Forums » Formations métiers de la Forme, Professionnels de la Forme

Validation diplôme FISAF ?

    • 1 messages
    January 9, 2006 8:13 PM CET
    Bonjour,
    J'ai trouvé ceci sur le net :
    "Le diplôme FISAF est reconnu comme une formation internationale. Il est donc validé dans tous les pays de la communauté Européenne et dans les autres pays du monde sauf dans le nôtre. En France, l'état exige une expérience de 3 ans rémunérée ou bénévole pour pouvoir prétendre à une validation d'acquis avec ce diplôme.

    Mais paradoxalement, comment peut-on avoir 3 ans d'ancienneté sans être diplômé ! La demande de validation peut se faire auprès de votre direction départementale jeunesse et sport. Certains CREPS préparant au BEMF permettent aux stagiaires de sortir avec un diplôme leur donnant le droit au travail, mais ce n'est pas suffisant pour être performant aujourd'hui."

    Quelqu'un aurait-il des infos à propos de cette validation du diplôme FISAF qui permettrait apparemment de passer dans la vie active...
    • 170 messages
    January 29, 2006 12:50 AM CET
    Tu as totalment raison de souligner le paradoxe: les professionnels etaient encore nombreux il y a 10 ans à ne posséder que des diplomes fédéraux voire rien du tout !!

    Ceci d'une part , d'autre part la FISAF essaye de récupérer des élèves comme toute autre structure de formation .
    Cependant il est obligatoire d'avoir en France un diplôme d'etat type BEMF BEAECPC ou BEEGDA ,HACUMESE pour enseigner dans le milieu.

    Les diplômes FISAF viennent COMPLETER les compétences de base du prof de remise en forme BE;
    La VAE , validation des acquis de l'expérience peut effectivement d'une façon paradoxal donner un diplome OU UNE PARTIE du diplôme à un prof dans l'illégalité pendant des années .
    On peut le voir comme ça mais je pense que c'est une méthode pour remetttre dans le droit chemin non coercitive contrairement à un contrôle jeunesse et sports qui amènerait une interdiction d'exercer;

    Ces contrôles existent toujours nénmoins!!

    SEB formateur et jury au BEMF