Forums » Compléments alimentaires

    • 6 messages
    December 30, 2006 11:36 AM CET
    Bonjour a tous!!

    J'aurais voulu votre avis sur une protéine que mon amie peut me ramener.

    C'est un mix de protéines, collagène, avec des concentrés de vitamines et la teneur est de 80% minimum.

    Voici la valeur energétique: 401 kcal pour 100g
    lipides 5.7g
    glucides 7.5g
    prot 80g

    il est ecrit: vitamines DDD, je pense que c'est un cocktail....

    A votre avis, est-ce une bonne proteine? J'envisage d'en prendre 30 minutes avant l'entrainement, est-ce judicieux???

    Merci!!!
    • 6 messages
    December 30, 2006 12:04 PM CET
    plutot 30 minutes apres l'entrainement! lol
    • 659 messages
    December 30, 2006 12:18 PM CET
    oui plutot apres ...
    • 2104 messages
    December 30, 2006 12:55 PM CET
    C'est quoi la marque ???
    • 6 messages
    December 30, 2006 7:31 PM CET
    plutino, c'est un marque tres réputée chez ma copine (republique tchèque), au vu des cara, ca vous parait bien???

    Merciiii
    • 6 messages
    February 2, 2007 8:15 PM CET
    up ;)

    Je voulais savoir, les vitamines BCAA se sont bien des acides aminés?? Quel est leur effet, une amélioration de la recupération?

    Merci!
    • 659 messages
    February 3, 2007 8:11 PM CET
    Un acide aminé c'est quoi?

    Pour se mettre à l'aise, partons de ce qui nous est familier, la nourriture. Tous les aliments que nous mangeons constituent notre nourriture. À première vue, considérer les divers aliments qui existent est très complexe si on songe aux divers animaux et insectes que nous pouvons consommer sans oublier la multitude de plantes entières, en partie, moulues (farines, condiments), crues ou cuites, le tout pouvant être mélangé pour constituer les diverses recettes culinaires du monde…

    Au point de vue nutritif, tous les aliments peuvent être décomposés en six catégories de substances alimentaires; si on enlève toute substance ainsi catégorisée, ce qui reste de l'aliment initial n'est que déchet.

    Ces catégories sont l'eau, les protéines (ou protides), les gras, les glucides (ou hydrates de carbone), les minéraux (certains éléments chimiques de la table de Mendeleïev) et les vitamines.



    Notre système digestif a un traitement général pour les diverses catégories alimentaires ingurgitées. Il les émulsionne, c'est-à-dire les rapetisse en fragments suffisamment petits pour passer la paroi du conduit digestif, mais sans en changer la nature. Un traitement différent est réservé aux féculents, une sous-catégorie des glucides, et aux protéines. Les féculents sont transformés en sucre avant d'être émulsifiés. Avec les protéines, ça se déroule différemment puisque ces substances sont, de fait, de longues chaînes de divers éléments reliés entre eux par un genre d'anneau chimique dit lien peptidique. Chaque élément ainsi relié en chaîne pour constituer chaque protéine est un acide aminé.



    Les acides aminés sont donc les constituants fondamentaux de toutes les protéines, et c'est à ce niveau que le système digestif doit ramener toute protéine pour que cette dernière soit assimilée. Le système digestif décompose donc les protéines en dénouant le lien peptidique, en coupant l'anneau chimique qui relie chaque acide aminé.



    Les acides aminés sont les briques fondamentales à partir desquelles sont élaborés tous les êtres vivants. C'est donc à partir des acides aminés extraits de l'alimentation que le corps édifie les diverses protéines qui constituent l'essentiel de l'assemblage de tissus que nous sommes : sang, lymphe, peau, muscles, tendons, hormones, neurotransmetteurs, os, nerfs…
    • 6 messages
    February 3, 2007 8:17 PM CET
    merci, donc, si je comprends bien, cela n'a que peux d'intéret d'en prendre car le corps va puiser naturellement dans les proteine qu'on ingère...


    C'est tres sympa de m'avoir fait une réponse complete ;-) et tres instructif!!


    Encore merci et bonne soirée!
    • 84 messages
    April 12, 2007 7:44 PM CEST
    Si j'ai bien compris, les protéines sont cassées en BCAA, puis reconstruites différemment pour satisfaire aux différents besoins de "l'assemblage de tissus".
    Les BCAA sont donc assimilés plus vite que des protéines ?