July 15, 2006 10:48 PM CEST
Exact pour les coûts de formation en école privée et comme tu le dis toi -même en Creps les financements des Conseils Régionaux au titre du programme régional de formation diminuent d'année en année , décentralisation oblige... :cry:
De toute façon , nous passons maintenant dans du financement d'ordre privé avec le BP:les organismes auxquels -NORMALEMENT ! -cotisent les clubs au titre de la formation des salariés (OPCIB etc. et j'en passe et des meilleurs!!)prendront en charge ce type de formation en alternance.
Reste à convaincre l'employeur de l'intérêt de ta candidature:implication dans des encadrements divers, participation à des projets en club sportif (stages sportifs avec des minimes , des cadets etc.) même si ce n'est pas dans le cadre de la remise en forme ET SURTOUT VOLONTE DE PARTICIPER AU PROJET DU CLUB:POSER DES QUESTIONS PERTINENTES SUR SA PHILOSOPHIE DE FONCTIONNEMENT (plus axé vers les cours fitness, à la pointe du BTS ou non?, projet vers le public senior ET TRES IMPORTANT PROPOSER TES SERVICES AU DEPART PENDANT CETTE PERIODE ESTIVALE A TITRE BENEVOLE CE QUI PROUVERA TON INTERET POUR LA STRUCTURE...[/u:ab09f55a03][/color:ab09f55a03]
Ensuite [/u:ab09f55a03] seulement on peut discuter contrat de professionnalisation:il faut donc d'abord "montrer patte blanche"
En outre , il faut dégager les avantages pour l'employeur de ce type de contrat : c'est plus à l'école de le faire !!
==>Il devrait y avoir un "commercial" à l'école chargé de démarcher intelligemment les clubs avec le dossier du contrat de professionnalisation qui leur présente les avantages de la "formule",
le stagiaire NE DOIT PAS ETRE UN BOULET MEME S'IL EST PAR DEFINITION EN FORMATION, IL DOIT FAIRE PREUVE S'IL LE FAUT DE CAPACITES D'ADAPTATION: :wink: j'ai eu des élèves sur Paris en contrat de Qualif obligés de prendre des cours en remplacement immédiat d'un prof blessé, hé bah ils étaient obligés de se démerder!!
Cela dit beuacoup de clubs en tout cas sur la région bretagne jouent ou ont joué le jeu de former rééllement le stagiaire en faisant des bilans réguliers avec lui ; pendant cette année , il faut d'ailleurs savoir accepter les critiques positives comme négatives,;
même moi avec 15 ans environ de métier j'ai encore beaucoup de choses à apprendre , il faut savoir "être une oreille"!! :mrgreen:
Si ça ne marche toujours pas , change de club!!
Bon courage dans tes recherches et accroche toi ,ce métier vaut le coup..
SEB35 formateur de cadres sportifs, entraineur d'athlé,
préparateur physique