Préparation physique Motocross » Discussions


Semaine 3 - Séance 2

  • February 10, 2014
    Pas de cardio pour cette deuxième séance de la semaine. On va par contre bosser un peu en spécifique, c'est à dire ici mettre l'accent sur les chaînes musculaires qui interviennent beaucoup dans votre pratique. Le nombre de reps ou la distance indiquée ici est à découper comme vous voulez. Par exemple pour la marche quadrupédique, vous pouvez faire 50 mètres, puis une pause, refaire 30 mètres, ... etc Si ça va bien (si c'est le cas c'est que vous êtes déjà pas mal pour saison à venir ...), vous faites en une seule traite :o|

    L'objectif est atteint quand la distance est faite.


    - Echauffement 6 à 7' à 140 BPM (quand même un peu de cardio finalement)

    - Marche quadrupédique : 150 mètres
    - 40 pompes glissées : http://www.youtube.com/watch?v=sXdk0V9ML0g
    - 70 tractions sous la table http://www.youtube.com/watch?v=GzJhVKN5xAM
    - 2 minutes abdos dynamiques : http://www.youtube.com/watch?v=JvLU0sFvDAY



    Go, go, go !
  • Membre
    February 11, 2014
    Sceance 2 ok.
    donc j'ai fait le cardio de la sceance 1 vu que j'ai pas pu la faire hier dc j'ai fai 10 15/40 nikel mais fatiguant pour les jambes.
    ensuite marche quadupedrique j'ai fait 100m d'un coup et 30sec de récup pis les 50 dernier mètres d'un coup. Je pense que sans la sceance de fractionné avant j'aurai pu faire les 150 d'un coup mais la j'avais les jambes déjà bien fatiguer avant d'attaque la marche!

    Les traction sous tables j'ai fait en 3 fois. 1x40 et 2x20 du coup 80 traction.
    Pompes glissé 40 d'un coup sans trop trop de mal je suis content.
    abdo 1min 20 nn stop petite pause 10 sec et 40 dernière sec très dur!!!

    Ya encore beaucoup de boulot pour la saison ou sava a peu pprès d'après mes résultats?
  • February 11, 2014
    c'est pas mal déjà 100m d'un coup puis 30" puis 50m pour la marche quadru après le cardio. Mine de rien les quadri au début, c'est le facteur limitant, ils chauffent. Faut bien étirer après !
  • February 11, 2014
    La marche quadrupédique est vraiment l'amie du crossman. Tu rajoutes à ça des tractions comme on a vu, du gainage + obliques/gd droit en dynamique, du cardio et de la bobine anti arm pump, tu as dejà un bon package "prepa MX"
  • Membre
    February 11, 2014
    Oui c sur que sans cardio j'aurai sûrement pu allez a 150m je pense.jsui prêt pour la suite.
    pks de toute façon après la semaine prochaine je prendrai contact pour continuer l'entraînement encore quelques mois voir a l'année pk pas sa fait vraiment du bien de ce remettre au sport!!
  • February 11, 2014
    Pour le specifique, tu sera largement dans le coup, après il y a le cardio, à voir, mais à bosser, encore et encore. On gagne à avoir un VO2Max de fondeur sur une moto de cross. En fait, c'est sur les aléas que tu vois la différence aussi entre un mec qui est au top physiquement et l'autre. Genre, après une chute, la moto qui repars pas, tu kickes, tu kickes, ... tu repars à 280 BPM ...
  • February 11, 2014
    ... ensuite faut arriver à rerouler à 100% tout en récupérant un minimum vital ... buée dans le lunettes, gants pleins de boue, ... bref, tout ce qui fait qu'on aime ça :)
  • Membre
    February 11, 2014
    Le cardio pour l'instant avec les exercices quuon a fait je me sens super bien et jamais fatiguer sauf le fractionné de tous a l'heure en 15 sec en sprint je monte a 180bpm et en 40 sec je redescend a 135-140bpm (en marchant)
  • February 11, 2014
    c'est pas mal mec
  • Membre
    February 12, 2014
    Séance faite,par contre j ai fait les tractions en 3 fois avec 10 secondes de pause