Posté le: Lun 28 Juil 2008 à 15:22 Sujet du message: Plate-forme vibrante et oscillante
Power Plate, à chacun sa plate-forme vibrante et oscillante !
La plate forme vibrante et oscillante plus connu sous le nom de power plate est la véritable révolution des années 2000 dans le domaine de l'esthétique, de la forme, du fitness et du bien-être ! Des résultats efficaces pour une utilisation facile et non traumatisante. Cellulite, tonicité musculaire, renforcement articulaire tout y passe, alors vibrez pour cette nouvelle méthode active.
La “vibrotonie corporelle” est le dernier type d’entraînement en vogue !
Cette technique dernier cri vous permet d'atteindre vos objectifs en un minimum de temps. Vous trouverez une multitude de noms, mais le principe est le même.
Les plates formes vibrantes ou power plate produisent des vibrations mécaniques dont la fréquence et l’amplitude sont prédéterminées, entraînant des contractions musculaires réflexes. Il en résulte un incroyable remodelage de la silhouette.
Vos muscles seront mieux dessinés, et votre peau plus ferme.
Comment faire son choix entre toutes ces marques ?
Voici les caractéristiques techniques que vous devez comparer pour que votre plate forme vibrante réponde précisément à vos besoins:
• la nature des vibrations
• la fréquence des vibrations
• la vitesse des vibrations
• les dimensions du plateau
• le nombre de moteur
• la puissance du moteur
• le nombre de programme
• le poids max utilisateur
• la stabilité
• la garantie
La plate forme vibrante est un appareil de fitness efficace dans plusieurs domaines :
• Le sport : renforcement musculaire, amélioration de la souplesse, meilleure condition physique. Les fréquences de l’ordre de 30 Hz et plus causent des contractions musculaires intenses et efficaces.
• Le bien-être : massage, relaxation, amincissement. Les fréquences inférieures à 30Hz sont utilisées pour relaxer en stimulant la circulation sanguine.
• La rééducation : amélioration de la mobilité et de la stabilité, prévention de l’ostéoporose, soulagement de la douleur.
Comment choisir entre plate forme vibrante et plate forme oscillante ?
Vous vous demandez certainement quelle est la différence entre une plate forme vibrante et une plate-forme oscillante.
Les principes et effets sont différents et surtout complémentaires. La plaque oscillante est orientée perte de poids alors que la plaque vibrante est orientée musculation et affinage de silhouette.
Les principaux bienfaits des plates formes oscillantes sont:
• stimulation en profondeur des muscles habituellement non sollicités
• réduction des tissus adipeux par la combustion des graisses
• augmentation de la coordination (équilibre, proprioception)
• favorise la mobilité des articulations
• activation de la circulation sanguine et élimination des toxines
• meilleure posture du corps
• amélioration de la récupération physique après sollicitation des muscles
Les plates-formes vibrantes présentent en plus des bienfaits des plates formes oscillantes, de nombreux intérêts qui sont :
• augmentation de la tonicité musculaire
• remodelage de la silhouette
• décollement et cassage des cellules graisseuses (travail spécifique sur la cellulite)
• augmentation de la force musculaire
• augmentation de la souplesse musculaire
• augmentation du métabolisme
Conclusion
Les plates-formes vibrantes et oscillantes sont des appareils de fitness révolutionnaire qui aident à sculpter son corps, s'affiner, améliorer sa force et ses performances musculaires, éliminer le stress...
Du sportif d’élite au sportif loisir les plates formes vibrantes et oscillantes séduisent tout le monde, le tout sans trop d'efforts herculéens ! _________________
Posté le: Mar 29 Juil 2008 à 13:21 Sujet du message:
salut malcy,
Très élogieux à l'égard de la power plate cet article
"véritable révolution"
"vibrez pour cette méthode active"
dernier type d'entrainement en vogue
technique dernier cri
à mon humble avis, pour en faire éventuellement un post it, on pourrait l'améliorer davantage en version clean et en y ajoutant des éléments telles les techniques utilisées, les exos (abdos, jambes, tri....), les études, les résultats empiriques ...
Voili voilou
A+ _________________ PAIN IS WEAKNESS LEAVING THE BODY !
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 09:58 Sujet du message:
j'avais tellement décrié les plate formes qu'il etait normal si les choses évoluaient et c'est ce qui semble le cas on pouvait a nouveau en parler mais oui si cet article (dont je ne suis pas l'auteur) vous parait trop, il est normal egalement d'y amener votre grain (gros sac aussi) de sel...
On est pas obligé d'etre d'accord, c'est aussi le principe
je vais lire tes articles frog des que j'ai un peu plus de temps
ps : ca y est je l'ai pris, bon je m'attendais a bien pire
le fil de discussion n'a pas grande valeur a mes yeux, l'article est interessant mais ne dis rien de plus que ce que je pensais a l'époque, c'est quand meme bizarre que depuis le temps que les plate formes existent, aucune étude sérieuse et indépendante ne soit connu _________________
Inscrit le: Mar 28, 2007 Messages: 4692 Localisation: au Sud de Toulouse
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 10:28 Sujet du message:
malcy a écrit:
c'est quand meme bizarre que depuis le temps que les plate formes existent, aucune étude sérieuse et indépendante ne soit connu
oui, c'est bizarre.... ni en pour ni en contre....
pour le forum , c'est juste parce qu on y trouve (a mon avis) juste l'état d esprit qui règne vis a vis du power plate .....et puis ce n'est que politesse, puisque c'est là ou j'ai trouvé (pour l'instant) le seul lien "critique" et "intéressant"
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 à 23:46 Sujet du message:
Je commence un nouveau boulot ce 1er septembre, qui est, je vous le donne en mille... Coach Power Plate !
Mes premières impressions sur cette machine sont une réelle surprise. En effet, j'ai été vraiment étonné de l'intensité de l'effort selon les réglages et la forme d'exécution de l'exercice. Je manque cependant de recul pour vraiment parler de façon objective, donc à suivre...
Par contre, j'ai eu tout un tas d'études sur les effets de la machine, qui sont parfois très intéressantes et sérieuses, parfois beaucoup moins.
Quoi qu'il en soit, il en est de ces machines comme de tout le reste : on trouve de tout à tous les prix (un peu comme les appareils d'électrostimulation par exemple). Il y a du très bon, et du beaucoup moins bon.
Une chose est sûre : les clients sont ravis des résultats à plus de 95% dans le centre où je vais bosser, ce qui est déjà pas mal.
Pour les effets nocifs sur l'organisme, n'oublions pas que le corps encaisse 3 à 5 fois son poids lors de la course à pieds. On atteint un max de 6 G avec Power Plate (pour un niveau vraiment avancé). On court de plus bien plus longtemps en général que l'on ne pratique l'entraînement par accélération (ou vibration), puisque qu'on recommande maximum 3 séances de 15-20 minutes par semaine (durant lesquelles le travail n'est pas continu, rappelons-le).
Les contre-indications relatives à l'utilisation de la Power Plate, en général, sont les mêmes que celles que l'on peut rencontrer face à la pratique sportive (il y en a d'autres aussi, bien sûr, mais je veux dire par là que qqn qui est déclaré apte au sport, en général, sera apte à pratiquer la Power Plate).
Voilà, je vous en dis plus dans quelques temps... _________________ Amicalement,
Dimitri
Posté le: Mer 17 Sep 2008 à 13:19 Sujet du message:
bonjour,
J'ai moi-même une plateforme vibrante (V power de DKN) depuis 2 mois.
Il est tres important de se renseigner au préalable sur les contres indications car il y en a.
Elles sont dailleurs mentionnées en supplément dans la notice de ma plaque vibrante.
Moi perso je suis contente de mon achat et j'avais vérifier les contre-indic avt l'achat.
Posté le: Mer 17 Sep 2008 à 18:08 Sujet du message:
euh on peut en faire en cas de spondylolisthésis (vertèbre démise)?
Parce que moi j'en ai un (de spondylo) et je sais que sauter pour moi c'est douloureux à la longue... alors les vibrations, j'ai peur que ce soit un peu violent.
Inscrit le: Oct 05, 2008 Messages: 392 Localisation: monts du lyonnais
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 à 08:28 Sujet du message:
j'en ai acheté une il y a deux ans et franchement je trouve que ça secoue trop ce n'est pas vraiment agréable ,en plus j'ai pris des douleurs dans les muscles que je n'ai jamais eu en m'entrainent en salle! alors pour ma part je prefere aller transpirer en cour
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 à 10:01 Sujet du message:
Connie a écrit:
euh on peut en faire en cas de spondylolisthésis (vertèbre démise)?
