Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

besoins de conseils prot en poudre et acide aminé

    • 659 messages
    March 1, 2006 9:56 PM CET
    bonjour à tous,

    actuellement en cycle force et masse je suis passé aux poudres pour me permettre une recup optimale et casser mes max :D donc voila j'ai acheté un pot de poudre , c'est de la whey isolate100%(sans lactose) de chez scitec nutrition (composition pour 100gr :kcal=396, kcal venant des lipides=37.4, lipides totaux 4.1gr , glucides totaux=8.3gr dont 4.1de sucres rapides et prot = 83.3gr). est ce une bonne proteine ? que me conseillez vous sinon, de plus efficace?
    Je la prends le matin au reveil et juste apres l'entainement donc 2prises de 35gr et je bois 3l d'eau /jour .
    Faut il la prendre les jours de repos ?Sinon Que prendre comme encas (16h j'ai besoin de 30gr de prot)pour remplacer la poudre les jours de repos? et d'ailleurs est ce que le matin et apres le trainning sont les 2 meilleurs moments de la journee pour prendre les poudres?

    ensuite pour les acides aminés , je prend des BCAA uniquement les jours de trainning à raison de 3comp avant et 3 apres
    marque ultimate nutrition (compo pour 2 comprimés = l-valine 800mg , l-leucine 800mg, l-isoleucine 400mg)
    Idem meme question, sont ils de bonnes qualités , y a t il mieux?

    enfin des fois par manque de temps , je ne peux pas prendre de gouter et donc mes 30gr de prot il ne me reste comme prise pour rattraper que le coucher .Donc que puis je manger avant le coucher comme source de prot sans danger (prise de gras) et sachant que je ne consomme pas de produit laitier

    MERCIIIIIII par avance
    à bientot ++ :D
    • 659 messages
    March 4, 2006 12:45 AM CET
    y a t il quelqu'un svp ? personne ne s'y connait sur le sujet ? :D
    • 1650 messages
    March 4, 2006 1:17 PM CET
    >> whey: matin et post-training oui.
    >> bcaa: tous les jours même els jours de repos (les jour de repos prend les en 2 fois) conseil: les bcaa en poudre sont énormément moins cher et dispo sur active-power !
    Pour les bcaa prends en plus que 6 comprimés par jour; il faut apporter beaucoup de leucine si tu veux voir les effets. Prends en 10 les jours de training et 8 les jours de repos.

    >> pour le soir je t'aurais di du fromage blanc mais étant donné que tu ne consommes pas de produits laiteirs je te dirais protéine 80. (encore de la poudre lol)
    • 16 messages
    March 5, 2006 12:23 PM CET
    sa va te revenir chère tous ca :roll:
    • 925 messages
    March 5, 2006 1:38 PM CET
    Moi on ma dit de ne pas prendre les bcaa les jours de repos :?: :?:
    • 1650 messages
    March 5, 2006 3:02 PM CET
    yannicc a écrit :
    Moi on ma dit de ne pas prendre les bcaa les jours de repos :?: :?:


    renseigne toi sur les bcaa's yannic, les "on dit" ne sont pas synonyme de vérité lol ! Les besoins en acides aminés sont aussi important au repos qu'en pleine activité physique... fais une petite recherche si tu restes sceptique :wink:
    • 925 messages
    March 5, 2006 3:14 PM CET
    la whey je la prend tous les jours au reveil et dans l'apres midi ou apres l'entrenement les jours ou je m'entraine mais les bcaa je l'es prend avant l'entrainement sinon comme la whey est dejà tres riche en bcaa je pensai pas prendre les jour de repos des bcaa ,surtout que les bcaa sont en poudre melanger avec du café et sa donne la peche,les renseignement je les avais eu à mon ancienne salle de sport ou j'achette les bcaa,quand je les aurais au telephone je leur poserai la question peu etre que je me trompe,je prend 30 gr de bcaa avant l'entr et 40 gr de whey apres l'entr
    • 659 messages
    March 7, 2006 1:54 AM CET
    ok ,merci pour ces bons conseils ,
    je vais me limiter à 2prises de poudre /jour et les jours de repos aussi , et augmenter les bcaa .
    En ce moment j'essaie le poudre milk+egg de chez eafit (95+) , à ce que j'ai lu elle ne se prend pas au meme moment que la whey ? La connaissez vous et savez vous quels sont les meilleurs moments (j'ai lu qu'elle se prennait avant le trainning et au coucher) ?

    merci :D
    • 925 messages
    March 7, 2006 10:14 AM CET
    s'est une bonne proteine ,mais en mangeant des blanc d'oeuf et du lait tu obtiendras la mème chose,
    • 1650 messages
    March 7, 2006 2:01 PM CET
    yannicc a écrit :
    s'est une bonne proteine ,mais en mangeant des blanc d'oeuf et du lait tu obtiendras la mème chose,


    La différence se fera dans digestion, le niveau pratique et le goût. Dans beaucoup de milk egg il existe des enzymes digestifs pour éviter les ballonements facilitant le transit..
    • 925 messages
    March 7, 2006 2:30 PM CET
    oui en effet j'avais omis sa :oops:
    Merci Pulsar en plus sa à était ma premiere proteine
    • 659 messages
    March 9, 2006 1:10 PM CET
    ok , voila pourquoi la digestion est plus difficile avec cette eafit egg+milk
    bonjour le squat dans le bide.T'as plus faim apres ça , je crois quand meme que je preferer la whey qui se digerer plus vite!!!!
    merci pour ces explications , cela peut il etre nocif pour la santé à la longue d'avoir recour à ce genre de complements ou bien on peut y aller sans soucis , perso je ne l'utilise que tres rarement masi je m'appercois que c'est un gain de temps et ça aide bien au perf!!!!
    a+ :D
    • 925 messages
    March 9, 2006 3:42 PM CET
    Je pense pas qu'il peu y avoir des probleme pour la santé mais il faut etre à l'écoutte de ton corp ,si tu urine tout le temps s'est que tes reins travaille trop donc ralenti les proteine en poudre,aussi la digestion ,une fois j'avais pris de la proteine de lait de chez decathlon et à chaque prise j'avais des nausées ,donc etre bien à l'ecoute de son corp s'est ce qu'il y de mieux