January 30, 2006 9:48 PM CET
Salut Titanemk,
le cahier vert ou ancien classeur vert dit mémento de l'INSEP est correct sur le point de vue de la rêglementation pure ,l'esprit sportif pas mal mais la gestion communication de mon point de vue trop théorique.
100 questions réponses sur le TC VOILA UN BOUQUIN QU'IL EST BIEN !!(vigot ou amphora , je ne sais plus), écrit par des profs de sport du ministère , il donne des pistes [/u:d70d32b71c]de réponses TRES intéressantes.
En ce qui concerne le CNED , renseigne toi pour savoir si tu peux t'inscrire à un ou 2 modules correspondants aux seuls cours dont tu as besoin. Ce sont des cours de qualité pour moi , j'ai préparé mon TC 2 chez eux en 1997. :mrgreen:
Donc pour résumer ,tu pourrais sans doute absorber les concepts de psychopéda dans les bouquins , l'anatomie et laphysio tu connais (regardes quand même des sujets corrigés), mais pour la partie législation (oral de 30' sur 3 thèmes )il faut te préparer SPECIFIQUEMENT.
En matière de règlementation sportive,[/u:d70d32b71c] il faut croiser les sources grâce aux bouquins et AU SITE DU MINISTERE DES SPORTS , pour l'esprit sportif et la gestion communication[/u:d70d32b71c] , les sources livresques sont assez basiques et il faut enrichir ces connaissances de ton vécu d'encadrante, d'organisatrice ou de jeune sportive qui a vécu des stages sportifs ,OU ENCORE S INSPIRER DE L EXPERIENCE DES AUTRES (100 questions réponses du TC ,presse sportive...) ,ANALYSER AVEC ACUITE LES PROJETS SPORTIFS QUE TU PEUX TROUVER ICI OU LA ....
Il serait pour moi possible que tu décroches ton TC à ce moment là plutôt en sessions post-vacances estivales mais avant ce serait un peu utopique , mais pourquoi pas, avec le nez dans les bouquins !!!
zoubi ! :lol:
SEB