Forums » Formations métiers de la Forme, Professionnels de la Forme

Diplômes permettant l'exercice du métier de Coach Sportif

• 4 messages
    January 16, 2014 12:24 PM CET
    Bonjour, moi aussi j'aurais une question, je souhaiterais m'orienter vers le métier de coach sportif mais je sais pas ce qui est le plus préférable, BPJEPS ou STAPS ? La voie universitaire m'attire mais je me demande et donc je vous demande si c'est tout aussi facile de trouver du boulot avec un STAPS qu'un BPJEPS.. Merci.
    • 2 messages
    December 18, 2014 10:48 AM CET
    Bonjour à tous,
    J'ai beau lire tous vos postes j'avoue être complètement perdue.
    J'ai un tas de questions sans réponses si vous pouviez m'aidez je vous en serai reconnaissante.
    Je suis en phase de licenciement (ouai pas drôle mais ça arrive) et c'est sûrement pour moi l'occasion de me reconvertir dans un domaine qui m'a tjs attiré le sport. Alors j'aimerai savoir par ou commencer... Les démarches ? Est ce que les formations peuvent être prisent en charges par pôle emploi ( j'imagine que non mais dans le doute, si pour une fois ils pouvaient être utiles :-))
    Par ou dois je commencer ? Vers qui me tourner pour avoir toutes les infos..? En terme de durée de formation, de coût ...?
    Merci d'avance
    • 3 messages
    December 18, 2014 1:58 PM CET
    Salut
    les voies sont multiples.. Selon ce que tu veux faire pendant et après ta formation, tu as le choix.
    Si tu veux être capable de donner des cours collectifs, dirige toi vers un BPJEPS agff options forme. Si tu veux être polyvalente et animer un plateau cardio musculation il te faudra l'option force. La qualité des formations diverge selon les organismes formateurs.. choisis bien ta structure.
    sinon tu as la voie federale: les formations sont moins coûteuses et très riches d'enseignement si tu te tourne vers les activités de force et musculation. Après les niveaux fédéraux tu as les De et Des.
    personnellement je suis diplômé d'un Be, j'ai été formé par des anciens athlètes fédérés et tout le suivis( formation et examens )est tenus par la fédération. Avec les BP ce n'est plus le cas.

Pour les financements.. il faut t'y prendre très en avance. Ne rien lâcher et taper à toutes les portes.
    n'oublie pas tes droits DIF. Tu étais salariés donc tu en as. C'est à peu près 20h par an je crois.

La voie staps est différente, plus de théorie et moins de pratique.. je suis en plein DU au CEP Cometti et je me rend compte de la différence d'enseignement.
    voilà je te souhaite du courage, tes objectifs doivent être important donc ne lâche rien..!
    • 2 messages
    December 18, 2014 6:46 PM CET
    Merci bcp pour toutes les infos, alors pour résumer il faudrait que je fasse un DE ou un DES, la nuance entre les deux c'est quoi au juste ? As tu des fédérations à me conseiller? combien de temps dure la formation? et dernière question (désolée) quand tu dis que pour le financement je dois m'y prendre bien à l'avance, tu entends quoi par la? 3,6 mois..? as tu une idée du coût de cette formation? désolée pour le harcèlement...mais j'ai vraiment besoin d'être éclairée.
    Merci à toi et bonne soirée.
    Ce message a été modifié par Ancien membre le December 18, 2014 6:47 PM CET
    • 1 messages
    January 6, 2016 4:00 PM CET
    Bonjour,
    Je voudrais intégrer un DEUST MF l'année prochaine. J'aimerais savoir en gros à quoi correspond le Projet Professionnel ? Est-ce qu'il y a des points importants et des choses essentielles à ne pas oublier ? Comment est faites la sélection justement par rapport au dossier ?

J'aimerais avoir quelques tuyaux pour pouvoir bien me préparer pour cette entrée en Deust. Voilà, merci d'avance pour ceux et celle qui répondront :))
    • 1 messages
    April 28, 2016 4:37 PM CEST
    La formation BPJEPS à l'air d'être la plus professionnalisante pour devenir coach sportif, je me suis plus renseigné sur cette formation pour mes projets futurs, j'ai trouvé beaucoup d'informations sur CFPMS, c'est le site d'un centre que l'un de mes profs m'a conseillé
  • October 3, 2020 8:32 AM CEST

Dans le secteur de la Forme, le BPJEPSAGFF remplace donc les diplômes BEES 1er degré