Parce que moi j'en ai un (de spondylo) et je sais que sauter pour moi c'est douloureux à la longue... alors les vibrations, j'ai peur que ce soit un peu violent.
Nous avons une dame qui est kiné comme cliente dans le centre Power Plate où je travaille, et qui souffre de spondylo également... Elle s'entraîne 2 fois par semaine chez nous, et ne se plaint d'aucune douleur. Evidemment, tout est une question d'encadrement, et de positions à adapter à son cas de façon spécifique. Elle est ravie, ses douleurs dans la vie quotidienne s'amenuisent, sans parler des résultats qu'elle ressent et voit dans le miroir.
Bien sûr, un cas n'est pas l'autre, et un avis médical est nécessaire, avec éventuellement des recommandations spécifiques si besoin est pour conduire l'entraînement de façon correcte.
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 à 10:03 Sujet du message:
lilyrose a écrit:
j'en ai acheté une il y a deux ans et franchement je trouve que ça secoue trop ce n'est pas vraiment agréable ,en plus j'ai pris des douleurs dans les muscles que je n'ai jamais eu en m'entrainent en salle! alors pour ma part je prefere aller transpirer en cour
Acheter une machine personnelle à quelques centaines d'euros, voire un peu plus, ne sera quand-même jamais pareil à travailler sur les Power Plate à 12 ou 13000 euros, il faut rester logique.
Les petites machines peuvent même être dangereuses dans certains cas, et surtout c'est l'utilisation qu'on en fait qui risque de poser problème. Certaines règles sont à respecter, que ce soit dans la façon de s'entraîner ou dans les positions à tenir.
Ces machines ne devraient, à mon sens, pas être proposées en vente libre... _________________ Amicalement,
Dimitri
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 à 10:14 Sujet du message:
Voilà maintenant bientôt 6 semaines que je bosse dans le centre Power Life de Waterloo (Belgique).
J'étais vraiment sceptique quant aux résultats de la Power Plate avant de commencer à bosser.
Mais force est de constater que je suis bluffé des résultats !
Un constat général pour les quelques 400 clients que nous avons :
- des résultats que l'on ressent au niveau forme et dynamisme à partir de 3 à 4 séances.
- des résultats que l'on voit ou ressent dans les vêtements à partir de 6 à 7 séances
Bien sûr, il faut s'entraîner régulièrement, c'est à dire 2 à 3 fois par semaine. Chaque séance chez nous est coachée, de sorte que chacun puisse retirer le maximum de chaque séance.
C'est sidérant de voir les personnes progresser et évoluer à une telle vitesse.
Bien sûr, la majeure partie des clients sont des sédentaires, chez qui les résultats sont rapides. Mais quand-même. Voilà près de 20 ans que j'entraîne des gens, et jamais je n'ai vu les gens progresser à une telle vitesse, et être aussi satisfaits en peu de temps.
Le seul point négatif à mon sens, c'est le côté limité et répétitif. Il faut sans cesse chercher de nouvelles positions, de nouvelles façons de travailler, pour garder la motivation intacte.
Ceci dit, Power Plate est génial pour donner le goût du sport, donner l'envie de bouger. Je m'explique. Tout un tas de personnes sédentaires depuis toujours osent se lancer sur Power Plate. Les résultats sont rapides et surprenants, ce qui leur donne ensuite confiance en eux, une fois leur condition physique en progression, et les amène à commence d'autres activités sportives qu'elles n'auraient jamais commencées sans ça. En ce sens, Power Plate est génial !
A côté de ça, il y a les cures spécifiques : forme et minceur, anti-cellulite, préparation au ski, préparation au golf, etc...
Bref, c'est une machine géniale quand on sait s'en servir, avec du personnel correctement formé et compétent, dynamique et créatif !
Voilà mes premières impressions ! _________________ Amicalement,
Dimitri
Inscrit le: Oct 05, 2008 Messages: 392 Localisation: monts du lyonnais
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 à 10:24 Sujet du message:
je pense que tu as tout a fait raison les machines que l'on achète et celles propsées en salle doivent etre completement differentes ,de plus sans coach il est difficile de prendre les bonnes positions c'est surement pour ça que je n'ai eu aucun resultats,il reste tout de meme le problème de secousses que je trouve tres desagreable mais là encore sur une machine pour particulier.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum