December 4, 2007 9:27 PM CET
Ba ... je dirais que :
- le corps humain s'avère avoir de grandes facultées d'adaptation , et avoir des capacitées à être poussé parfois "tres loin" dans certaines conditions :wink: ...
-et que par ailleurs , et conscient que certains sont friands de sensations extrèmes et d'activitées hors du commun , certains organisateurs propose des épreuves de plus en plus coorsées pouvant paraître "des truc de fous" pour le commun des mortels ( et qui peuvent être des trucs à "casser du coureur" ) un peu dans le même esprit que les parcs d'attractions, lunapark et autres fêtes foraines s'évertuent à proposer les attractions les plus folles pour les amateurs de sensations fortes (qui peuvent être des truc à rendre malade le public :lol: )
... Sauf que dans un cas, c'est une débauche d'énergie ...électrique (ou si vous préférez, nucléaire) ...et l'utilisateur est passif (pour faire se mouvoir l'attraction à grand renfort de moteurs électriques et de vérins hydrauliques, certaines attractions consomment plus de 500 kilowatts 8O )
Et dans l'autre cas c'est une débauche d' énergie ...musculaire ...et l'utilisateur est , c'est le moins qu'on puisse dire, actif (si on faisait le total de l'énergie déployé par des millers de coureurs sur , par exemple, 69 km , on trouverais sans doute l'équivalent de plus de 500 kilowatts en tout :!: )
Bon, sur ce, j'avoue que ce sont tout de même des épreuves tres dures , que ce n'est pas donné à tout le monde, et que pour courir des distances largement supérieure à un marathon , ceci sur des parcours loins d' être plats, et dans des conditions parfois hostiles , il faut un volume d'entrainement conséquent ...et un moral d'acier 8O
Question encaissement de ce genre d'épreuve et récupération , il s'avère, du moins pour moi, que ce genre d'effort est assez bien encaissé , j'avais repris directement le boulot le lundi (lendemain de l'épreuve) et je me suis même remis à courir (un peu ) :mrgreen:
Mais, même si ça se passe bien , il vaut mieux ne pas en abuser (pas plus de 2 à 3 épreuves de ce type et supérieure au marathon par an ) et prévoir environ un mois de récup (en reprenant le sport mais à activitée réduite ) apres l'épreuve :!:
...Apres, chose dont personne n'as encore parlé, il y as aussi le coté technique des choses ...pour ce qui est du port d'une guirlande électrique et de son alimentation , durant l'épreuve :wink:
(idée farfelue... qui n'est apparemment pas venu à l'esprit des autres concurrents ... et qui nécessiterais un développement pour le moins ...hors sujet :| 8O :roll: )
Pour finir, la fameuse guirlande va maintenant, apres avoir fait son périple , paisiblement pouvoir décorer un sapin de noël :D
Joyeux noël
Zelt