Préparation physique Motocross » Discussions


Préambule : LES REGLES DU JEU

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  • January 26, 2014
    Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue dans ce groupe d'entraînement sportif dirigé.


    Tout au long de ces 4 prochaines semaines, je me propose d'être votre coach. En ce sens, je superviserai votre entraînement sportif et serai présent, ici même, par l'intermédiaire de ce petit forum dédié, pour répondre aux questions pertinentes / légitimes.

    Chaque séance fera l'objet d'un topic dédié que je posterai moi même et qui aura pour double vocation :

    - d'en préciser le contenu
    - de permettre les échanges entre nous à son sujet

    Au minimum et pour chaque séance, je vous demanderai de venir poster sur le topic qui la concerne un message indiquant que vous l'avez faite.

    En d'autres mots, pour chaque séance, vous venez ici au minimum 2 fois : une première pour voir ce que vous avez à faire et une deuxième pour indiquer que vous l'avez faite.

    Vous pouvez poser vos questions sur une séance (avant de la faire ou après) SUR LE TOPIC QUI LUI EST CONSACRE (pas ailleurs).



    Votre mission, puisque vous l'avez accepté, est de faire les 3 séances d'entraînement que je vais vous proposer chaque semaine pour, au plus tard, le dimanche soir de la semaine suivante.

    Pour que les choses soient claires :

    Vous êtes libre de faire vos séances quand vous voulez/pouvez mais, SAUF CAS DE FORCE MAJEURE, qu'il pleuve, vente ou neige, que votre emploi du temps soit chargé ou non, que vous soyez en déplacement ou non, que votre copine/copain vous trompe ou non, VOUS VOUS ENGAGEZ A REALISER VOS SEANCES !

    Ceci peut paraître un peu dur mais j'aime penser que nous formons une équipe jusqu'à la fin de ces 4 semaines. Les règles du jeu étant ainsi posées, je comprendrai parfaitement que certains d'entre vous quittent le navire maintenant mais, si vous embarquez avec moi, je vous demande de ne pas abandonner en cours de route (sauf cas de force majeur, cela va sans dire ...)

    Pour finir, je vous demanderai de ne pas être timides les un(e)s avec les autres. N'hésitez pas à laisser sur chaque séance vos appréciations et commentaires et à réagir aux commentaires des autres. Cet espace de dialogue peut/gagnerait à devenir au cours de ces 4 semaines un véritable lieu d'échange afin que vous NE VOUS ENTRAINIEZ PLUS SEUL(e) DANS VOTRE COIN.

    N'hésitez pas à réagir à ce message (bouton répondre) (la création de nouveaux topics m'est réservée pour poster les séances à venir).

    Les 3 séances à réaliser la semaine prochaine seront postées avant la fin de la journée.
  • Membre
    January 26, 2014
    Nikel moi je suis prêt!
  • Membre
    January 26, 2014
    Bien reçu c est parti! Juste une petite question, en ce moment c est pas évident de rouler, donc est ce que cet preparation sera utile sans roulage? Ou vient en complément?

    En tout cas super initiative de votre part, merci de votre aide
  • Membre
    January 26, 2014
    Faire du cardio et du physique sans rouler t'apportera sûrement plus d'endurance et de "punch"sur là moto.pour progresser faut rouler et encore rouler mais si ta pas de physique c pas le top.

    c mon avis
  • January 26, 2014
    Caboons : le but est de preparer ton corps à rouler, je ne comprends pas la question.
  • Membre
    January 26, 2014
    @ktm ok merci

    @ Christophe j ai eu ma réponse pas de soucis
  • Membre
    January 26, 2014
    Gaz gaz gaz !!!!!
  • Membre
    January 26, 2014
    C'est parti !
  • Membre
    January 27, 2014
    je commence demain :)
  • February 24, 2014
    début demain pour moi! :)
    petite question, on travail sur un rythme de 3/semaines
    peut on faire plus? je profiterais bien de ma semaine de vacances pour faire un max de séance
    MERCI

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