Bienvenue sur Le Temple de la Forme
Recherche rapide toutes sections

ou recherche avancée dans les articles



Sommaire
 Accueil
 Communauté forme
 Forums
 Derniers messages
 Tous les articles
 Liste des membres
 Actu. des membres
 Mon TPLF
 Mon compte
 Messages privés
 Messages non lus
 Mon journal forme
 Mes préférences
 Le monde de la forme
 Trouver un club
 Trouver un coach
 Trouver un diététicien
 Trouver un site
 Contenu du site
 Termes techniques
 Tous les articles
 Anatomie des muscles
 A télécharger
 Entraînement cardio
 Perdre du poids
 Alimentation, nutrition
 S'entraîner à la maison
 Pathologies, blessures
 Mieux connaître
 Méthodes entraînement
 Séniors
 Fitness
 Galerie exercices
 Exercices détaillés
 Nos conseils forme
 Livres forme musculation
 Sondages forme
 F.A.Q. Musculation
 F.A.Q. Forme
 Recherche avancée
 Accés direct forums
 index forums
 forum musculation
 musculation débutant
 forum cardio
 forum fitness
 arts martiaux
 suivi performances
 perdre du poids
 diététique, nutrition
 compléments alim.
 alimentation
 blessures
 bien-être, détente
 pros de la forme
 les RDV fitness
 matériel fitness
 abonnements clubs
 emploi
 coaching sportif
 vestaires

 Nous contacter
 Nous recommander

Classification des articles
· Toutes les catégories
· Abdominaux
· Bras / Biceps
· Bras / Triceps
· Cardio
· Conseils
· Cours collectifs
· Cuisses / Fessiers
· Dorsaux
· Eau
· Entraînement cardio
· Epaules
· Etirements - Stretch
· Fessiers
· Gym à la maison
· Livres forme
· Livres musculation
· Mieux connaître ...
· Mollets
· Muscles
· Nutrition
· Pathologies, blessures
· Pectoraux
· Perdre du poids
· Seniors
· Termes techniques
· Trapèzes
· Vos articles :

Partenaires

 
Le Temple de la Forme: Forums

Le Temple de la Forme :: Voir le sujet - Masse Musculaire vs perte de poid
 FAQ  .  Recherche  .  Mes options  .  Membres  .  Se connecter pour vérifier ses messages privés  .  Connexion 

Masse Musculaire vs perte de poid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Temple de la Forme Index du Forum -> Perdre ou prendre du poids
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ogre
Invité





MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 14:49    Sujet du message: Masse Musculaire vs perte de poid Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour vous, j'aimerais bien savoir qu'elle est le phénomène premier lorsque quelqu'un commence à s'entrainer en gym (cardio + Musculation) 3X semaine. Est-ce que dans les premières semaines il y aura gain de poid et ensuite perte de poid ? Qu'est-ce qui pèse plus lourd, la graisse ou les muscles (à même volume) ?

Est-ce qu'on gagne de la masse musculaire avant de perdre du gras, ou bien on perd du poid (graisse) avant de prendre de la masse musculaire ?

Bref est-ce plus facile de gagner du poid en masse musculaire ou bien c'est plus facile de perdre du poid provenant de la graisse?

Car dans mon cas, comme j'ai été moins actif depuis 1 an et demi, j'ai comencer a prendre du poid, d'autant plus que j'ai arrêter de fumer derant cette période. J'ai pris environ 15 lbs au total et j'ai commencer a m'entrainer au Gym depuis 3 semaines (30 min cardio et programme de musculation général), je pensais bien perdre du poid, mais au contraire, j'ai gagné 3 lbs depuis le début de mon entrainement....


Merci !
Revenir en haut
dodoche
Modérateur - Conseiller TPLF
Modérateur - Conseiller TPLF


Inscrit le: Nov 09, 2004
Messages: 1246
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

l'entraînement fait prendre du poids, car le premier effet est un développement de la masse musculaire, qui est effectivement plus dense que la graisse
pour perdre de la graisse, l'entraînement seul ne suffit pas
il faut absolument coupler avec un régime pauvres en lipides et sucres rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

et qd on fait deja attention a ce que lon mange et que ce nest ni trop riche, ni trop gras, ni trop sucré...et quon ne perd plus...que faut il faire?
Revenir en haut
PuLsaR
Modérateur - Conseiller TPLF
Modérateur - Conseiller TPLF


Inscrit le: May 20, 2005
Messages: 2598
Localisation: Sous la barre!!!

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

La densité du muscle n'est pas aussi éloigné de celle de la graisse comme on pourrait le penser:

1.1g d muscle=0.9-1g de graisse
_________________
notre corps est victime de notre volonté !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodoche
Modérateur - Conseiller TPLF
Modérateur - Conseiller TPLF


Inscrit le: Nov 09, 2004
Messages: 1246
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
et qd on fait deja attention a ce que lon mange et que ce nest ni trop riche, ni trop gras, ni trop sucré...et quon ne perd plus...que faut il faire?


