December 18, 2014 1:58 PM CET
Salut
les voies sont multiples.. Selon ce que tu veux faire pendant et après ta formation, tu as le choix.
Si tu veux être capable de donner des cours collectifs, dirige toi vers un BPJEPS agff options forme. Si tu veux être polyvalente et animer un plateau cardio musculation il te faudra l'option force. La qualité des formations diverge selon les organismes formateurs.. choisis bien ta structure.
sinon tu as la voie federale: les formations sont moins coûteuses et très riches d'enseignement si tu te tourne vers les activités de force et musculation. Après les niveaux fédéraux tu as les De et Des.
personnellement je suis diplômé d'un Be, j'ai été formé par des anciens athlètes fédérés et tout le suivis( formation et examens )est tenus par la fédération. Avec les BP ce n'est plus le cas.
Pour les financements.. il faut t'y prendre très en avance. Ne rien lâcher et taper à toutes les portes.
n'oublie pas tes droits DIF. Tu étais salariés donc tu en as. C'est à peu près 20h par an je crois.
La voie staps est différente, plus de théorie et moins de pratique.. je suis en plein DU au CEP Cometti et je me rend compte de la différence d'enseignement.
voilà je te souhaite du courage, tes objectifs doivent être important donc ne lâche rien..!