October 22, 2007 9:54 PM CEST
Pour prendre part au débat puisque je suis concerné, Wunfu, tu peux dire sans problème que tu n'as pas aimé l'école sur un ressenti. Tu n'as pas eu d'atomes crochus avec M.Guerin et la salle de cours te dérange. Mais après, cela devient de la critique gratuite et parfois diffamatoire.
(Que des écoles vendent dans des magasines des BP Préparation physique (personnellement, je ne connais pas ce BP), des BP sans habilitations...Cela ne dérange pas visiblement.)
Par contre, commencer à dire qu'il y a eu du copinage, que la salle de cours est trop chaude, que l'on peut passer plusieurs fois l'examen, que les élèves en salle de musculation étaient assis sur les bancs, que c'est une arnaque pour attirer un maximum de monde, pas de présentation complète de l'équipe pédagogique..., je dis DOUCEMENT jeune homme, ça déborde légèrement, nous passons d'un simple avis à une démarche pour discréditer de manière gratuite et surement subjective.
-Il y a eu du copinage :
Alors tu devrais être content de savoir que les administrations sont en étroites collaborations avec cette école et tu devrais être sûr d'obtenir ton diplôme.
La réalité ; les écoles doivent monter des dossiers pour obtenir une habilitation et c'est un travail de titan Manifestement, d'autres structures ne font pas la démarche. De plus, dire qu'il y a eu du copinage revient à spéculer sur un pot de vin vis-à-vis de l'administration compétente. Etait-ce une critique directe envers la DRDJS, serait-elle corrompue ?
-La salle de cours est trop chaude.
Il suffit d'ouvrir la porte pour que la chaleur sorte, pas besoin de sortir de Polytechnique pour savoir ça. Au moins, il n'y a pas d'économie de chauffage sur le dos des étudiants, c'est rassurant de savoir que l'on peut avoir chaud. Cette remarque est très peu pertinente.
Par contre, la salle de cours est effectivement petite, faut l'avouer, mais M.Guerin a signalé que vous aurez d'ici peu de temps une plus grande salle. Avantage, pas besoin de parler fort, on peut voir si les apprenants répondent à des textos, dorment...
-Présentation de l'équipe pédagogique :
Pourquoi ne pas avoir demandé qui intervenait ? C'était une réunion pour ça ? Tu as le droit de poser des questions si tu trouves que tu es mal renseigné.
-On peut passer plusieurs fois l'examen :
C'est une bonne information à la base non ? Les problèmes personnels dans la vie peuvent être nombreux et de toutes natures, c'est bien d'avoir des rattrapages...
-Les élèves assis sur les bancs :
Du BE au Master, tu es sur le terrain pour découvrir la pratique et prendre des notes. Je suppose que des apprentis maçons peuvent très bien se trouver dans des situations encore moins confortables.
-Arnaque pour trouver du monde :
18 places, ni plus, ni moins. Il y a largement plus de 18 demandes pour l'instant. Quel intérêt d'en avoir 30 ? J'ai conseillé à Christian d'arrêter de faire l'effort inutile (visiblement) de recevoir du monde pour éponger les critiques. Qu'il organise ses tests de sélection et qu'il prenne les 18 meilleurs à tous niveaux.
Tu ne sens pas M.Guerin et la salle ne te plait pas. Point pour une critique de forum. Pays libre certes, mais avec des droits de réponse aux critiques et surtout le respect d'autrui.
Un peu de retenue dans les remarques eu été de bon aloi. (Il n'y a pas eu de réactions sur les premiers commentaires qui restaient respectueux.)
Et pour information, des profils médisants, nous n'en voulons pas dans les écoles et nous ne sommes pas des concurrents mais tous des collègues. Pour enchaîner sur la remarque d'Ocean18, oui je suis partout :wink:
Du coup, la red-liste existe, des profils qui nous paraissent à problème sont catalogués. Nous voulons des formations de qualité sans que des individus cherchent à nuire gratuitement.
Moi aussi j'ai BAC + 5 (j'en ai même plusieurs et qui sont officiels), mais je pense tout de même qu'il faut rester humble dans les analyses et prudent sur les critiques.
Cordialement
(Pas de polémique pour rien, je tutoie, ce qui normal sur un forum, ce n'est pas un manque de respect, merci.)