Prendre patience. Le développement musculaire va augmenter peu à peu le métabolisme de base, ce qui augmentera la consommation énergétique, avec utilisation des réserves de graisse. Ce processus est très lent. Pour maigrir plus vite, il faut restreindre davantage la quantité de calories ingérées, ce qui implique aussi une fonte musculaire, même si on essaie de la limiter en surdosant la proportion de protéines dans le régime.
Donc perdre de la graisse au cours d'un processus de développement musculaire est très difficile et surtout très lent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
choupinette




Inscrit le: Jan 17, 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

rhaa cest mon plus gros pb: limpatience Shocked Very Happy
en fait, plus l'on a de muscles et plus l'on va consommer au repos et donc augmenter notre MB cest bien ca?

arf...qd tu dis lent, tu veux dire que ca se chiffre en mois? pas en années hein? Rolling Eyes

mais dis, question: le corps va continuer a puiser dans nos reserves de graisse tant quil y en a?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupinette




Inscrit le: Jan 17, 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

jabuse mais cette histoire de "seche" cest quoi? ca ne pourrait pas etre la solution pour finir de perdre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodoche
Modérateur - Conseiller TPLF
Modérateur - Conseiller TPLF


Inscrit le: Nov 09, 2004
Messages: 1246
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sécher, c'est perdre de la graisse, dans le langage du fitness. On ne dit pas maigrir, pcq maigrir ça peut être aussi perdre du muscle, ce qui est souvent le cas dans les régimes amaigrissants "grand public", mais constitue la hantise des body-builders qui ont souvent peiné pendant des mois pour hypertrophier leurs muscles.
Le temps nécessaire pour perdre un dernier coussinet de graisse sans faire de régime restrictif, en comptant seulement sur un régime équilibré et de l'entraînement: cela peut être très lent, mais je ne peux pas avancer de délai: cela dépend d'où on vient question poids, de l'âge qu'on a, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
choupinette




Inscrit le: Jan 17, 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pr les explications!
Ce que je ne comprends pas cest que sur le forum muscu jai vu quil fallait mieux perdre le gras, donc les kg superflus avant de se lancer dans la muscu car en prenant de la masse on prend de la graisse??

Je me rends compte que cest lent, cest comme si mon corps refusait de descendre en dessous dun certain seuil, je pensais que cetait un pallier mais ca fait deja plusieurs mois alors bon...jespere vraiment y arriver... Confused

Dis moi, est ce que les fesses sont dures a raffermir? car javoue que cest mon gros point faible...ce nest pas tant la graisse qui m'emm**** , jai plutot limpression que cest de la peau, de la chair mais molle...cest dur ca?

merci a toi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodoche
Modérateur - Conseiller TPLF
Modérateur - Conseiller TPLF


Inscrit le: Nov 09, 2004
Messages: 1246
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les femmes et les hommes font de la musculation avec une approche très différente. Souvent les hommes ont pour objectif de développer leur musculature, donc de prendre de la masse. Ce processus de construction exige une alimentation assez riche en protéines, difficile à concilier avec une restriction calorique pour perdre de la graisse. Donc en général, les hommes attendent d'avoir atteint un certain niveau d'hypertrophie musculaire avant d'essayer de sécher, quitte à engraisser éventuellement un peu plus et à paraître plus "épais" pendant la période de prise de masse.
Les femmes ont plutôt la hantise d'épaissir. Elles recherchent plus souvent une perte de graisse, avec des objectifs de musculation qui portent surtout sur le galbe et le tonus musculaire. Un bras tout mince qui ressemble à un spaghetti trop cuit, ce n'est pas beau. On préfère un léger modelé où se devinent le biceps et le triceps, non?
Les femmes peuvent donc très bien associer perte de graisse et musculation.
Pour raffermir les fesses: il faut faire tous les exercices possibles:
- des fentes avant en posant le pied loin en avant pour le petit fessier
- kick back et banc romain pour les grands fessiers
- kick latéral pour les moyens fessiers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
choupinette




Inscrit le: Jan 17, 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp!!
cest clair que je connais peu de fille qui ont envie davoir une musculature tres developpée...tu as raison avoir un peu de galbe cest sans doute plus beau sans, mais je suis legerement obsedee par la "minceur" et moi dans mon ideal je voudrais vraiment letre...alors biensur, ca va avec une perte de graisse mais aussi et surtout avec ce que tu appelles le galbe et le tonus... Very Happy mais ya du boulot!! lol

enfin la depuis 2-3 semaines je suis contente, jai limpression detre plus ferme, et je vois la cellulite partir peu a peu alors jespere obtenir deja du resultat en 2-3 mois...

je vais aller voir le forum muscu pour voir ce que sont les kick back et le banc romain car pour le moment ca ressemble a du chinois pour moi Very Happy

pour toi les appareils aducteurs, abducteurs cest pas terrible? car le coach de la salle ma conseillé ca...

a coté je fais des cours de pump 2 fois par semaines et la jai vraiment limpression que ca fait bien bosser lensemble du corps, jespere ne pas me tromper Wink


merci encore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodoche
Modérateur - Conseiller TPLF
Modérateur - Conseiller TPLF


Inscrit le: Nov 09, 2004
Messages: 1246
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les moyens fessiers et les abducteurs de la hanche sont souvent en jeu dans les mêmes exercices. Le travail des adducteurs donne un joli dessin à l'entrejambe.
Je ne sais pas ce que c'est les cours de pump. Par contre les cours "abdos-fessiers" sont souvent efficaces, et ce sont des exercices qu'on peut faire chez soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Temple de la Forme Index du Forum -> Perdre ou prendre du poids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by php2B © 2001, 2005 php2B Group


© 2003-2008 Le Temple de la Forme - Conditions d'utilisation



Page Générée en : 0.18 Secondes