Forums » Produits et services en rapport avec la Forme

Compet amicale de muscu sur le net avec des cadeaux à gagner

• 13 messages
    April 18, 2007 11:12 PM CEST
    Bonjour à tous,

Je suis webmaster du site www.all-musculation.com et j'organise en partenariat avec www.bodxl.fr une compétition de musculation sur le net.

Le but est d'avoir une petite compet amicale, pour tous les internautes de tous les forums :)

J'espére que ca vous interessera et que vous serez nombreux à venir participer :) (Désolé le post est un peu long, j'essaye d'étre clair, mais c'est pas trés facile ;))

Résumé :

- Deux compétitions avec des catégories de poids par tranche de 5 kilos (6 catégories en tout)

- Des cadeaux pour les 3 premiers de chaque catégories (soit 18 lots au total)

- Ouvert à tous et à toutes :), et bien entendu gratuit

- Une compétition du meilleur physique, ou vous avez 6 mois pour mettre vos photos avant le vote

- Une compétition de la meilleure progression (les débutant sont bien avantagés dans cette catégorie) : vous mettez vos photos maintenant puis de nouvelle photos dans 6 mois avant le vote

- La progression peut étre une prise de masse, ou séche ...

- Au final, vous avez entre maintenant et le 15 septembre pour mettre vos photos

- Fin septembre, les internautes votent pour désigner les gagnants de chaque catégorie.

- Pour s'inscrire, il suffit de créer un blog depuis la communauté de blog de musculations ici. Depuis votre blog, vous pourrez ainsi mettre les photos pour participer aux compétitions, mais aussi d'autres photos, vos videos et parler de muscu

Pour ceux qui ont envie de lire, un peu plus de détail :

Cette compétition se déroulera depuis la plateforme de blogs de musculation (qui vous permet de mettre vos photos de muscu en ligne et de créer un blog muscu;) ).

La compétition entièrement sur Internet est ouverte à tous les pratiquants de musculation, quel que soit votre niveau. Seule règle : être naturel.

A part cette simple règle, les compétitions sont ouvertes à tous les bodybuilders et sont bien entendu gratuites.

Pour que tous les niveaux puissent participer, deux compétitions vous sont proposées :

* Une compétition du meilleur physique ;
    * Une compétition de la meilleur progression.

Compétition du meilleur physique

Cette compétition sera plutôt dédiée aux pratiquants avancés, mais le nombre de catégorie permettra aussi aux débutants de pouvoir participer et de faire un bon résultat.

Le principe sera ici fort simple : à la date donnée, chaque participant propose ses photos (les pauses sont imposés et la photo doivent étre réalisées avec un stylo dans la main, ce qui permet de s'assurer qu'elles ont été faites exprés), et un vote est mis en place fin septembre 2007 pour désigner celui qui a le physique le plus musclé / sec / harmonieux de sa catégorie.

Quatre catégories disponibles :

- Jusqu'à 70 kg ;

- 70 à 75 kg ;

- 75 à 80 kg ;

- 80kg et plus.

L'inscription est libre entre maintenant et le 15 septembre 2007.

Compétition meilleure progression

Cette compétition est elle aussi ouverte à tous les pratiquants de muscu, mais ici, il est clair que les débutants auront un net avantage sur les autres participants.

Le but de cette compétition sera d'avoir la meilleure progression possible sur 6 mois. Que ce soit une prise de masse musculaire, une sèche ou autre, les participants qui auront le plus évolué durant les 6 mois de la compétition seront jugés par les votes des internautes.

Deux catégories disponibles :

- Jusqu'à 75 kg ;

- 75kg et plus.

Les photos avant doivent respecter les pauses imposées et étres faites avec une brosse à dent dans les mains. L'objet spécifique à la photo aprés sera précisé en septembre 2007.

L'inscription est libre entre maintenant et le 15 septembre 2007.

Liste des lots :

Pour chaque catégorie et chaque compétition, les votes désigneront les vainqueurs et le classement. Une fois les votes terminés, All musculation communiquera les lots aux vainqueurs.

Les lots proposés par notre partenaire BODXL sont les suivants :

* Le 1° de chaque catégorie gagne : 3 bons de 20% de réduction sur les produits Trec Nutrition + 1 grand sac de sport Trec Nutrition (valeur 38€) + un T-shirt

* Le 2° de chaque catégorie gagne : 2 bons de 20% de réduction sur les produits Trec Nutrition + 1 grand sac de sport Trec Nutrition (valeur 38€) + un T-shirt

* Le 3° de chaque catégorie gagne : 1 bon de 20% de réduction sur les produits Trec Nutrition

Soit 18 gagnants et 18 lots au total.

Néanmoins, il est possible que de plus nombreux lots soient proposés par la suite, d'ici la fin des compétitions. En effet, si le nombre d'inscrit est important, www.bodxl.fr pourra éventuellement ajouter de nouveaux lots.

Toutes les infos ici (ainsi que les régles pour faires les photos, éviter le spam et la triche ... ) :

Présentation générale de la compétition
    Détail de la compétition du meilleur physique
    Détail de la compétition de la meilleure progression
    Coment voter pour votre candidat préféré
    FAQ et régles détaillées

J'éspére que cette compétition amicale vous interessera et que vous serez nombreux à venir participer :)

N'hésitez pas si vous avez des questions, des remarques ou des critiques, j'y répondrais avec plaisir (et désolé pour la longueur du message)

Foenix
    • 834 messages
    April 18, 2007 11:45 PM CEST
    c'est peu dire que c'était long :P
    • 13 messages
    April 19, 2007 12:21 AM CEST
    Oui je sais :D

J'essaye de résumer, mais c'est pas simple ;)
    • 806 messages
    April 20, 2007 5:59 PM CEST
    pouahhhh , je suis arrivé à la moitié et il y en a encore des tonnes ... berk
    • 13 messages
    April 20, 2007 9:16 PM CEST
    lol, désolé. :lol: :lol:

Sinon le résumé ca donne les info principales ;)

Pour info, j'ai eu quelques demandes de personnes habitant hors de France qui voulaient savoir si elles pouvait participer aux compétitions. Aprés en avoir parlé avec www.bodxl.fr , c'est possible.

Le concours est donc ouvert à toute la CEE (pour des raisons logistiques, hors CEE ca devient plus compliqué pour livraison les cadeaux).

Bien entendu les personnes hors CEE peuvent participer, mais si elles gagnent, elles ne pourront pas recevoir leurs lots ;)

A+ pour d'autres news :)
    • 6093 messages
    April 21, 2007 3:56 PM CEST
    je vais le faire si c pas trop compliqué
    • 13 messages
    April 21, 2007 4:49 PM CEST
    Salut,

C'est vraiment trés simple, j'ai fais exprés de simplifier au maximum. La création du blog prend meme pas 1 min, et pour ajouter les photos c'est pareil trés rapide.

Sur ton message tu va parcourir sur ton ordi et hop t'ajoutes les photos direct.

Si t'as des problémes ou des questions, je suis là :)
    • 2081 messages
    May 3, 2007 2:57 AM CEST
    ca m'interesse! suis en train de finir ma seche pourquoi pas! ca peut etre marrant, vais voir ca demain! :wink:
    • 13 messages
    May 6, 2007 12:01 AM CEST
    Bonsoir et up :)

Un mois après l'ouverture des compétitions, près de 50 personnes ont créé leur blog pour participer (rejoignant ainsi la cinquantaine de blogs de muscu déjà présents).

Actuellement, il y a une quinzaine d'inscrits dans chaque compétition, n'hésitez pas à venir les rejoindre, il vous reste encore plus de 4 mois pour participer ;)

@odul : hésites pas, une séche c'est idéal pour participer à la compétition de la meilleure progression ;)
    • 13 messages
    May 29, 2007 1:39 AM CEST
    Bonsoir et nouveau up Assez rapide, juste pour deux petites news : - depuis quelques jours, les commentaires sont ouverts sur les blogs, plus besoin d'être inscrit (ni en tant que blogger ou ni en tant que simple utilisateur) pour poster un commentaire. Vous pouvez commenter n'importe quel blog :) Pour ceux qui ont fait leur blog, ce changement devrait vous permettre de recevoir plus de commentaires ;) - pour les compets, le nombre d'inscriptions continue à progresser tranquillement, avec maintenant une vingtaine d'inscrits dans chacune des deux compétitions (meilleur physique et meilleure progression)
    • 13 messages
    August 5, 2007 12:01 AM CEST
    UP :)

Pour ceux qui veulent participer, il vous reste encore un peu plus d'un mois pour vous inscrire, les inscription seront fermées mi septembre.

Pour l'instant, y'a une cinquantaine d'inscrits aux compets.
    • 4529 messages
    August 5, 2007 12:11 AM CEST
    c est quoi c te blague avec la brosse a dent ?.... 8O :mrgreen:
    • 6093 messages
    August 11, 2007 7:21 PM CEST
    ba t'a pas vu que mes derniere tof c'est avec brosse a dents?
    a mon avis c pour eviter les effets de perspective ainsi que des photo trop ancienne ou carrment des photo qui ne sont pas de toi.
    parce que je vois pas qui aurait l'idée d'en faire avant avec une brosse a dent lol
    • 13 messages
    August 11, 2007 8:06 PM CEST
    Salut,

La brosse à dent c'est pour sécuriser un peu le truc et étre sur que c'est bien la personne concernée qui a fait les photos. En effet, ca doit pas étre simple de trouver des photos d'un bodybuilder avec une brosse à dent à la main ;)
    • 13 messages
    September 1, 2007 2:04 AM CEST
    Bonsoir à tous, Début septembre arrive, il ne vous reste plus que 15 jours pour vous inscrire, mais surtout pour mettre en ligne sur votre blog de muscu vos photos "aprés" (faites avec un stylo dans la main) pour la compétition meilleure progression, et vos photos (aussi avec un stylo) pour la compétition meilleur physique. Bien entendu, ces deux séries de photos doivent respecter les poses imposées, mais vous pouvez bien sur faire une meme séries de photos pour ces deux compétitions. Le 15 septembre : cloture des inscriptions et début des votes :)