February 25, 2007 10:57 PM CET
Pour ce qui est de la durée de séance de cardio, il vaut mieux a mon avis 2 fois 45min , voire plus pour "bruler des graisses" ... (en partant du principe qu'on "attaque" significativement celles ci que pour des durée d'effort supérieures à 30 min ... Il vaut mieux des séances plus longues qu'un grand nombre de courtes :!: )
Quand aux clébards, en général le premier chien venu qui se met à vous courser arrive plus ou moins rapidement a "vous laisser sur place" ... mais si on continue de courir et qu'on accèlère , certe il continue de courir , mais ne mord pas ( il ne faut pas s'arrêter :| et encore moins se "rebiffer" en direction de l'animal 8O ) il court dans tous les sens, en gaspillant son énergie , et finit par abandonner ( j'ai déja vécu ce cas et parfois le clebs abandonne en 1 min, parfois en 3 min quand c'est un petit "roquet" quelconque , parfois aussi en plus de 3/4 d'h si c'est un épagneul ... et quand la course folle se poursuit longtemps en général l'animal ne cherche plus à mordre, mais à se défouler, à jouer :lol: ) et dans la majorité des cas , si les communs des chiens du commun des mortels peuvent courir vite ...ils n'ont généralement ni l'endurance ni la volontée de courir plusieurs dizaines de kilomètres d'affilée (sans parler du fait que leurs coussinets ne sont pas prévu pour ça :wink: ) et pour peu que vous l'ayez fait courir longtemps, apres vous aurez la paix et il fera un bon mémeil dans la maison de son propriétaire :D
Enfin, à propos de chien, sur des distances raisonnables, et si vous avez un chien qui aime courir, peut être devriez vous essayer de courir avec lui, voire de vous mettre ...au canicross (course à pied genre cross avec un chien "attellé" à la ceinture) :lol:
Evidemment je ne parle pas du cas particulier d'un chien de traineau, on as beau être marathonien (vous savez ce que c'est et vous en étiez peut être un ?) ... ou centbornard (se dit de quelqu'un qui fait des courses à pied de 100km ), là on peut toujours courir , on fait pas le poids :mrgreen:
(désolé d'avoir "pollué" le topic avec ces toutous)
Zelt