la hanche, cette extremite du muscle etant essentiellement aponevrotique et tendineuse.
En reponse a ta question, on etire les pelvi trochanteriens, et notament le pyramidal, en combinant adduction et rotation interne du femur en extension. Si tu ne vois pas comment faire, j essaierai de faire un croquis.
Voici un lien pour toi :
h t t p : / / l o o k 4.free.fr/rhumato/pyramidal.htm
(supprimer les espaces, non accole sinon ca donne un smiley )
Christophe.
Signature : Un bon topic = 1 seule question et 1 bon titre