Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices


Publicité

Emplacement publicitaire à vendre : contactez-nous !


3 Exercices ultimes pour les Abdominaux et Fessiers

Il existe 3 exercices de base très efficaces pour solliciter les abdos/fessiers, explications :



Introduction :

Les mouvements classiques que vous pouvez connaître sont ceux du pilates ou encore de la gymnastique douce permettant de tonifier la sangle abdominale et aussi d'exercer les petit, moyen et grand fessier.

Si vous êtes pratiquant de fitness, musculation ou même culturiste, ce type de mouvement ne vous intéresse pas tant que cela car, vous n'aurez pas réellement de gains musculaires, prise de muscle ou de grandes dépenses Caloriques avec ce genre d'exercices vous permettant de sècher.

Nous allons observer 3 exercices que vous pratiquez peut-être déjà. Si non, je vous conseille dès votre prochain entraînement de musculation de vous y mettre.


3 Exercices d’abdominaux/fessiers :

Pour garder ou avoir une forme olympiade, il est important de prendre soin de votre corps et des muscles fessiers qui interviennent dans de nombreux mouvement du quotidien.

Les femmes comme les hommes peuvent s'adonner à de nombreux exercices pour entretenir leurs corps. Et en plus, des coachs professionnels ainsi que des vidéos performantes sont à présents disponibles sur le net pour vous aider à avoir des abdominaux biens fermes, des fesses en béton ou encore des jambes bien dessinées.

Les abdominaux et fessiers trouvent beaucoup d'adeptes, car ils sont bien ciblés pour redessiner la forme d'une silhouette.

En effet, les fessiers offrent une belle cambrure et des abdominaux apparant offrent un effet optique de taille très fine.

Vous pouvez essayer trois manières bien distinctes d'entretenir votre corps : le squat, le soulevé de terre, et les fentes.

 

1-      Le squat : méthode de base

Pour le squat, c'est une technique de base que tous peuvent réaliser à domicile ou dans un lieu avec des amis. Cette méthode ne nécessite aucun instrument sophistiqué, un petit poids à chaque main ou des bouteilles d'eau conviennent parfaitement. Le fait de monter et de descendre, renforce vos muscles fessiers et cible plusieurs zones. C'est une technique qualifiée de meilleure dans l'obtention de fesses bien rebondies.

Vous avez de nombreuses variantes du squat aifn de solliciter davantage les muscles quadriceps, grand droit de l'abdomen : le front squat.

D'un autre côté, vous avez le Back Squat qui permet de muscler les fessiers.

Cet exercice polyarticulaire et celui que tout bon pratiquant de musculation devrait faire avant toute chose. Il est très bénéfique pour la santé et la forme du corps en sollicitant des dizaines de muscles stabilisateurs autour de la ceinture abdominale et maintenant une bonne forme des muscles transverses (muscle profond de l'abdomen) et augmentant votre pression intra-abdominale.

Consultez des vidéos sur Internet afin de faire la bonne exécution.

 

2-      Soulevé de terre 

Quant au soulevé de terre, il existe plusieurs manières de le pratiquer : 

Jambes tendus ou jambes semi-fléchis.

Selon l'exécution du mouvement, vous travaillerez plus ou moins les muscles fessiers et ischios-jambiers.

Ce mouvement est très réputé dans le crossfit.

L'exercice du soulevé de terre est connu pour son travail sur le muscle grand dorsal, mais c'est également un mouvement d'abdos/fessiers de haut niveau.

 

 

3-      Viser les obliques : méthode des fentes

La technique des fentes qui permet encore une fois de cibler les obliques ainsi que les petits et moyens fessiers.

Portez des baskets, ils vous procureront un meilleur support. N'utilisez pas de tapis. Il est préférable de s'exercer un terrain dur et plat. Vous pouvez faire des fentes tout en marchant.

Vous pouvez faire cet exercice de musculation avec des haltères ou avec une barre olympique selon votre niveau.

Plus vous ferez un grand pas en avant, plus vous solliciterez le grand fessier. Vous abdominaux devront être gaînés et vous muscles stabilisateurs, obliques, grand droit mit à rude épreuve.

Un exercice possible dans une cage à squat (assisté).

 

Conclusion :

  • Les exercices d'abdominaux et fessiers ne sont pas déstinés qu'aux femmes. Comme vous le voyez les athlètes fitness et pratiquant de musculation exercent ces mouvement.
  • Les 3 exercices cités sont les meilleurs pour recruter le plus grand nombre de fibres musculaires. Puis ce sera votre type d'entraînement
  • Faites-vous un programme dans lequel vous pratiquerez au moins 1 fois/semaine ces exercices
  • Variez le nombre de répétitions, séries, temps de récupération afin qu'il soit compatible avec votre objectif. Consultez les autres exercices fessiers selon votre niveau.
  • N'oubliez pas que votre alimentation sera essentielle : que vous souhaitez développer vos muscles fessiers, muscler vos abdominaux ou au contraire perdre votre graisse.
  • n'hésitez pas à vous faire assister, prendre un coach sportif afin de vous aider à bien réaliser ces mouvements qui peuvent être dangereux pour votre colonne vertébrale.

Avez-vous d'autres exercices abdos fessiers à recommander ?  


Article Tags: #exercice fessiers #exercices d'abdominaux
0 commentaire