Posté le: Fri Jun 15, 2007 10:49 am Sujet du message: Obésité morbide et cardio/remise en forme
Bonjour
je suis inscrite depuis longtemps mais je postais plus trop...
Je suis agée de 28 ans et je pèse 130 kgs pour 1m72. Donc IMC supérieur à 40. Je fais du sport depuis des années (lancers athlétiques, musculation adaptée à mon sport) mais pas de cardio.
Donc voilà je cherche des conseils pour la remise en forme. Malgré mon sport je continue à grossir grossir (sans doute aussi à cause de troubles du comportement alimentaires graves). J'ai atteint le plus haut poids de ma vie et ça m'handicape gravement dans la vie de tous les jours (dos en miette, genoux et chevilles douloureuses, essouflement au bout de 5 min de marche sur terrain plat).
Donc y'a 1 mois et demi, je trouve enfin la salle de muscu de mes rêves (après 6 bons mois de recherches), la salle de muscu municipale (pas cher, ouverte tous les jours mm fériés, toute la journée). Il ya des appareils de muscu classiques et UN COIN CARDIO, avec vélo assis, vélos classiques, vélos elliptiques, stepper, rameurs.
Donc je me suis mise à faire un peu de cardio alternée avec mes séances de muscu habituelles. j'arrive à faire des séances de cardio allant jusqu'à 50 min à résistance faible et ma fc monte jusqu'à 165 facile. Mais je ne suis pas régulière ni dans l'effort (un jour 20 min parce que je suis fatiguée par la msucu de la veille , un jour 45 min parce que ça va mieux), ni dans la fréquence des séances (1 semaine : 3 séances - la semaine d'après , 1 seule séance...).
Bref il me fraudrait un petit programme à raison de 2-3 séances par semaine, qui puisse me permettre de progresser et à terme perdre un peu de poids. je ne cherche mm pas encore à me raffermir et tout... juste Cardio cardio pour enfin pouvoir sortir de chez moi sans cracher mes poumons la première côte venue... J'ai eu des programmes par les formateurs mais j'avoue que je comprends pas tout...
je les mets histoire que vous voyiez... si vous pouviez m'éclaircir un peu
CARDIO TRAINING 2j/sem
Jour 1
Rameur : fréquence : 30 Bat/min - durée : 12' - Intensité : molette 5T - Fc : à voir
Steppeur : fréquence : 90 pas/min - durée : 12' - Intensité : Effort 5 - Fc : à voir
Vélo : fréquence : 10 km/h- durée : 12' - Intensité : molette 1/2T - Fc : à voir
Repos d'1min entre ch exercice.
Jour 2
circuit à faire 4 fois
Développé couché : 1 série de 25 rep à 30% d'intensité
Crunchs : 1 série de 30 rep à 30% d'intensité
Vélo :2min
Presse horizontale : 1 série de 25 rép avec 30% d'intensité
Ischio couché : 1 série de 25 rép avec 30% d'intensité
Steppeur : 2 min
Tirage Vertical : 1 série de 25 rép avec 30% d'intensité
Elévation de la barre au menton : 1 série de 25 rép avec 30% d'intensité
Rameur : 2 min
repos 30 secondes entre ch série
Bon je suis pas complètement novice et je comprends certaines choses par contre d'autres ....pour les termes techniques que je ne comprends pas je ferais un tite recherche sur le site (très bien fait de surcroit)
mais pourquoi ne pas continuer sur un circuit vélo rameur, vélo ellipitique le second jour
pourquoi limiter le temps de récup à 30 ou 60 secondes
pourquoi ne pas faire un effort long de 45 min au lieu d'effort fractionné de 3x12 min le premier jour....
bref chu perdue.
Le second programme c'est : hyperptrophie train inférieur..... et ça me concerne pas car je suis la seule grosse de la planète (noire de surcroit) qui ait les fesses aussi plates qu'un mur en béton... Mère nature m'a zappée complètement sur ce point là... (d'ailleurs si vous la voyiez un jour.... envoyez la moi.... faut qu'on cause !!!!!)
Je suis agée de 28 ans et je pèse 130 kgs pour 1m72.
dans la fréquence des séances (1 semaine : 3 séances - la semaine d'après , 1 seule séance...).
Il FAUT être régulière, c'est la clé de toute réussite, mais tu le sais déjà je suppose
fila91 a écrit:
pourquoi ne pas faire un effort long de 45 min au lieu d'effort fractionné de 3x12 min le premier jour....
fractionner l'effort est une bonne chose pour les personnes (en générales)et les personnes en surpoids en particuliers,et qui reprennent une activité aérobique qui fait travailler le coeur , et risque donc le malaise cardiaque ..jusqu'à ce qu'on retrouve la forme et le souffle
fila91 a écrit:
bref chu perdue.
Le second programme c'est : hyperptrophie train inférieur..... et ça me concerne pas car je suis la seule grosse de la planète (noire de surcroit) qui ait les fesses aussi plates qu'un mur en béton...
Pour les fesses il ya les machines spécifiques (pour l'instant) et plus tard tu peux faire du soulevé de terre jambes tendues (genoux légèrement "débloquer") ... et çà va te muscler les fesses!,en galbant l'arrière des cuisses..
il ya aussi la presse a cuisse,"dossier rabaisser le plus possible en arrière"
ce qui amène un plus grand travaille sur les fessiers .... mais si tu as déjàdes cuisses massives,je te le déconseille..
ps: a ne pas confonfre avec le soulevé de terre traditionnel
Inscrit le: Nov 09, 2004 Messages: 1218 Localisation: belgique
Posté le: Fri Jun 15, 2007 12:03 pm Sujet du message:
Je trouve que ton petit programme est bien fait. Il faut effectivement fractionner l'effort, pour ne pas prendre de risque, mais le temps de repos ne peut pas non plus être trop long, car le coeur a besoin, pour progresser, d'un effort continu.
Ton corps aurait aussi peut être besoin d'une alimentation un peu plus équilibrée. L'exercice te permet d'assurer un minimum de fonction cardiaque, mais pour perdre de la graisse, il faut en même temps un programme alimentaire.
Posté le: Fri Jun 15, 2007 1:12 pm Sujet du message:
merci à vous deux pour les réponses.
Donc 3x12 min ça suffit au début? pourtant je peux faire plus.... alors comment progresser en gardant ce programme? et est ce que je peux remplacer le jour 2 par un jour 1 (je m'explique, ne faire que du cardio pur, la muscu-cardio ça me m'intéresse pas des masses pour l'instant). en clair quel est l'intérêt du jour 2?
Sinon pour gagner en fesses (je suis sure que je suis la seule folle a vouloir GAGNER des fesses), j'ai une question. Puisque je fais déjà des squats (en force, non en volume) ça n'aurait pas du déjà m'aider à galber, prendre en volume de fesses? je sens que mes quadriceps et mes ischio sont fermes sans être hypertrophiés (dailleurs ça me donne une silhouette de pyramide inversée, grosse en haut et fine en bas). ce qu'il faudra que je travaille un max c'est sangle abdominale et lombaire car là c ... la CATASTROPHE (ce qui explique le dos en hypertrucscoliomachin qui ressemble à un grand huit).
mais bon bref puisque mon objectif premier c'est cardio dans un premier temps. vers quelle séances types je dois tendre pour dire... "voilà je suis à l'aise en cardio"... car à 165 de fc je peux dire que je commence à cracher du poumon moi. combien de durée d'effort à quelle fréquence cardiaque ?
Enfin... quelle est la différence entre programme cardio et proramme perte de poids (je vois souvent ça sur les appareils)?
sinon pour le manger équilibré, je le fais déjà....je suis suivi depuis 6 ans par un nutri à raison de 2 visites par mois. par contre les crises de boulimie hyperphagie ne le sont pas elles.... équilibrées.... mais bon quand j'en ai pas ... c légumes à "volonté", 5CS de féculents au max, protéines animales, 1 laitage et/ou un fruit à tous les repas. Le problème n'est pas précisement dans l'assiette mais plutot dans la tête. se raisonner ne sert pas à grand chose. mais comme tu dit, il est essentiel que je règle ce problème pour envisager la perte de poids. mais bon depuis le temps que ça me suit tout en s'aggravant.... je perds espoir. Donc je me dis quitte à être grosse, autant l'être dans la meilleure forme possible....
enfin bref je vous tiens au courant de ma progression (si progression il y a). mon cycle muscu max est bientot fini (une séance à recommencer à 80 kgs en DC et 115 en Sq, ouille... c'est TRES lourd), les compét d'athlé aussi (début juillet) donc je pourrais me consacrer pleinement à ma remise en forme de juillet à octobre environ.
