FROG71 a écrit :
WIKIPEDIA est ton ami.. fait gaffe Odul , tu as un statut a preserver maintenant.. quand on ne sait pas,on dit rien.. ou en cachette :mrgreen: :mrgreen:
odul a écrit :
En plus ca va aider ceux qui savent pas mais qui le dirons pas! :mrgreen:
Koyotte a écrit :
De plus je souhaiterais savoir si les mouvements répétés de muscu prédisposent à l'arthrose ou pas, et si oui, comment y remédier (+ de charges/ - de reps, ou l'inverse?).
DiStefano1 a écrit :
pour tes disques qui se baladent, calle les avec du linge, et sinon le craquement d'une articulation, a moins que tu sois a genoux ans la seconde qui suit' et alors tu t'es cassé un os lol! ce n'est qu'un phénomene qui n'a rien à voir avec le contact des os. Pour l'explication, ton articulation est enfermée dans une poche, remplie d'un liquide huileux, la sinovie. Quand tu plies un bras par exemple, d'un coté de cette poche la pression augmente et de l'autre elle diminue, là un gaz dissoud contenu dans la sinovie reprend sa forme gazeuse, d'ou des bulles qui se forment, à cause de la dépression. Jusqu'a à un moment ou cette différence se "libére", que les 2 zones se "melangent" et le passage violent de ces bulles d'un coté a l'autre fait ce craquement, un peu comme une bouteille pleine d'ir que tu ouvre alors qu'elle est sous la flotte, ou que tu petes dans le bain (amis de la poesie bonsoir!) en arrivant a la surface ca fait du bruit (voire plus beurk!)... Meme chose dans les articulation! Maintenant est ce que ca pue la m... dedans j'en sais rien na! Ciao!