Préparation physique Motocross » Discussions


Semaine 4 - Séance 2

  • February 17, 2014
    Un bonne séance de spécifique au programme gainage, abdos, et on continue un peu sur le haut du corps. Ne vous fiez pas à la liste qui est longue, ça se fait bien.


    - un echauffement 6' - 115 bpm
    - abdos dynamiques 4 x 30 avec 1' récup entre chaque série : http://www.youtube.com/watch?v=zpNm92lHF-U
    - 3 fois 1 minute avec 1 ' récup : http://www.youtube.com/watch?v=htiFJ883GN4
    - en restant à peu près le même temps que moi sur chaque phase (ventre / dos), faites cela 2 fois 40 secondes (donc 5 secondes a plat ventre, 5 secondes, à plat dos, ... jusque 40 secondes puis 1 minute récup et on recoimmence) : http://www.youtube.com/watch?v=DAWkB-zPYOs
    - obliques dynamiques 3 séries de 20 de chaque côté : http://www.youtube.com/watch?v=vItqV1v2m5E
    - 1 fois 1 minute de chaque côté : http://www.youtube.com/watch?v=rZA0b2JR7xw
    - 1 série de 25 de chaque côté : http://www.youtube.com/watch?v=xfYRgexiLJI
    - 1 minute sans arrêter : http://www.youtube.com/watch?v=m8lk3zK4ntA

    - 2 fois 1 minute sans arrêter : http://www.youtube.com/watch?v=AaWlziIGQ8c

    - 2 fois 1 minute sans arrêter : http://www.youtube.com/watch?v=t428n6ynohw

    - 1 série max : http://www.youtube.com/watch?v=GzJhVKN5xAM

    - 1 série max de pompes classiques (maximum de reps sans arrêter) : http://www.youtube.com/watch?v=rorbFTCB9qs
  • Membre
    February 18, 2014
    Sceance ok.
    dur la fin j'ai fait 10 pompes et j'étais mort! !!!
  • Membre
    February 18, 2014
    Pas de cardio?
    J'espere pour la derniere seance du programme!
  • Membre
    February 19, 2014
    seance ok dur dur les abdo sur la fin et grosse douleur en bas du dos sur le gainage sur le dos , le reste sa passe
    traction 42
    pompe 30
  • February 19, 2014
    c'est pas bon la douleur en bas du dos. Essaies de faire des etirements de la colonne lombaire la prochaine fois AVANT de faire tes exercices musculaires. SI la douleur persiste, il ne faut pas continuer.
  • Membre
    February 19, 2014
    séance faite !
  • Membre
    February 19, 2014
    Séance faite,nickel a part la fin ,je vais devoir bosser les pompes et les tractions,j ai fait 36 tractions et 52 pompes
  • February 19, 2014
    c'est très bien 52 pompes !
  • Membre
    February 20, 2014
    Séance faite! J ai pas trop compris l intérêt du sur le ventre/ sur le dos ça me fesait mal seulement sur le ventre... Et le grainage je ne ressens aucun muscle travailler j aime pas ça...

    Sinon 51 tractions et 30 pompes
  • February 21, 2014
    Quand tu es sur le ventre, ce sont les muscles paravertebraux lombaires qui bossent, lorszque tu es sur le dos, ce sont les muscles de la face anterieure du buste, abdos inclus.