Forums » Les membres se présentent ...

présentation de marchalf et question surHG-90 Ou Weider 4500

• 668 messages
    January 3, 2008 1:27 AM CET
    Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et je voudrai me remettre à la musculation car j'ai arrêté depuis un petit moment.
    Et afin de faire plusieurs mouvements je suis partie sur un appareil à charges guidées. Dans ce que je recherche il y a le weider pro 4500 et le Domyos HG-90 qui me plaisent bien, pouvez vous me dire qu'elles sont les avantages de chacun et surtout celui que vous me conseillez.

De plus pour le HG-90 je voulais savoir si il était possible pour gagner de la place d'enlever la barre où l'on met le sac (qui est en option) et si oui est ce que l'on gagne de la place?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
    • 2081 messages
    January 3, 2008 1:42 AM CET
    marchalf a écrit :
    Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et je voudrai me remettre à la musculation car j'ai arrêté depuis un petit moment.
    Et afin de faire plusieurs mouvements je suis partie sur un appareil à charges guidées. Dans ce que je recherche il y a le weider pro 4500 et le Domyos HG-90 qui me plaisent bien, pouvez vous me dire qu'elles sont les avantages de chacun et surtout celui que vous me conseillez.

De plus pour le HG-90 je voulais savoir si il était possible pour gagner de la place d'enlever la barre où l'on met le sac (qui est en option) et si oui est ce que l'on gagne de la place?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Bienvenue sur le temple de la forme!

Si tu peux, met des photos des appariels dont tu parles!(Plus simple pour que les membres se fasses une idée et puissent te conseiller) :D

Je déplace ton sujet dans une section plus adapté!!! :wink:
    • 2104 messages
    January 3, 2008 9:55 AM CET
    bienvenue ;)
    • 72 messages
    January 4, 2008 1:46 AM CET
    MOi j'ai un hg 60 franchement c'est bien mais ca m soule pas sur certain exercice la chage maximal de 60 c naze heuresement j ai des halteres...
    • 668 messages
    January 4, 2008 1:04 PM CET
    Merci pour cet accueil c'est plutôt sympa comme ambiance ici. Sur le HG-90 il y a 90 kilo de poids et sur le weider pro 4500 il y a 85 Kg, Voici une description du pro 4500: http://www.sport-tiedje.fr/weider/pro4500.htm Et voici la présentation du HG-90: http://www.decathlon.fr/FR/hg-90-boxe-3411375/ Et merci d'avance pour votre aide.
    • 668 messages
    January 4, 2008 7:48 PM CET
    Je pense faire mon choix la semaine prochaine, enfin j'espère car j'ai hate de commencer.
    • Modérateur
    • 9485 messages
    January 5, 2008 12:07 AM CET
    bonjour et bienvenu
    bravo pour les résolutions 2008 c'est tout a ton honneur
    et on est la pour voir avec toi et te concocter un bon petit programme en correspondance avec tes dispos
    les deux bancs se ressemblent
    je dirai que théoriquement le sav de decathlon doit etre meilleur que celui de weider (a ne pas négliger) mais les bancs sont similaires
    je ne comprend pas bien l'accoudoir sur le banc decathlon mais il a l'air complet
    faut les essayer sur place pour voir l"ergonomie des postes et les pieces a demonter eventuellement pour changer d'exos etc...
    c'est important pour la durée de vie de l'appareil
    a plus
    bon courage et a toi et a ta moitié pour le pilate
    rémi
    • 668 messages
    January 5, 2008 12:20 AM CET
    Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai qu'à 50€ près celui de décathlon à l'air pas mal (mais il prend encore plus de places).
    Pour info j'ai fais un peu de gymnastique (en loisir) où je faisais surtout des exercices de musculations et je complétait ça dans une salle de musculation plus un entrainement avec un banc de musculation chez moi.
    Et un jour j'ai tout arrêté et tout perdu... :(
    Donc j'espère qu'avec ces machines je regagnerai vite mon corps d'avant (et en mieux :) )
    Une fois mon choix fais je vous demanderai de m'aider à me faire un bon programme pour utiliser mon nouvel appareil de musculation.
    • 668 messages
    January 5, 2008 12:44 AM CET
    Si l'on travaille correctement on peut réellement prendre un peu de volume et de force avec ce genre de machine?
    • Modérateur
    • 9485 messages
    January 5, 2008 11:44 AM CET
    oui sans probleme avec ce genre de machine et 90 kilos tu peux arriver a pas mal mais il va falloir profiter des 50 euros de difference pour acheter des halteres et des poids histoire de pouvoir élargir ta gamme de mouvements
    bon courage et a bientot pour la suite
    rémi
    • 668 messages
    January 5, 2008 6:57 PM CET
    J'ai vu sur un forum qu'un gars comme moi qui voulait acheter cette machine c'est vite fait décourager car tout le monde lui disait qu'il n'y avait rien de mieux qu'un banc. êtes vous d'accord avec ça?
    Les résultats sont plus vite obtenu avec quel type d'appareil?
    Avant j'avais un banc et c'est vrai que les résultats étaient bon mais je trouvais que ce n'était pas facile de faire varier les mouvements, alors que sur la presse ça prend deux secondes et on est pas embêter à enlever les poids (juste avec une tirette).
    Je veux une efficacité maximale car je sais que je progresserai assez vite donc me déconseillez vous aussi les charges guidées?
    • 6093 messages
    January 5, 2008 7:40 PM CET
    il faut les deux....
    je prefere le premier (le look) mais ils se ressemble beaucoup
    • 668 messages
    January 6, 2008 12:03 AM CET
    Tu préfères le premier? le hg-90?

Et si pour le moment je dois faire un choix vous me conseillez le banc ou l'appareil à charges guidées?
    • 6093 messages
    January 6, 2008 12:11 AM CET
    l'appareil tu pourrabosser plus le dos et les jambes.

le banc plus les pec.

fait ton choix :mrgreen:
    • 668 messages
    January 6, 2008 1:42 AM CET
    Ben pour le moment je préfère bosser les pecs et un peu les épaules...
    Les exercices pour les pecs sur la machine ne sont pas assez efficaces?
    En tout cas ça fera plaisir à ma femme car ça prend moins de places...
    Donc pour mon cas il faut mieux un banc si j'ai bien compris!!!