Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

• 124 messages
    June 18, 2006 2:33 PM CEST
    salut :o j'aimerais des conseils sur mon alimentation :)

Vers 9h: bol de chocolat avec 2 tartine beurrées, et une banane

Vers 10h30: une ou 2 barres de céréal avec 5g de protéines dedans

13h Entrée normale legère
    150 grammes de viande ou de poisson avec féculents ou légumes
    fromage ou fromage blanc
    déssert et fruit

15h / 15h30
    barre de glucides 15g ou riz+thon ou riz+jambon

16h entrainement de 50cl à 1L d'eau

17h30 fin de l'entrainement

17h40 glucides en barre ou riz PUIS 20 min après barre protéiné + fromage blanc 200g

19h30 / 20h Repas normal comme le midi

merci de vos conseils ou avis
    • 659 messages
    June 18, 2006 4:48 PM CEST
    salut

quels sont 1erment tes objectifs et ensuite taille poids age , et type d'entrainement ?

ensuite pour moi y a pas mal de trucs à revoir:car tu as une diete de sedentaire je trouve
    je vois pas de lipides, en tout cas les bons (huile/oleagineux) /peu de prot /et en glucides ça va mais encore faut il connaitre les reponses à la 1ere question

Vers 9h: bol de chocolat avec 2 tartine beurrées, et une banane

ouais ça peut passer le beurre le matin c meme le meilleru moment mais moi j'aurai plutot vu de temps en temsp fruits sec /oleagineux/source de prot ( car yen a pas la!!!!!)/ et fruit pas tt le temps banane mais aussi orange pomme c bien aussi

Vers 10h30: une ou 2 barres de céréal avec 5g de protéines dedans
    rebof bof moi les barres cereales je trouve ça pas top plutot prend un fruit + un shake de prot ou pain complet + dinde ( en quantité controllé et si faim )

13h Entrée normale legère
    150 grammes de viande ou de poisson avec féculents ou légumes
    fromage ou fromage blanc
    déssert et fruit
    OUI pas mal à voir pour les quantités par contre ou est l'huile ? et le fromage pas tout le temps voire rarement

15h / 15h30
    barre de glucides 15g ou riz+thon ou riz+jambon
    oui mais plutot pain complet ou banane + thon ou jambon
    16h entrainement de 50cl à 1L d'eau + + + + c gratuit

17h30 fin de l'entrainement

17h40 glucides en barre ou riz PUIS 20 min après barre protéiné + fromage blanc 200g alors la

vraiment pas top apres le trainning sucres rapides + prot à assimilatio rapide donc whey + carboplex pour les pro sinon blanc d'oeuf + miel

19h30 / 20h Repas normal comme le midi
    ok mais pas de fromage et fruit ou laitage et suivant objectifs quantitées de glucides à adapter

voila avec plus d'info on pourra etre plus precis
    ++
    • 124 messages
    June 18, 2006 4:52 PM CEST
    voici les barres que j'ai achetés :

3paquets:
    http://gerble.fr/mes-produits.php?lang=L0&cle=111879147212&color=4#composition

http://gerble.fr/mes-produits.php?lang=L0&cle=111881642828&color=4

et un paquet de barres vivis barres energétiques composition par barre:
    494 kl
    3g protéine
    9,7g glucides
    7,5g lipides
    2,5g fibres alimentaires

et celles la
    http://www.gayelord-hauser.fr/t_bv.php?id_produit=30

compo par barre de 28g
    117k
    1,9g protéine
    18g glucides
    4,2g lipides
    1,26g fibres
    • 124 messages
    June 18, 2006 4:59 PM CEST
    j'ai 17 ans je fais 1m86 pour 73 kilos environ car ça change souvent
    mon but c'est de faire grossir un peu mes muscles , donc prise de masse
    je ne prends pas de protéines en poudre

en ce qui concerne le matin je vais me forcer à manger 100g ou plus de fromage blanc
    • 124 messages
    June 18, 2006 8:47 PM CEST
    des blanc d'oeuf aussi tout le temps après chaque training cest pas evident je pourrais prendre quoi d'autre à la place ? et le miel en quelle quantité ?
    • 659 messages
    June 19, 2006 3:15 PM CEST
    ben franchement quand tu fais de la muscu et en plus en ayant comme objectif deprendre de la masse ,
    je veux pas fair e de pub pour les supplements mais j'ai rien trouver de mieux et pour beaucoup c la meme chose que la bonne vieille whey + carboplex
    oui apres l'entrainement ton metabolisme est à bloc le sang circule avec un plus gros debit et irrigue à fond tout le corps comme d'hab mai sà cemoment la c plsu rapide et une debit max , et vu que tu sors d'une sceance ou tu as stréssé le muscle pour le faire grossir par la suite ben la 1ere chose à faire c soit amener des sucres rapides pour renflouer les stocks de glycogenes que tu as cramé pendan tla sceance et ensuite il faut amener des prot car c un super moment et une prot qui s'assimile rapidement d'ou la whey et les sucres rapides vont donc renflouer les stocks mais aussi faire un pic insulinique qui va augmenter encore mieux l'assimilation de la whey entre autre !!!!
    de plus à ce moment ya pas pas besoin d'avoir peur de prendre du sucre rapide car vu que ton corps est à fond ben il va continuer de cramer donc sur un plan purement sportif et dietetique les meilleurs trucs à prendre don donc le carboplex(hydrate de carbone ou sucres) + whey ( prot à assiila tion rapide)
    si tu veux pas prendre ces trucs la il faut chopper dans l'alimentaiton des trucs semblables pour optimiser ce moment la c pour ça que je t'ai proposé par exemple le miel ou dextrose ou sucre de table ou coca etc... + prot = blanc d'oeuf /dinde mais bon comme tu dis faut pouvoir
    donc voila à toi de voir
    • 124 messages
    June 20, 2006 1:16 PM CEST
    ok je te remmercies :wink: