January 23, 2008 1:23 PM CET
Bonjour,
je vais tenter d'être objectif au maximum sachant que j'interviens dans 3 écoles (dont une des 3 que j'ai créé avec des collègues) + un CREPS (commencez pas à dire que je fais de la pub, je ne le fais pas sur le forum !).
Je suis également en formation continue depuis 10 ans maintenant donc j'ai la chance d'avoir les deux visions (élèves/formateurs).
Pour moi, l'école GTF est à sa première année il dont difficile d'avoir des retours, l'IMF est plus âgée ainsi que le CREPS (avec les bons et les mauvais côtés).
Mais, par expérience, il faut se méfier des avis par le net parfois complètement discriminatoire et remplie de mauvaise foie. J'ai pu assister à des blabla de forum alors que j'avais le contexte sous les yeux, bref.
J'aurais tendance à faire plutot cela, je me déplace dans les écoles, je regarde les intervenants et le programme :
-Est ce le même qui fait tout ? (Si c'est le cas, je pense que la formation va être très générale car je doute que l'on soit compétent dans tous les domaines.)
-Utilisent-ils des intervenants extérieurs ?
-Quelles qualifications et expériences dans le domaine ?
-Discuter avec des élèves des promos en direct, c'est nettement mieux.
-L'école peut te sembler sympathique mais tu as un mauvais feeling avec les responsables (tu en as pour un an au moins...)
-As t-on des supports de cours ou faut-il gratter par prise de note sans arrêt ?
...
Cela ne coute qu'un peu de temps et des tickets de metro sachant que tu choisis une école pour un an.
Il faudrait d'autres avis pour compléter ma réponse.