March 20, 2007 12:31 AM CET
Bonjour,
les courbatures aux jambes ne sont pas étonnantes, bien s'étirer et s'hydrater contribue à les éviter ou tout au moins à les réduire et à les faire passer plus vite :)
oui, je conseille aussi de courir, surtout au début, sur de la terre, des gravillions ou de la pelouse ... plutôt que tout sur des pavé ou du bitume ... pour ne pas trop "se meurtrir dès le début"
Je déconseille fortement de courir avec des lest aux jambes (tres mauvais) quand à courir avec un sac chargé , c'est mieux (ou disons moins mauvais) a condition de courir dabord sans , puis en ne le chargeant que légèrement et progressivement :!:
Si on veut augementer l'intensité des exercices en C A P , il vaut mieux corser les choses en faisant dabord du fractionné en côte (choisir une côte à 10...15% et la gravir sur 100 à 200 mètres , récup en redescendant , 5 à 10 repétition... ce type d'exo "tue" déja pas mal, surtout pour un débutant ! même sans lest :!: ) ensuite , on peux peut être faire du plat , avec sac chargé ( et peut être enfin, quand vous serez bien endurci , et à l'aise sur plat, faire des côtes avec le sac ... on se retrouve alors dans les conditions de certains gros trails en autonomie, mais il faut à mon sens déja une bonne expérience, une bonne condition physique et plusieurs mois d'entrainement)
Quant au fait que la CAP muscle les jambes, oui c'est vrai, mais à mon avis ça ne suffit pas à expliquer une prise de masse musculaire de 5 livres , surtout si on débute en C A P , ceci même avec un entrainement conséquent ( ou bien c'est pas du muscle , peut être simplement de l'eau si vous avez beaucoup bu apres séances , et avant pesée , ou c'est la conséquence d'une alimentation exagérée ... ou bien si c'est bien ça celle ci vient d'autres pratiques sportives ...) :?
Des séances de C A P , ou des séances alternant C A P et M A P sur 3/4 d'h à 1 h sont déja bien, essayer dabord de tout faire en courant , sans M A P , sur 45 à 60 min , sans frac en côte , sans lest ... ensuite seulement, quand cet objectif sera atteint, on peut songer à corser les choses par ces moyens là 8O
Bon courage
Zelltt