Inscrit le: Nov 09, 2004 Messages: 1218 Localisation: belgique
Posté le: Mon Jun 18, 2007 12:13 pm Sujet du message:
[quote="fila91"]merci à vous deux pour les réponses.
Donc 3x12 min ça suffit au début? pourtant je peux faire plus.... alors comment progresser en gardant ce programme? et est ce que je peux remplacer le jour 2 par un jour 1 (je m'explique, ne faire que du cardio pur, la muscu-cardio ça me m'intéresse pas des masses pour l'instant). en clair quel est l'intérêt du jour 2?
C'est vrai qu'il faut progresser et pas stagner. Si tu assumes facilement 3 x 12 minutes, il faut passer à 3 x 15 ou augmenter les résistances, et ainsi de suite
Le jour 2, c'est de ma musculation, mais avec des charges légères. A un bon rythme, cela revient à un exercice cardio.
En théorie, celui qui cherche à améliorer son endurance doit travailler à fréquence cardiaque plus élevée que celui qui cherche à brûler de la graisse.
Posté le: Mon Jun 18, 2007 3:12 pm Sujet du message:
ok c'est ce que j'ai fait hier... j'ai fait 3x15min à environ 135 de fc (70% de fc max) de vélo assis, classique et elliptique. vu que j'avais des courbatures de ma compét de la veille j'ai pas tenté le rameur car il faut que je sois ultra fraiche pour m'y installer et ne pas avoir de crampes. et faudra que je teste le stepper.
pour l'instant le plus dur pour moi c'est vélo classique et rameur... mais bon je progresse un peu. ma prochaine séance sera sans doute mercredi (jour2) je vais tenter les exos à charge légère. et je verrais bien. je vous tiens au courant. Merci
Inscrit le: Aug 08, 2007 Messages: 19 Localisation: Panam
Posté le: Wed Aug 08, 2007 4:49 pm Sujet du message:
Je suis nouvelle et je parcours un peu tous les posts histoires de "prendre connaissances". En te lisant, j'ai eu envie d'avoir des nouvelles. Alors???
Posté le: Wed Aug 08, 2007 5:46 pm Sujet du message: nouvelles
coucou
Ben écoute je continue. Chu allée en clinique où j'ai perdu 5 kilos en faisant 2-3 heures de sport adapté par jour (gyms diverses, marche, piscine, vélo, étirements).
Depuis mon retour, j'ai recommencé petitement mais surement. Je marche plus pour mes déplacements perso. Je suis allée à la salle faire 2X30 min de vélo et vélo elliptique. Et dimanche dernier marche pendant 1h30. Je me suis acheté des cassettes de gym pour faire comme en clinique.
J'ai juste un souci. Mon vélo d'appart ne marche pas. et j'ai deux tendinites qui se sont déclarées y'a qq mois et qui m'enquiquinent bien la vie en ce moment. Une à l'épaule et une à l'abducteur de la cuisse. Donc j'ai dit au médecin que je voulais continuer le sport. Il m'a dit ok du moment que c'est dans l'axe. et rien pour l'épaule. Donc je dois arrêter la muscu (j'ai fini à 80 en DC et 110 en squat en juin dernier !!!! ) .... et faire de la kiné et me reposer (ce qui n'est pas possible.
Donc clairement c plutot positif. Je perds du poids en me bougeant, avec un régime adapté. Et je tiens mieux l'effort qu'avant. C'est super. Encore des progrès à faire dans les escaliers . D'ailleurs je cherche un programme de PPG adapté pour la rentrée car je pense pas recommencer de suite ma discipline d'athlé avec mes tendinites. donc si une bonne ame a une idée. je PRENDS!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum