Forums » Formations métiers de la Forme, Professionnels de la Forme

    • 60 messages
    July 25, 2005 4:46 PM CEST
    quel est le salair net d'un prof de fitness,on ma di que quand on commence dans ce metier on touche le smic seulement!est ce vrai?le salaire evolue jespère? sinon combien d'heure par jour et par semaine travaille un prof de fitness,est ce régulier? le risque de chomâge sont ils élevés dans ce milieu?merci!
    • Modérateur
    • 2854 messages
    July 25, 2005 8:28 PM CEST
    Salut,

    Tiens, voici un topic assez garni a ce sujet :

    http://www.letempledelaforme.com/postt2822.html

    Cordialement,

    Christophe.
  • December 14, 2005 2:51 PM CET
    anne-so a écrit :
    quel est le salair net d'un prof de fitness,on ma di que quand on commence dans ce metier on touche le smic seulement!est ce vrai?le salaire evolue jespère? sinon combien d'heure par jour et par semaine travaille un prof de fitness,est ce régulier? le risque de chomâge sont ils élevés dans ce milieu?merci!
    • 170 messages
    January 27, 2006 11:13 PM CET
    Bon on ne peut pas dire que ça ait beaucoup évolué! :cry:

    Sperchristophe a raison : mais j'élargis la fourchette volontairement:du smic horaire , environ 8euros donc grosso modo 1050 euros nets mensuels à 1200 voire 1500 pour les gros clubs et si vous êtes un très bon prof spécialiste de fitness: LIA HILOW, STEP,RAGGA JAM et CARDIO BOXING par exemple !!

    Mais un salaire respectable de débutant devrait se situer autour de 1200 euros avec une "garantie " d'APPORTER DE LA VALEUR AJOUTEE au club en participant à des stages et de les réinvestir à travers de nouveaux services , de nouveaux cours. :lol:

    Mais pas trop d'illusions:la progression salariale ne pourra se faire que lorsque le niveau technique se doublera d'un niveau de responsabilité dons d'encadrement management d'une équipe dans un (gros) club.

    Les "chefs" des profs arrivent parfois à 1500/1700 euros et très exceptionnlement 1800/2000 euros dans les clubs VIP
    Justement de grandes chaînes hotellières disposant d'un bassin engagent des BEMF + BEESAN (maître nageur) avec des salaires interessants.

    La reconversion hors managment d'une equipe de prof peut se faire sur la base du métier de formateur mais la ON REVIENT A FOND SUR DES CONNAISSANCES POINTUES SUR TEL OU TEL DOMAINE ;

    il faut étudier d'arrache pied pour dépasser son simple niveau de départ et enseigner en même temps 'ne pas perdre a main !!) , être hyper motivé pour motiver les élèves !!!!!!Les salaires ne sont pas mirobolants : de 1350/1400 euros mensuels pour un formateur polyvalent à 1800/2500 pour un responsable d'école , c'est pas enorme compte tenu des 35 heures LARGEMENT DEPASSEES !

    MAIS BON LA PASSION ! :D :idea:

    IL FAUT ETRE PASSIONNE PAR L AMELIORATION DES CAPACITES PHYSIQUES DU CORPS HUMAIN , OUVERT AUX NOUVELLES TECHNIQUES DE FITNESS QUI APPARAISSENT MAIS ETRE CRITIQUE A LEUR EGARD GRACE A UN SOCLE DE CONNAISSANCES SOLIDES EN BIOMECANIQUE ET PHYSIOLOGIE DE L EFFORT

    Michel Serres , historien des sciences et prof de philo à la Sorbonne résume ma pensée:"étudiez,travaillez il en restera toujours quelque chose, et après?
    sortez de la bibliothèque , dehors vous courrez une autre chance...aucun apprentissage n'évite le voyage" :idea:

    En bref se former tout au long de sa carrière en se spécialisant progressivement sur un ou deux domaines préférés: la péda si on "se sent" formateur , le fitness si on est "doué" en coordination et charismatique , le personal training si on est très rigoureux dans son suivi clientèle etc......