Inscrit le: Jan 27, 2008 Messages: 2 Localisation: Aux alentours de Toulouse
Posté le: Sun Apr 27, 2008 10:30 pm Sujet du message: Shasha
Ben v'là... J'me lance à une présentation:
Vous pouvez lire mon pseudo, puis en cliquant sur mon profil vous connaitrez mes mensurations... Nan? Ca suffit pas?!? Pourquoi?^^
Bon d'ac.
Je pratique ce sport (j'sais pas si c'est un sport, j'crois pas en fait. Disons plutôt une activité sportive) depuis deux ans, mais sérieusement et presqu'assidument depuis une vraie année, à domicile.
Je possède un pauv' banc, quelques barres, quelques haltères et quelques poids... J'en suis content, ils sont à moi et je suis à eux, ont est amis, c'est ce qui compte, je crois.
J'ai pris conscience d'un mal être alors que mon corps devenait moche. Alors qu'un jour je faisais des courses, avec ma femme et mes enfants, en poussant le Caddie, je me suis vu de profil, dans un miroir immense, les coudes sur le guidon, le corps avachi et le cul en arrière, et là... *Putain c'est toi ce gros?!? Argh!!!! Que t'es laid!!! Fais quelque chose, s'il te plait, fait quelque chose!*.
J'ai fais mes courses en famille, j'ai acheté des Nuggets, des gateaux, des bonbons, des plats préparés, sans recroiser un seul miroir. Je ne me voyais pas dans ma salle de bains où plutôt je ne voulais pas, inconsciemment, me voir et j'ai oublié mon apparence...
Puis viens le temps où j'apprend que mon père à le cancer du poumon, que j'ai une hernie inguinale, que mon reflet, enfin, me rattrape.
Je prie en secret, en silence, je jure, je promet qu'après l'opération j'arrête de fumer.
Le retour de manivelle ne se fait pas attendre: Encore quelques kilos de plus...mais je tiens le coup, le tabac est derrière moi.
Je prend du gras mais je me sens mieux, bien mieux car je respire enfin.
Ce souffle nouveau entraine une envie d'encore, je me mets au sport.
Quelques pompes, quelques abdos (c'est difficile, ça fait mal mais c'est cool^^).
Puis viens le temps de s'informer, de se renseigner, j'achète (vraiment sans à priori) une revue de muscu... Là c'est la surprise! les gars sur les photos sont énormes! Ils sont tellement GROS qu'ils me répugnent. "C'est trop moche, ils sont ridicules" me dis-je à ce moment là. Je lis ce qu'ils mangent et c'est etonnant. je lis ce qu'ils bossent et c'est etonnant. Ils sont a mes yeux des monstres.
Pourtant, je suis impressionné par leur physique et je me prend au jeu.
Les mois défilent, je continue mes pompes et mes abdos, je retourne au kiosque et achète le numéro suivant des revues que j'avais acheté précedemment.
Je change mon alimentation, je me paie un banc et tout ce qui va avec.
Au fil des mois je perds 14Kg et je pousse, je pousse, je pousse...^^
Puis viens le temps où je reprend du poids (du bon poids^^) tout en continuant a pousser, pousser, pousser...je me sens bien, mieux, bien mieux...je me prend au jeu.
Aujourd'hui mon garage ressemble à un atelier (je suis artisan plombier) où les outils, les tubes, les colliers, les pots de colle PVC se mêlent aux haltères, aux barres, aux bancs avec la plus grande harmonie qui soit car c'est mon Antre à moi.
J'alterne les programmes pour ne pas tomber dans la routine et je crois que ça marche bien ^^.
En ce moment:
Jour1: Pecs (DC 4X10 / DI 5X10 / DD 4X15 / Ecartés à plat 4X12)
Triceps (Barre au front 4X12 / Dips entre 2 bancs 5X10 / DC prise serrée 5X10)
Jour2: Dos (traction à la barre fixe 4X8 / rowing barre 5X10 / rowing haltères 5X10)
Biceps (Curl avec barre 5X8 / curl au pupitre avec haltère 3X10 / curl concentré 4X10 / Curl en prise marteau 3X10 / avant-bras 3X15)
Je fais du cardio 3 fois/semaine (CàP où vélo d'intérieur) après ma séance.
Ma nourriture se cantonne à de la volaille, de la viande rouge, du thon, du saumon, du riz complet, des pâtes complètes, de légumes (tous), des fruits, de l'avoine, des oeufs...et comme j'suis un cordon bleu, je me fais des recettes plutôt vachement bien pour ne pas me lasser de trop. Il existe des milliers de façon de préparer ces aliments. ^^
Voilà.
Dernière édition par Shasha le Sun Apr 27, 2008 10:36 pm; édité 1 fois
Posté le: Sun Apr 27, 2008 10:33 pm Sujet du message:
purée ca c'est de la présentation
bravo pour ta prise de décision
on se reparlera demain car la il est un peu tard
bienvenu en tout cas sur ce forum _________________
Inscrit le: Jan 03, 2008 Messages: 660 Localisation: Dijon
Posté le: Sun Apr 27, 2008 11:07 pm Sujet du message:
Bienvenu à toi et comme l'a dit Malcy y a rien à dire sur ta présentation à part que j'ai passé un bon moment en la lisant.
Et vraiment un grand Bravo pour le travail que tu as fourni
Et encore bienvenu sur ce forum
Posté le: Mon Apr 28, 2008 7:13 am Sujet du message:
re salut
je viens de prendre le temps de bien lire ta présentation, elle est toujours aussi excellente. On ne demande pas toute qu'elles soient comme la tienne mais l'originalité a sa place ici et toi tu as trouvé la tienne
le rapport poids taille est bon, le programme est bon, si c'est juste histoire de faire des petites remarques
- aux triceps je ferai la répulsion apres le dc prise serrée en finition et peut etre descendre le nombre de séries a 4 car apres les pecs ca doit etre bien chaud
- je mettrai un peu plus de séances d'abdos quitte a ne faire que 3 ou 4 séries genre j1 j3 et j5
mais si j'osais te faire une proposition je te dirais de faire
j1 pecs
j2 dos
j3 repos
j4 jambes épaules
j5 bras
il faudrait juste réduire ta séance de jambes qui est conséquente pour que ça passe
Inscrit le: Jan 07, 2007 Messages: 1596 Localisation: France, Finistère
Posté le: Mon Apr 28, 2008 10:12 am Sujet du message:
Bonjour et bienvenue à toi.
Ta présentation est longue mais elle est intéressante et on préfère ça, que 2 bouts lignes molles enchaîné à une dizaine de questions dernières.
J'aurais par contre une petite question:
Comment madame a réagit à ce changement de comportement, à cette métamorphose? _________________ On s'habitue aux habitudes, alors attention aux mauvaises!
Inscrit le: Jan 27, 2008 Messages: 2 Localisation: Aux alentours de Toulouse
Posté le: Wed May 07, 2008 10:44 pm Sujet du message:
Je suis vraiment désolé pour le temps de réaction... L'ADSL m'a trahi
Merci beaucoup à tous, et particulièrement à Malcy, pour qui j'associe, en plus de ma joie de faire parti de ce forum fort interessant de part ses infos et sa convivialité, ma gratitude pour sa proposition de programme.
J'applique depuis, sa réponse - sa proposition, un prog', en séparant les bras des pecs et du dos. J'ai "allégé" les jambes également...ça va mieux, bien mieux.
Quant à la question (presqu'indiscrète de Yako ^^) J'y répondrai sans souci...mais là je n'ai pas trop le temps. Désolé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum