Forums » Formations métiers de la Forme, Professionnels de la Forme

• June 20, 2005 12:57 PM CEST
    bonjour,
    j'aimerais savoir quel genre de diplôme faut il obtenir pour pouvoir enseigner des cours de gym volontaire dans une asso à titre bénévole?
    merci pour votre réponse

cordialement
    Crystal.
  • June 21, 2005 5:15 PM CEST
    Si tu es bénévole, tu n'as besoin d'aucun diplôme...le jour ou tu voudra être rémunéré pour faire la même chose, tu devra avoir au moins le BE métier de la forme. Et oui, ainsi est faite la législation française !
  • June 22, 2005 2:19 AM CEST
    Oui, un BEMF, ou bien un DEUST.

Il ne faut cependant pas oublier le côté responsabilité civile et pénale.

Ces derniers élément sont à prendre en compte lorsque l'on enseigne sans diplôme, même non rémunéré.

Le juge tiendra compte de celà en cas de problème sur la santé d'un adhérent.

Cordialement

Christophe BATS
    BEMF
    DESS gestion
    Jury d'examen
  • June 23, 2005 1:33 PM CEST
    déja merci pour votre réponse (je commençais à désespérer..)

est ce que vous pouvez me donner un peu plus de renseignements sur le bemf et le deust?
    ou le passer (je suis en dordogne), combien de temps la formation dure et combien ca coute?

merci!
    trés sportivement,
    Crystal
  • June 26, 2005 4:11 PM CEST
    salut crystal

juste pour dire que si tu veu enseigner de la gym volontaire en etant remunerée tu n as pas besoin de passer un BE forme ou DEUST
    il existe des diplomes animateur 1° degré ou 2° degré, le formateur fédéral ou l'éducateur fédéral.
    renseigne toi à la FFEPGV (fédération francaise d'éducation physique et de gym volontaire)
    bonne continuation
  • June 27, 2005 12:47 PM CEST
    merci beaucoup sanka!
    j'ai trouvé ce que je cherchais!

bise
    a +
    crystal
  • July 12, 2005 12:43 AM CEST
    crystal a écrit :
    bonjour,
    j'aimerais savoir quel genre de diplôme faut il obtenir pour pouvoir enseigner des cours de gym volontaire dans une asso à titre bénévole?
    merci pour votre réponse

cordialement
    Crystal.

Tu vas sur le site http://www.ffepgv.org/index.html et tu sauras tout ce que tu veux