Forums » Les membres se présentent ...

présentation de marchalf et question surHG-90 Ou Weider 4500

• 668 messages
    January 6, 2008 1:42 AM CET
    En tout cas merci beaucoup à tous pour votre aide dans ce choix ;)
    • 6093 messages
    January 6, 2008 12:05 PM CET
    il y a des banc qui font les 2, le bm 900 de decat je crois.

mais sinon je serais toi je prendrai le multipost qui te permettrons de faire tout ce qui est tirage (dos) et de bien faire les triceps (poulie haute)
    n'yant qu'en banc c'est ce qu'il me manque le plus
    • 668 messages
    January 6, 2008 9:26 PM CET
    Je pourrai quand même développer mes pecs avec les charges guidées?
    Ok en tout cas merci pour vos conseil, j'ai plus qu'à convaincre ma femme pour la place ;)
    Donc quitte à choisir entre les deux il faut mieux l'appareil à charge guidées si j'ai bien compris.
    • 4529 messages
    January 6, 2008 11:59 PM CET
    rien de mieux qu un banc inclinable ,des chandelles et poids libre (barre et haltères) pour progresser , mais il faut un peu plus de place ...
    et les résultats sont incomparables .. ainsi que la palettes d'exos possibles..

pour ce qui est des deux machines, j'ai des doutes sur le poids réel en poussé ou tirage sur la machine de decathlon, il ne faut pas confondre poids et ce que l'on pousse ou tire réellement , le jeux des poulies changent la donne...

le weider 4500 génère réellement une poussée (un peu surestimé par le constructeur) d env 80 KG au pect,et d'env 90 pour les tirages bas (80 poulie haute)....
    ATTENTION ne pas confondre avec le weider 4000 qui est trop "leger" ...

mais hors de question de bien bosser les cuisses ...

il y a de plus bcps de défauts aux machines "tout en un"...
    peu ou pas de moyen d'adapter les sièges a sa taille, le tirage poulie souvent trop bas empêche un bon étirement, pas de "barre" pour coincer les jambes lorsqu'on tire( ce qui est genant quand on commence a prendre pas mal de force) ...
    bref , pas tres ergonomique tout çà....
    • 668 messages
    January 7, 2008 1:20 AM CET
    Merci Frog pour ces nouveaux détails.
    Oui c'est vrai qu'avec les poulies ça divise le poids réel.
    Tu penses donc que j'arriverai trop rapidement à bout?

Les bancs qui sont maintenant pliables ne prennent pas trop de places en plus. Si je donne ton point de vue à ma femme elle va me dire de prendre le banc. En fait le banc ne sert qu'au DC?

Et maintenant que tu le dis, c'est vrai quand j'étais en salle et que je travaillais les dorsaux j'avais une barre pour coincer mes jambes et c'était vraiment indispensable...

Si je prend un banc et des poids à la place où je peux trouver des documentations qui explique les mouvements qui vont bien pour ne pas travailler que les pecs?
    • 668 messages
    January 7, 2008 2:31 AM CET
    Du coup je suis en train de regarder pour un RBR 560 + BI 460 chez décathlon qui permet d'avoir un bon ensemble pour un banc + aussi le kit 93kg, qu'en pensez vous?
    • 668 messages
    January 7, 2008 9:47 PM CET
    Que pensez vous de la combinaison du RBR 560 + BI 460 de chez décathlon?
    • 668 messages
    January 7, 2008 11:22 PM CET
    Personne ne connait ce matériel? (rbr 560 + BI 460)
    • Modérateur
    • 9485 messages
    January 7, 2008 11:30 PM CET
    moi perso non mais si tu as un bon banc avec un multi poste et quelques halteres pour completer le tout vas y fonce
    et bon courage
    • 668 messages
    January 8, 2008 12:27 AM CET
    Merci beaucoup malcy pour ton aide et tes réponses.
    Je pense que je vais aller commander tout ça demain ;)
    J'ai déjà commencé un peu la remise en forme avec des séries d'abdos et quelques pompes.
    J'ai hate de repousser de la fonte ;)
    • 668 messages
    January 8, 2008 10:53 PM CET
    Bon ça y est je reviens de décathlon et j'ai tout monté, il ne me manque que la barre et les poids car ils sont en rupture de stock pour le kit 93kg... :(

Donc je vais devoir tout acheter à l'unité car il y a un mois de délais sinon!!!

En ce qui concerne le matériel (RBR 560 + BI 460) il est super, il fait très solide, les sièges sont confortables, ça prend pas trop de places et en plus on peut s'en servir pour faire des dips et des tractions (avec le RBR 560). C'est vraiment top, par contre ça m'a montré que j'avais beaucoup perdu car avant les dips je les enchainait en mettant mes jambes en équerre (pratique pour la gym) et là j'en chie...

En tout cas je conseille vivement ce matos ;)

Et encore merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix.
    • 4529 messages
    January 11, 2008 4:16 PM CET
    c'est un tres bon choix pour débuter .... et tu pourras tout bossé ... si un jour tu as un peu de moyen , tu pourras complémenter avec çà

on la trouve là : http://www.openfitness.fr/materiel-musculation/appareils-a-charge-guidee/appareil-a-charge-guidee-finnlo-multilat-tower/product_info.php/cPath/104_175/products_id/551 puis

:wink: :mrgreen:
    • 668 messages
    January 11, 2008 4:20 PM CET
    Yes merci Frog, c'est que le nom et la marque de ta première machine.
    elle a l'air pas mal en effet, il faudra que je trouve de la place ;)
    • 2 messages
    June 19, 2008 6:37 PM CEST
    salut marshalf et salut tout le monde.
    Merci pour toutes ces précisions. Il se trouve que je suis exactement dans le même cas que toi. J'étais sur le point d'acheter l'appareil à charge guidé, et puis, après lecture, je m'oriente vers un banc.
    Par contre, pourquoi n'as tu pas acheté le BM470 (http://fr.decathlon.com/bm-470_133_425973.htm ) qui semble proposer plus de mouvements? Et pour moins cher (voire pas cher du tout, c'est vrai).

Mon budget n'est pas énorme et je cherche le meilleur rapport qualité/prix. De plus , je suis un petit gabarit ( 1.71m pour 60kg ).

Alors quoi acheter? La combinaison de Marshalf ou cet appareil (ou même autre chose?) ?

Merci d'avance pour vos conseils!
    • 668 messages
    June 21, 2008 3:24 PM CEST
    Salut,

En effet celui là est pas mal car il propose pas mal de chose et peut supporter 110kg sur les chandelles.
    Mais ma combinaison est un peu plus solide et avec des astuces permet de faire dips + traction. De plus la cage à squat est vraiment très bien.
    Après l'avantage là avec le banc dont tu parle est la poulie, mais faut vérifier sa solidité. Perso c'est ce qui me manque la poulie. Donc ça peut etre pas trop mal.
    Fais une petite présentation afin de nous dire ce que tu souhaites atteindre comme résultat avec un petit descriptif, ça pourrait nous aider à te répondre.